- InvitéInvité
Présentation de Ryusei
Dim 13 Jan 2013 - 23:56
Salut la compagnie !
Pseudo : Ryusei
Loisirs, passions : glandeur à temps plein, j'essaie différents trucs. En ce moment c'est le piano et le making.
Aime : la musique, les mangas, faire ce que je veux sur le moment
N'aime pas : euuh... mais je ne suis l'ennemi de personne moi !
Making depuis : quelques jours !
Niveau sous RPG Maker : voyez le zéro absolu ? à peu près ça. bon j'ai vite fait regardé les tutos de FoxFiesta sur Youtube, mais pas tous. Cela dit ils sont bien fichus !
J'ai connu ce forum en cherchant désespérément des infos sur RPG Maker VX Ace. Mais Google ne me donnait aucun résultat potable, et le seul site sur lequel je suis tombé était très lacunaire (il était davantage dédié aux RPG Maker précédents). Je viens donc sur le forum essentiellement pour m'instruire !
J'avais notamment un truc qui m'agaçait fortement : ne pas pouvoir passer sous les toits (en ville) alors que techniquement ils sont en hauteur, mais le jeu fait pas la différence sur un damier en 2D. Alors on fait comment ??
Au fait, les smileys que vous appelez "whitemen" sont des "Onion Heads" il me semble x) mais je sais pu si c'est le nom original.
Néophytement vôtre,
Ryusei
Pseudo : Ryusei
Loisirs, passions : glandeur à temps plein, j'essaie différents trucs. En ce moment c'est le piano et le making.
Aime : la musique, les mangas, faire ce que je veux sur le moment
N'aime pas : euuh... mais je ne suis l'ennemi de personne moi !
Making depuis : quelques jours !
Niveau sous RPG Maker : voyez le zéro absolu ? à peu près ça. bon j'ai vite fait regardé les tutos de FoxFiesta sur Youtube, mais pas tous. Cela dit ils sont bien fichus !
J'ai connu ce forum en cherchant désespérément des infos sur RPG Maker VX Ace. Mais Google ne me donnait aucun résultat potable, et le seul site sur lequel je suis tombé était très lacunaire (il était davantage dédié aux RPG Maker précédents). Je viens donc sur le forum essentiellement pour m'instruire !
J'avais notamment un truc qui m'agaçait fortement : ne pas pouvoir passer sous les toits (en ville) alors que techniquement ils sont en hauteur, mais le jeu fait pas la différence sur un damier en 2D. Alors on fait comment ??
Au fait, les smileys que vous appelez "whitemen" sont des "Onion Heads" il me semble x) mais je sais pu si c'est le nom original.
Néophytement vôtre,
Ryusei
- faller-magieMembre
Distinction : aucune
Re: Présentation de Ryusei
Lun 14 Jan 2013 - 0:48
Bienvenue sur le fofo' Ryusei.
Ici tu pourras t'instruire autant de fois que tu le voudras une fois validé.
Moi même je ne pourrais pas repondre à ta question.
Et pour les whitemens tu n'as pas tort, effectivement ce sont des Onion Heads.
Bref tu es Néophytement le bienvenue chez nous.
Quels mangas aimes-tu ? ^^
Ici tu pourras t'instruire autant de fois que tu le voudras une fois validé.
Moi même je ne pourrais pas repondre à ta question.
Et pour les whitemens tu n'as pas tort, effectivement ce sont des Onion Heads.
Bref tu es Néophytement le bienvenue chez nous.
Quels mangas aimes-tu ? ^^
- InvitéInvité
Lun 14 Jan 2013 - 0:58
Merci !
En manga je lis surtout des shonen : Kenichi, Fairy Tail, One Piece, Assassination Classroom, Nanatsu no Taizai, et plusieurs autres. Je lis tout ça sur la Japan Shin, ils ont un super site ! (oui c'est de la pub xD en tout cas c'est une vraie caverne d'Ali Baba pour découvrir des mangas pas forcément promus/publiés en France, même s'il y a plein d'autres teams de scantrad).
Mon avatar est d'ailleurs l'un des personnages de Shijou Saikyou no Deshi Kenichi.
Tu es toi-même amateur de mangas ?
En manga je lis surtout des shonen : Kenichi, Fairy Tail, One Piece, Assassination Classroom, Nanatsu no Taizai, et plusieurs autres. Je lis tout ça sur la Japan Shin, ils ont un super site ! (oui c'est de la pub xD en tout cas c'est une vraie caverne d'Ali Baba pour découvrir des mangas pas forcément promus/publiés en France, même s'il y a plein d'autres teams de scantrad).
Mon avatar est d'ailleurs l'un des personnages de Shijou Saikyou no Deshi Kenichi.
Tu es toi-même amateur de mangas ?
- NinjahMembre
Lun 14 Jan 2013 - 2:48
Bienvenue sur le forum Ryusei !! Tu va voire tout ce ke tu a a aprendre est ici !!! :jmlacommu:
- KurayamiMembre
Lun 14 Jan 2013 - 3:04
Bienvenue Ryusei, tu as raison le non original est Onion Head et donc je te présente mon petit compagnon Kuuran (Hoy c'est moi )
Faire ce que l'on veut quand on veut c'est génial (tss branleur ) XD.
Comme toi je suis un grand amateur de manga (eh oui cet idiot veut devenir mangaka )
Et faire e la musique c'est si génial (ouais sauf que toi c'est le guitare )
Tu va trouver ton bonheur ici et tu va pouvoir très vite t'améliorer (en plus tu as commencer comme Kurayami avec les vidéos de Foxfiesta )
Et tu va pouvoir découvrir des personnes avec qui tu va bien t'entendre (dont lui malheureusement pour toi ........je crois qu'il à mal pris )
Bref je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue =) (ouais et n'est pas trop peur de lui, il est pas méchant, juste déranger )
Faire ce que l'on veut quand on veut c'est génial (tss branleur ) XD.
Comme toi je suis un grand amateur de manga (eh oui cet idiot veut devenir mangaka )
Et faire e la musique c'est si génial (ouais sauf que toi c'est le guitare )
Tu va trouver ton bonheur ici et tu va pouvoir très vite t'améliorer (en plus tu as commencer comme Kurayami avec les vidéos de Foxfiesta )
Et tu va pouvoir découvrir des personnes avec qui tu va bien t'entendre (dont lui malheureusement pour toi ........je crois qu'il à mal pris )
Bref je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue =) (ouais et n'est pas trop peur de lui, il est pas méchant, juste déranger )
- InvitéInvité
Lun 14 Jan 2013 - 12:23
Merci à... euh... vous trois xD
Hâte de pouvoir accéder pleinement au forum ! ^^
Hâte de pouvoir accéder pleinement au forum ! ^^
Lun 14 Jan 2013 - 13:07
Bienvenue sur le forum jeune fan de mangas, t'en fais pas je ne suis qu'une seule personne moi x)
- KrysTofMembre
Lun 14 Jan 2013 - 17:28
Ryusei a écrit:Loisirs, passions : glandeur à temps plein, j'essaie différents trucs. En ce moment c'est le piano et le making.
Franchement la je te respecte ! Glandeur à plein temps, t'es pas mon frère pas hasard ?
Sinon bienvenue à toi !
- PharazonStaffeux retraité
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Lun 14 Jan 2013 - 18:22
Bienvenue, je te valide.
Tu peux accéder au reste du forum.
Pour le passage sous les toit, tu as plusieurs techniques, à toi de tester et voir ce qui te plait :
- changer la passabilité (dans l'éditeur, le petit bonhomme jaune, tu clique sur ton toit jusqu'à faire apparaitre une étoile, qui indique que le héros et les pnj passeront dessous)
- afficher une image, qui sera au dessus de ton héros, (mais c'est assez contraignant comme technique)
- utiliser les panoramas : tu map le principal en panorama, et le toit en tile classique, en changeant également la passabilité.
bref, y a plein de technique, à toi de voir ce que tu veux, et si tu veux te faire ch*** pour ça^^
Pour le passage sous les toit, tu as plusieurs techniques, à toi de tester et voir ce qui te plait :
- changer la passabilité (dans l'éditeur, le petit bonhomme jaune, tu clique sur ton toit jusqu'à faire apparaitre une étoile, qui indique que le héros et les pnj passeront dessous)
- afficher une image, qui sera au dessus de ton héros, (mais c'est assez contraignant comme technique)
- utiliser les panoramas : tu map le principal en panorama, et le toit en tile classique, en changeant également la passabilité.
bref, y a plein de technique, à toi de voir ce que tu veux, et si tu veux te faire ch*** pour ça^^
- InvitéInvité
Lun 14 Jan 2013 - 18:38
KrysTof a écrit:Franchement la je te respecte ! Glandeur à plein temps, t'es pas mon frère pas hasard ?
Sinon bienvenue à toi !
Merci
enfin je suis glandeur à temps plein pendant les vacs, entendons-nous bien... je vais en cours quand même ! ==
hashel a écrit:Cool un musicien
Bienvenu !
N'exagérons rien, je débute complètement ! Est musicien celui qui fait de la musique, pas celui qui pianote la main hésitante et les yeux perdus dans les 88 touches x)
Pharazon a écrit:Bienvenue, je te valide.
Merci pocoup.
Je m'en vais à présent explorer ce forum
et merci pour les astuces, je vais essayer ça.
Par contre je sais pas pourquoi mais je sens que c'est pour VX, et moi j'ai VX Ace. on verra bien !
- KrysTofMembre
Lun 14 Jan 2013 - 18:49
Moi c'est cour boulot donc pareil.
Et le forum fait VX ainsi que VX ACE !
DOnc tu auras tout ce qu'il te faut !
Et le forum fait VX ainsi que VX ACE !
DOnc tu auras tout ce qu'il te faut !