Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
sirystorm
sirystorm
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2012

[Résolu] Problème Windowskin Empty [Résolu] Problème Windowskin

Mar 1 Jan 2013 - 15:48
Salut a tous et bonne année avant tout Wink

Je viens vous voir apres m'etre prit la tête pendant environ 2 bonnes heures sur la création de mon windowskin.
J'ai bien saisi le principe de création des windowskins et j'en ai d'ailleurs crée plusieurs qui fonctionnent sans soucis.

Je me suis donc laissé tenté par un windowskin beaucoup plus élaboré. Mais la... catastrophe [Résolu] Problème Windowskin 450709

Je m'explique:

Je tente de reproduire ou tout du moins de me rapprocher un maximum du menu de "Tales of Graces F".

Voici un exemple:

Spoiler:

ATTENDEZ NE PARTEZ PAS ! xD

Concretement je ne cherche pas a faire ce menu à l'identique mais plutot de reprendre certains éléments graphiques pour les adapter au menu "de base" de VX Ace.
Voici donc les problèmes que j'ai rencontré:

1: Le Curseur de Selection:

Je souhaite utiliser cette partie.
Spoiler:

J'ai donc découpé le curseur en question sous Photoshop et voici le résultat ( découpe degueu j'en conviens :p)
Spoiler:
Voici le fichier PSD si besoin est: http://www.mediafire.com/view/?fnhcva1b440k915

Je bidouille mon windowskin custom et j'obtiens donc ceci:

[Résolu] Problème Windowskin Window10

Voici le rendu InGame:
Spoiler:

Pas fameux...
Comme vous le voyez le curseur a prit une tarte :/
Il est déformé et ne ressemble donc plus a l'original. En fait selon moi, le probleme peux venir de plusieurs choses:

1 - Je ne sais pas comment est découpé cette partie du Windowskin et comment VX ACE la gère pour définir quelle partie sera le coin haut gauche, haut droit ect...
Par exemple comme ceci:
[Résolu] Problème Windowskin Decoup10
ou bien autrement ?

2- C'est un probleme graphique sous photoshop, le fait d'ecraser le curseur pour le faire tenir dans son emplacement du Windowskin le déforme et le rendu est donc mauvais.

Bref j'ai donc a peu pres tout essayé, y compris de jetter un oeil dans les script de VX Ace (dans Window_Base entre autre) afin de comprendre comment il définit les limite du windowskin, comment il les répete et gere donc l'autosize... mais bon apres deux aspirines, une bouteille de coca et trois paquets de clopes, j'ai commencé a accroché une corde à mon lustre (comme vous le voyez le lustre n'a pas resisté...).
[Résolu] Problème Windowskin 264173

2: Le cadre:

Même probleme ici.
Je veux utiliser ce cadre:
Spoiler:
Mais le problème sera le même je suppose car aucun des cotés et des coins n'est identique. J'ôse même pas essayer de le mettre sur le windowskin tellement ça sent le fail silent

3: Le fond

Admettons que je veuille utiliser le fond présent sur le screenshot du menu de "Tales of Graces F". A savoir celui ci (c'est un exemple découpé à la va vite pour illustrer mes propos):
Spoiler:

Sympa hein ? ^^
Mais la encore, VX Ace va dupliquer certaines parties (mais lesquelles ???) pour remplir le menu et les fenetres de texte en fonction de leur taille.
Dans l'idéal il faudrait que chaque partie du menu et la fenêtre de texte puisse appeller une image différente à la maniere du script de Zangther ici présent.
Mais comme c'est un script pour VX et non VX Ace, je vais tenter de tester un lustre mieux fixé au plafond Very Happy

Voila mes problèmes en tout cas.
La moindre petite info peut m'aider, donc n'hésitez pas !
Existe t-il des scrits pour VX ace me permettant de paramtrer tout ça ? ect ect ... ^^

Voilà ce tutorial ma demande d'aide est fini ! Merci d'avance a tous.

Edit:

Je viens de trouver un script bien sympa crée par Blodangan pour fonctionner sous VX Ace. Je devrais normalement pouvoir creer mon fond avec ça (voir ici). Bien que je ne sache pas ou placer le script ... Crying or Very sad


Dernière édition par sirystorm le Mar 1 Jan 2013 - 20:40, édité 1 fois
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Résolu] Problème Windowskin Empty Re: [Résolu] Problème Windowskin

Mar 1 Jan 2013 - 16:26
Pour utiliser le script suffit de le copier coller dans la liste des scripts juste au dessus de "main" c'est la petite icone juste avant l'icone en note de musique.

Du coup j'ai un peu la flemme de voir quelles questions sont résolues ou non grâce à ce script mais pour les messages je te conseille de les faire en images.

T’appelles un évent commun dans lequel tu affiche ton image. Puis tu écris le message en choisissant windowskin (fenêtres) : aucun et tu rappelles un autre évent commun pour effacer ton image.

J'pense que c'est le plus simple après ça marchera pas dans un menu juste dans les dialogues mais ça te permet d'utiliser autant d'images et de n'importe quelle complexité comme windowskin que tu veux.
sirystorm
sirystorm
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2012

[Résolu] Problème Windowskin Empty Re: [Résolu] Problème Windowskin

Mar 1 Jan 2013 - 16:42
En fait le script ne sert qu'a gérer les images de fond du menu Wink

J'ai donc copié le script comme tu me l'a conseillé, juste au dessus de "main". Je lui ai donné le nom "Menu Droitier"

Mais quand je lance un test grandeur nature j'obtiens :

Spoiler:

bounce
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Résolu] Problème Windowskin Empty Re: [Résolu] Problème Windowskin

Mar 1 Jan 2013 - 17:58
Rajoute une nouvelle ligne avec juste marqué "end" a la fin du script
sirystorm
sirystorm
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2012

[Résolu] Problème Windowskin Empty Re: [Résolu] Problème Windowskin

Mar 1 Jan 2013 - 19:58
YATTTTTA !!! =)

J'ai reussi.
Pas du tout comme prévu mais le résultat est la.

Je suis passé par un script de menu customisable trouvé ici.
Le script permet de modifier chacune des images composant le menu (menu de base certe mais customisable a l'infini)
Voici donc ce que je cherchai a obtenir (vaguement):
Spoiler:

Et voici ce que j'ai reussi a faire (Terminé a 90%):
Spoiler:

Si ça interesse quelqu'un je reposterai le script ainsi que ls fichier PSD "nu" avec un tuto pour modifier le menu a sa guise.
Bref je modifie le titre du topic en résolu.
Contenu sponsorisé

[Résolu] Problème Windowskin Empty Re: [Résolu] Problème Windowskin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum