Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Cellyra
Cellyra
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Dans un tonneau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2013

Le passé vous rattrape Empty Le passé vous rattrape

Sam 9 Mar 2013 - 15:44
Hello world!

Il paraît qu'il faut se présenter, tout ça, alors je le fais :3

'ai débuté le making en 2004, avec la magie de RPG Maker 2000, parce qu'a l'époque faut vous dire que le 56K c'était encore courant parce que l'ADSL dégroupé n'était encore qu'un privilège réservé aux grandes métropoles, et dans ma petite bourgade ce n'était qu'une utopie de voir cette merveille déployée jusqu'a nos maisons, ce qui fait qu'avec un ami d'alors, nous avions téléchargé le moins gourmand. Mais comme des buses nous avions omis les RTP. Que nous avions récupérées la semaine suivante. Et oui, pas d'internet tous les jours. *3615 ma vie, over*

Évidemment, mes premiers essais sur ce truc furent un carnage monstrueux. J'ai passé beaucoup de temps à tenter de m'approprier les concepts étranges de ce logiciel. Et je peux vous dire qu'une fois que mon ami et moi avions su maîtriser quelques éléments qui permettaient de faire un jeu un tant soit peu jouable, on tapait la classe, parce que à l'époque RPG Maker était inconnu du grand public, et les jeunes n'étaient pas sur-connectés et gavés de iPhone ou autres facebook/twitter *putain ça fait vioque qui radote ToT*

Bref. En 2006, notre ville passe en ADSL dégroupé. J'ai le net à la maison. Et c'est là qu'ont commencé mes pérégrinations forumesques.

J'ai traîné sur énormément de forums making à l'époque, on me rencontrait un peu partout, vous devriez vous en souvenir si vous étiez là à l'époque, même si je n'avais pas encore adopté mon magnifique nickname actuel mais j'avais gardé celui qui me servait pour les compét' de frags en ligne sur des sous-dérivés de counter strike, à savoir Code67 (En référence au Hitman, souvenez vous).

Passons à plus utile: ce que je sais faire.
Comme je baigne dans l'huile depuis très longtemps, j'ai touché un peu à tout. Mais ma "spécialité" d'alors était l'évent making, j'avais réussi à réaliser des trucs vraiment pas dégueulasses. J'ai un peu rouillé, mais pas entièrement o:
J'étais aussi pas trop pitoyable en graph, colorisation et interfaces.
En revanche, j'étais une vraie buse en scénaristique, chose qui s'est bien améliorée depuis le temps. (Et peut être aussi parce qu'après le Bac L, ça facilite la tâche).
Mais je ne sais pas graffer les ressources. J'ai par ailleurs jamais su.
Et j'ai bricolé un peu du RGSS/Ruby, mais vite fait, rien qui puisse casser des briques. Et puis j'ai de toutes façons tout oublié depuis déjà des années.

J'ai pendant quelques années peu pratiqué,par raison de manque évident d'inspiration, de skill, et aussi la découverte de nouveaux centres d'intérêts. J'ai donc déserté les forums un à un. Mais je réétends mon empire Le passé vous rattrape 522164

De derrière les fagots dormait depuis 2008 un très ancien projet (les premières ébauches datent de 2005), que j'eus présenté de ci de là sur quelques communautés, mais c'étit tellement nanardesque que j'ai dû passer énormément de temps à ne serait-ce que corriger les énormités et rendre le backbground crédible.

Hors making, j'aime énormément la musique, et tous les genres ou presque, ma prédiléction allant vers le rock prog scène française, et le folk français aussi (Plus obscur tu meurs). Beaucoup aussi le retrogaming, préférence pour les jeux d'Arcade à scoring. Je bricole aussi de temps à autres, quand mes vieilles machines fatiguent.

En vrai vie, j'ai 20 piges, au chomdu, et j'ai une tête qui fait peur.

Pas grand chose de plus pour étoffer, mais si j'ai commsi l'affront d'oublier un détail important, dites le, j'ai des dents trop petites pour faire mal si je mords o:


elwinbalahal
elwinbalahal
Membre

Nombre de messages : 65
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2013

Le passé vous rattrape Empty Re: Le passé vous rattrape

Sam 9 Mar 2013 - 16:42
bienvenu a toi ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum