-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Ryusei Empty Présentation de Ryusei

Dim 13 Jan 2013 - 23:56
Salut la compagnie !

Pseudo : Ryusei
Age : 18

Loisirs, passions : glandeur à temps plein, j'essaie différents trucs. En ce moment c'est le piano et le making.
Aime : la musique, les mangas, faire ce que je veux sur le moment
N'aime pas : euuh... mais je ne suis l'ennemi de personne moi ! Very Happy

Making depuis : quelques jours !
Niveau sous RPG Maker : voyez le zéro absolu ? à peu près ça. bon j'ai vite fait regardé les tutos de FoxFiesta sur Youtube, mais pas tous. Cela dit ils sont bien fichus !

J'ai connu ce forum en cherchant désespérément des infos sur RPG Maker VX Ace. Mais Google ne me donnait aucun résultat potable, et le seul site sur lequel je suis tombé était très lacunaire (il était davantage dédié aux RPG Maker précédents). Je viens donc sur le forum essentiellement pour m'instruire !

J'avais notamment un truc qui m'agaçait fortement : ne pas pouvoir passer sous les toits (en ville) alors que techniquement ils sont en hauteur, mais le jeu fait pas la différence sur un damier en 2D. Alors on fait comment ??
Présentation de Ryusei 827684

Au fait, les smileys que vous appelez "whitemen" sont des "Onion Heads" il me semble x) mais je sais pu si c'est le nom original.

Néophytement vôtre,
Ryusei


Dernière édition par Ryusei le Lun 14 Jan 2013 - 1:00, édité 1 fois
faller-magie
faller-magie
Membre

Nombre de messages : 873
Age : 29
Localisation : Diubdal, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2012

Présentation de Ryusei Empty Re: Présentation de Ryusei

Lun 14 Jan 2013 - 0:48
Bienvenue sur le fofo' Very Happy Ryusei.

Ici tu pourras t'instruire autant de fois que tu le voudras une fois validé. Smile

J'avais notamment un truc qui m'agaçait fortement : ne pas pouvoir passer sous les toits (en ville) alors que techniquement ils sont en hauteur, mais le jeu fait pas la différence sur un damier en 2D. Alors on fait comment ??

Moi même je ne pourrais pas repondre à ta question.

Et pour les whitemens tu n'as pas tort, effectivement ce sont des Onion Heads.

Bref tu es Néophytement le bienvenue chez nous. Présentation de Ryusei 434126

Quels mangas aimes-tu ? ^^
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Ryusei Empty Re: Présentation de Ryusei

Lun 14 Jan 2013 - 0:58
Merci !

En manga je lis surtout des shonen : Kenichi, Fairy Tail, One Piece, Assassination Classroom, Nanatsu no Taizai, et plusieurs autres. Je lis tout ça sur la Japan Shin, ils ont un super site ! (oui c'est de la pub xD en tout cas c'est une vraie caverne d'Ali Baba pour découvrir des mangas pas forcément promus/publiés en France, même s'il y a plein d'autres teams de scantrad).

Mon avatar est d'ailleurs l'un des personnages de Shijou Saikyou no Deshi Kenichi.

Tu es toi-même amateur de mangas ? Very Happy
Ninjah
Ninjah
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Montreal
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2013

Présentation de Ryusei Empty Re: Présentation de Ryusei

Lun 14 Jan 2013 - 2:48
Bienvenue sur le forum Ryusei !! Tu va voire tout ce ke tu a a aprendre est ici !!! :jmlacommu:
Kurayami
Kurayami
Membre

Nombre de messages : 144
Localisation : Dans le monde de mon esprit
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2012

Présentation de Ryusei Empty Re: Présentation de Ryusei

Lun 14 Jan 2013 - 3:04
Bienvenue Ryusei, tu as raison le non original est Onion Head et donc je te présente mon petit compagnon Kuuran (Hoy c'est moi Présentation de Ryusei 70814 )
Faire ce que l'on veut quand on veut c'est génial (tss branleur Présentation de Ryusei 89051 ) XD.
Comme toi je suis un grand amateur de manga (eh oui cet idiot veut devenir mangaka Présentation de Ryusei 260355 )
Et faire e la musique c'est si génial (ouais sauf que toi c'est le guitare Présentation de Ryusei 301290)
Tu va trouver ton bonheur ici et tu va pouvoir très vite t'améliorer (en plus tu as commencer comme Kurayami avec les vidéos de Foxfiesta Présentation de Ryusei 547728 )
Et tu va pouvoir découvrir des personnes avec qui tu va bien t'entendre (dont lui malheureusement pour toi Présentation de Ryusei 90017 ........je crois qu'il à mal pris Présentation de Ryusei 266972 )
Bref je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue =) (ouais et n'est pas trop peur de lui, il est pas méchant, juste déranger Présentation de Ryusei 70814 )
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Ryusei Empty Re: Présentation de Ryusei

Lun 14 Jan 2013 - 12:23
Merci à... euh... vous trois xD

Hâte de pouvoir accéder pleinement au forum ! ^^
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Présentation de Ryusei Empty Re: Présentation de Ryusei

Lun 14 Jan 2013 - 13:07
Bienvenue sur le forum Very Happy jeune fan de mangas, t'en fais pas je ne suis qu'une seule personne moi x)
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Ryusei Empty Re: Présentation de Ryusei

Lun 14 Jan 2013 - 13:44
Bienvenue à toi Smile
KrysTof
KrysTof
Membre

Nombre de messages : 437
Age : 30
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2008

Présentation de Ryusei Empty Re: Présentation de Ryusei

Lun 14 Jan 2013 - 17:28
Ryusei a écrit:Loisirs, passions : glandeur à temps plein, j'essaie différents trucs. En ce moment c'est le piano et le making.

Franchement la je te respecte ! Glandeur à plein temps, t'es pas mon frère pas hasard ?
Sinon bienvenue à toi ! Very Happy
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Présentation de Ryusei Empty Re: Présentation de Ryusei

Lun 14 Jan 2013 - 17:47
Cool un musicien Very Happy

Bienvenu ! Smile
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Présentation de Ryusei 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Présentation de Ryusei Empty Re: Présentation de Ryusei

Lun 14 Jan 2013 - 18:22
Bienvenue, je te valide.
Tu peux accéder au reste du forum.


Pour le passage sous les toit, tu as plusieurs techniques, à toi de tester et voir ce qui te plait :
- changer la passabilité (dans l'éditeur, le petit bonhomme jaune, tu clique sur ton toit jusqu'à faire apparaitre une étoile, qui indique que le héros et les pnj passeront dessous)
- afficher une image, qui sera au dessus de ton héros, (mais c'est assez contraignant comme technique)
- utiliser les panoramas : tu map le principal en panorama, et le toit en tile classique, en changeant également la passabilité.

bref, y a plein de technique, à toi de voir ce que tu veux, et si tu veux te faire ch*** pour ça^^
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Ryusei Empty Re: Présentation de Ryusei

Lun 14 Jan 2013 - 18:38
KrysTof a écrit:Franchement la je te respecte ! Glandeur à plein temps, t'es pas mon frère pas hasard ?
Sinon bienvenue à toi ! Very Happy

Merci Very Happy

enfin je suis glandeur à temps plein pendant les vacs, entendons-nous bien... je vais en cours quand même ! ==

hashel a écrit:Cool un musicien Very Happy

Bienvenu ! Smile

N'exagérons rien, je débute complètement ! Est musicien celui qui fait de la musique, pas celui qui pianote la main hésitante et les yeux perdus dans les 88 touches x)

Pharazon a écrit:Bienvenue, je te valide.
Tu peux accéder au reste du forum.

Merci pocoup.
Je m'en vais à présent explorer ce forum Very Happy

et merci pour les astuces, je vais essayer ça.
Par contre je sais pas pourquoi mais je sens que c'est pour VX, et moi j'ai VX Ace. on verra bien !
KrysTof
KrysTof
Membre

Nombre de messages : 437
Age : 30
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2008

Présentation de Ryusei Empty Re: Présentation de Ryusei

Lun 14 Jan 2013 - 18:49
Moi c'est cour boulot donc pareil.
Et le forum fait VX ainsi que VX ACE !
DOnc tu auras tout ce qu'il te faut ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Présentation de Ryusei Empty Re: Présentation de Ryusei

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum