- Mr BambouMembre
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[VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Mar 12 Fév 2013 - 13:11
A la croisée des chemins
Bonjour à toutes et à tous,
Voici un petit projet sur lequel je travaille depuis quelques temps. Ne vous attendez donc pas à grand-chose mais au moins il est fini. J’entends par fini que je ne reviendrais pas dessus scénaristiquement, mais il y a sûrement des bugs que je corrigerais si on me les remonte.
En essayant ce jeu, ne vous attendez pas à suivre une histoire complète. En effet, les évènements que vous allez vivre n’auront pas vraiment de début et encore moins de fin. Ce sont juste deux tranches de vie dans une histoire d’un monde long et complexe. Vous allez ainsi participer à deux situations, l’attaque d’un village et le sauvetage d’une jeune fille, au travers de la vision de divers protagonistes. A vous de choisir les destins que vous souhaitez suivre et notamment l’ordre de ceux-ci. Bon jeu.
De plus, ne vous attendez pas à un vrai RPG en tant que tel, le jeu est très simple (les combats sont vraiment basique et vous aurez normalement un niveau très largement suffisant pour éclater n’importe quelle rencontre), je voulais surtout raconter une histoire. D’ailleur, je n’utilise quasiment aucun script, tous les systèmes sont ceux de base car ce n’est pas sur ce point-là que j’ai voulu accentuer mon travail, mais sur les dialogues, la mise en scène, l’histoire,…
Synopsis :
Le royaume de Danashfreï vient de déclarer la guerre à son voisin, le duché de Landsdel, après des décennies de cohabitation pacifique. La première incursion de l’armée danashfreïenne sur le territoire de Landsdel se fera sur le petit village frontalier de Bedaärd. A la suite de cet acte, l’armée va conquérir rapidement le pays jusqu’à entrer dans la capitale.
Suivez le destin du village de Bedaärd et de la famille dirigeante de Landsdel à travers différents point de vue.
Personnages :
Voldelig : Un général de l’armée de Danashfreï
Skoyer : Jeune garçon originaire de Bedaärd
Mester : Un vagabond errant sans but
Svindel : La fille du duc de Landsdel
Hanz : Le chef d’une bande de mercenaires freelance
Atskill : Un membre du groupe de mercenaires
Pendant le jeu, vous pourrez suivre 8 chemins (vous commencez avec deux et d’autres se débloque par la suite), ils sont tous liés les uns autres. C'est-à-dire qu’ils font tous vivre globalement les mêmes évènements mais à travers les yeux des personnages différents.
Screenshots:
Téléchargement:
HAVE FUN !
Bonjour à toutes et à tous,
Voici un petit projet sur lequel je travaille depuis quelques temps. Ne vous attendez donc pas à grand-chose mais au moins il est fini. J’entends par fini que je ne reviendrais pas dessus scénaristiquement, mais il y a sûrement des bugs que je corrigerais si on me les remonte.
En essayant ce jeu, ne vous attendez pas à suivre une histoire complète. En effet, les évènements que vous allez vivre n’auront pas vraiment de début et encore moins de fin. Ce sont juste deux tranches de vie dans une histoire d’un monde long et complexe. Vous allez ainsi participer à deux situations, l’attaque d’un village et le sauvetage d’une jeune fille, au travers de la vision de divers protagonistes. A vous de choisir les destins que vous souhaitez suivre et notamment l’ordre de ceux-ci. Bon jeu.
De plus, ne vous attendez pas à un vrai RPG en tant que tel, le jeu est très simple (les combats sont vraiment basique et vous aurez normalement un niveau très largement suffisant pour éclater n’importe quelle rencontre), je voulais surtout raconter une histoire. D’ailleur, je n’utilise quasiment aucun script, tous les systèmes sont ceux de base car ce n’est pas sur ce point-là que j’ai voulu accentuer mon travail, mais sur les dialogues, la mise en scène, l’histoire,…
Synopsis :
Le royaume de Danashfreï vient de déclarer la guerre à son voisin, le duché de Landsdel, après des décennies de cohabitation pacifique. La première incursion de l’armée danashfreïenne sur le territoire de Landsdel se fera sur le petit village frontalier de Bedaärd. A la suite de cet acte, l’armée va conquérir rapidement le pays jusqu’à entrer dans la capitale.
Suivez le destin du village de Bedaärd et de la famille dirigeante de Landsdel à travers différents point de vue.
Personnages :
Voldelig : Un général de l’armée de Danashfreï
Skoyer : Jeune garçon originaire de Bedaärd
Mester : Un vagabond errant sans but
Svindel : La fille du duc de Landsdel
Hanz : Le chef d’une bande de mercenaires freelance
Atskill : Un membre du groupe de mercenaires
Pendant le jeu, vous pourrez suivre 8 chemins (vous commencez avec deux et d’autres se débloque par la suite), ils sont tous liés les uns autres. C'est-à-dire qu’ils font tous vivre globalement les mêmes évènements mais à travers les yeux des personnages différents.
Screenshots:
- Spoiler:
Téléchargement:
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HAVE FUN !
Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Mar 12 Fév 2013 - 13:23
Le mapping est magnifique et le scénario original, je test et je te dis ce que j'en pense
EDIT : J'y ai joué et j'ai trouvé quelques bugs, hors les fautes d'orthographes
Mais ce jeu m'intéresse, le fait de voir les évenements via les yeux de différents protagonistes est génial
Mais je hais les combats aléatoires xD (mais bon ça c'est mon problème)
EDIT : J'y ai joué et j'ai trouvé quelques bugs, hors les fautes d'orthographes
- Spoiler:
Mais ce jeu m'intéresse, le fait de voir les évenements via les yeux de différents protagonistes est génial
Mais je hais les combats aléatoires xD (mais bon ça c'est mon problème)
- Mr BambouMembre
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Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Mar 12 Fév 2013 - 18:07
Merci beaucoup pour ton retour, celame fait très plaisir et m'aide beaucoup.
J'ai corrigé tout ce que tu m'as remonté hormis le dernier car il faudrait que tu me dise où tu as eu l'erreur de script exactement.
Merci pour tout.
PS: Je réuploaderais une nouvelle version avec les corrections bientôt
J'ai corrigé tout ce que tu m'as remonté hormis le dernier car il faudrait que tu me dise où tu as eu l'erreur de script exactement.
Merci pour tout.
PS: Je réuploaderais une nouvelle version avec les corrections bientôt
Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Mar 12 Fév 2013 - 18:36
Je l'ai eu en parlant au prisonnier qui te donne une quete si je me rappelle bien
- Mr BambouMembre
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Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Mer 13 Fév 2013 - 12:19
Je vais regarder ça, je te tiens au courant.
- freeziaStaffeux retraité
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Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Mer 13 Fév 2013 - 12:48
J'ai adoré le massacre du village quant on choisit la voie de la brutalité .
Quant on entre dans les cachots du manoir, on est toujours Svindel au lieu d'être Voldelig .
Quant on incarne Skoyer au début et que le père nous parle, à la fin de la discussion, il disparaît brutalement .
Quant on entre dans les cachots du manoir, on est toujours Svindel au lieu d'être Voldelig .
Quant on incarne Skoyer au début et que le père nous parle, à la fin de la discussion, il disparaît brutalement .
- ZangtherMembre
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Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Mer 13 Fév 2013 - 15:15
Ca m'a l'air cool, j'y jetterais un oeil.
- Mr BambouMembre
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Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Sam 16 Fév 2013 - 18:41
Bonjour,
J'ai donc corrigé les bug qui m'ont été remonté et j'ai uploadé plusieurs versions du jeu (Sans RTP, avec RTP, sans musique,...)
Musique
http://dl.free.fr/iMdIIassA
Jeu sans musique ni RTP
http://dl.free.fr/mf7srNqfH
Jeu sans RTP
http://dl.free.fr/bpglqtL7i
Jeu
http://www.mediafire.com/?1nkf97trx3k4ye9
A+
J'ai donc corrigé les bug qui m'ont été remonté et j'ai uploadé plusieurs versions du jeu (Sans RTP, avec RTP, sans musique,...)
Musique
http://dl.free.fr/iMdIIassA
Jeu sans musique ni RTP
http://dl.free.fr/mf7srNqfH
Jeu sans RTP
http://dl.free.fr/bpglqtL7i
Jeu
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- Shadow Of KragorsMembre
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Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Mar 19 Fév 2013 - 17:03
J'ai joué a ton jeu et je tiens a te feliciter aussi bien pour le Scénario que pour le mapping
Mention spécial pour le massacre du village et le personnage de Voldelig en particulier
Après j'ai trouver quelques bugs :
-Le bruit de la pluie reste en continu
-C'est pas vraiment un bug mais les rats sont pas mal fort je trouve il y en a un qui ma one shot un perso quand meme
-Les fissures des murs permettent le passage
-Le chemin de la folie me fait un retour a l'ecran titre
Mention spécial pour le massacre du village et le personnage de Voldelig en particulier
Après j'ai trouver quelques bugs :
-Le bruit de la pluie reste en continu
-C'est pas vraiment un bug mais les rats sont pas mal fort je trouve il y en a un qui ma one shot un perso quand meme
-Les fissures des murs permettent le passage
-Le chemin de la folie me fait un retour a l'ecran titre
- gandarMembre
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Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Sam 2 Mar 2013 - 21:44
dommage j'ai cru pouvoir le charger mais site invalide dommage c étais pour me donner une idée
))
luc
))
luc
- eternienMembre
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Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Dim 12 Mai 2013 - 11:05
Oui vraiment pas mal ton jeux, scénario très intéressant, personnelement mon perso préféré est Mester (Voldelig c'est trop un *biiiiip*) et je parle même pas du mapping superbe.
Comme dit plus haut il y a un bug dans la partie concernant la fuite dans les égouts (ou sous-sols) les rats sont uber puissant et on peut traverser les fissures sur les murs ce qui fait qu'on peut se retrouver sur le "toit" des dit murs.
Et un bug de script pendant le chapitre du chemin de la folie avec un prisonnier auquel on parle (je sais plus exactement ce qu'il dit, mais il le répéte sans arrêt et à un moment le jeux plante avec un beau message d'erreur de script du coup pour éviter ça il ne faut pas lui parler)
Il y a aussi un gros ralentissement du jeux dans la capitale mais vus que je joue sur un PC portable peut être que ça vient de moi, à voir si d'autres ont le même problème sur PC de bureau.
Comme dit plus haut il y a un bug dans la partie concernant la fuite dans les égouts (ou sous-sols) les rats sont uber puissant et on peut traverser les fissures sur les murs ce qui fait qu'on peut se retrouver sur le "toit" des dit murs.
Et un bug de script pendant le chapitre du chemin de la folie avec un prisonnier auquel on parle (je sais plus exactement ce qu'il dit, mais il le répéte sans arrêt et à un moment le jeux plante avec un beau message d'erreur de script du coup pour éviter ça il ne faut pas lui parler)
Il y a aussi un gros ralentissement du jeux dans la capitale mais vus que je joue sur un PC portable peut être que ça vient de moi, à voir si d'autres ont le même problème sur PC de bureau.
- KillerWolfMembre
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Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Jeu 30 Mai 2013 - 22:35
quels sont les tilset utilises ? sinon super bravo
Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Ven 31 Mai 2013 - 1:23
Alors je viens de commencer, premiers constats : ambiance et univers mature, scénario recherché, belles tournures de phrases, vocabulaire élevé, fautes orthographe frappantes ("c'est gens la..."), mapping superbe, ambiance musicale extra...
L'idée de vivre les évènements à travers plusieurs regards est excellente et bien utilisée.
Edit : je viens de finir ton jeu, petite critique !
Tout ce qui est scénario, mise en scène etc est excellent.
Tes personnages sont très réussis et attachants.
L'ambiance musicale est parfaite.
Le mapping est superbe
Les quêtes donne de la crédibilité à ton univers mais ne servent à rien.
Vu que selon les chapitres les persos changent de niveaux et équipement les combats aléatoires ne servent à RIEN à part ralentir lors des phases d'exploration et nous déconnecter de l’ambiance globale (les combats quand Mester et Soyer reviennent au village sont pénibles, ils cassent toute la mélancolie de la scène)
Tu as voulu bousculer les codes habituels du RPG et baser ton jeu sur un récit que tu voulais partager avec nous et 'est tout à fait réussi !!!
Attention seulement à la lassitude que provoque les combats aléatoires et les quêtes sans récompenses (récompenses qui ne serviraient à rien, mais le joueur à besoin d'une motivation pour flâner, surtout qu'ici c'est ton histoire qui intéresse, on a donc surtout envie de connaitre la suite et non de chercher un chien.)
BREF J'ai passé un très très bon moment dans ton univers et je te remercie d'avoir partager cette belle histoire avec nous, libre à tous d’imaginer le futur destins des différents personnages et c'est fort bien comme ça
8.5/10 :p
L'idée de vivre les évènements à travers plusieurs regards est excellente et bien utilisée.
Edit : je viens de finir ton jeu, petite critique !
Tout ce qui est scénario, mise en scène etc est excellent.
Tes personnages sont très réussis et attachants.
L'ambiance musicale est parfaite.
Le mapping est superbe
Les quêtes donne de la crédibilité à ton univers mais ne servent à rien.
Vu que selon les chapitres les persos changent de niveaux et équipement les combats aléatoires ne servent à RIEN à part ralentir lors des phases d'exploration et nous déconnecter de l’ambiance globale (les combats quand Mester et Soyer reviennent au village sont pénibles, ils cassent toute la mélancolie de la scène)
Tu as voulu bousculer les codes habituels du RPG et baser ton jeu sur un récit que tu voulais partager avec nous et 'est tout à fait réussi !!!
Attention seulement à la lassitude que provoque les combats aléatoires et les quêtes sans récompenses (récompenses qui ne serviraient à rien, mais le joueur à besoin d'une motivation pour flâner, surtout qu'ici c'est ton histoire qui intéresse, on a donc surtout envie de connaitre la suite et non de chercher un chien.)
BREF J'ai passé un très très bon moment dans ton univers et je te remercie d'avoir partager cette belle histoire avec nous, libre à tous d’imaginer le futur destins des différents personnages et c'est fort bien comme ça
8.5/10 :p
- AezamiMembre
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Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Lun 24 Juin 2013 - 11:36
Le lien de téléchargement ne marche pas. Dommage le maping a l'air magnifique et le style du scénario aussi
- TrigammaMembre
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Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Sam 7 Sep 2013 - 13:19
Aezami ->
Et puis Hashel à bien résumé tous les petits défauts.
Mais j'aurais une question à te poser: "et la suite ?"
Bah oui, on a une armée qui s'est rassemblée et attends Svindel, un skoyer qui reparle et qui a bien grandit, et un méchant Voldelig qui agit impunément.
Une fin à cette histoire serait géniale !
Si tu veux je pourrais t'aider, n'hésites pas.
C'est dommage de s'arrêter avec un si bon scénario.
Sinon Mr.Bambou, je viens de terminer le RPG et tout est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E, ta manière de conter nous transporte dans une autre époque (attention tout de même aux fautes d'orthographes).Mr Bambou a écrit:Bonjour,
J'ai donc corrigé les bug qui m'ont été remonté et j'ai uploadé plusieurs versions du jeu (Sans RTP, avec RTP, sans musique,...)
Musique
http://dl.free.fr/iMdIIassA
Jeu sans musique ni RTP
http://dl.free.fr/mf7srNqfH
Jeu sans RTP
http://dl.free.fr/bpglqtL7i
Jeu
http://www.mediafire.com/?1nkf97trx3k4ye9
A+
Et puis Hashel à bien résumé tous les petits défauts.
Mais j'aurais une question à te poser: "et la suite ?"
Bah oui, on a une armée qui s'est rassemblée et attends Svindel, un skoyer qui reparle et qui a bien grandit, et un méchant Voldelig qui agit impunément.
Une fin à cette histoire serait géniale !
Si tu veux je pourrais t'aider, n'hésites pas.
C'est dommage de s'arrêter avec un si bon scénario.
- AlianosMembre
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Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Mer 2 Avr 2014 - 13:11
on peut plus telecharger le lien c'est dommage :/
- KalratanMembre
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Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Mar 26 Aoû 2014 - 12:17
Bonjour, j'apprécie beaucoup ce jeux mais est-ce normal que quand je choisi le chemin de la folie le jeux me renvoi à l'écran titre ?
Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Lun 13 Fév 2017 - 18:52
il es magnifique *.* très beau travaille !!! <3 rien à dire ! je découvre de jours en jours je développe mon jeux aussi mes si je pourrais faire mon jeux dance même concepts sa serais cool
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Lun 13 Fév 2017 - 22:59
Merci d'éviter les nécroposts.
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