Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
Fou
Fou
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2012
http://www.tomberduciel.blogspot.com/

Présentation de Fou Empty Présentation de Fou

Ven 28 Déc 2012 - 20:02
Bonjour à tous !

J'ai découvert le making à Noël (il y a trois jours donc), et depuis je n'ai plus de vie. J'arpente chaque page Internet qui contient le mot "RPG Maker VX Ace" dans l'espoir insatiable d'y trouver des tutoriaux et des scripts, et ce forum me semble bien être la plus grande communauté francophone dans laquelle me plonger pour partager mon nouveau vice Présentation de Fou 153215

Je n'ai donc aucune expérience de making, bien que j'avais passé quelques mois sur Ren'py il y a un an (un logiciel de Visual Novel, sorte de romans interactifs pour ceux qui ne connaissent pas). J'ai donc quelques bases de code, genre niveau 1 sur 100 (je sais ce qu'est un label, yipeah !).

A titre plus personnel, j'ai déjà "créé" beaucoup d'autres choses, comme des films ou des bandes dessinées amateures(Tomberduciel.blogspot.com, ouh la sale pub que voilà).

J'ai les yeux plus gros que le ventre, et me suis donc d'ores et déjà lancé dans un projet nécessitant 53 scripts par map... Mais bon, c'est aussi comme ça qu'on apprend, non ?

Pour l'instant, je dois avouer que ma venue est surtout utilitaire (vu que les scripts sont bloqués si on ne s'est pas présenté, je suppose que je ne suis pas le seul petit roublard à se présenter par pur intérêt personnel) mais j'espère que ce nouveau coup de coeur pour le making m'aménera à visiter et participer à ce forum.

Que dire de plus ? Bon making à tous ! Présentation de Fou 29030
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Ven 28 Déc 2012 - 20:19
bienvenue parmi nuos

Fou a écrit:J'ai les yeux plus gros que le ventre, et me suis donc d'ores et déjà lancé dans un projet nécessitant 53 scripts par map... Mais bon, c'est aussi comme ça qu'on apprend, non ?

Non, ça ça permet juste de se retrouver complètement coincé sans rien comprendre, et de s'en dégouter. Je te conseil, avant tout chose, de bien apréhender le logiciel dans son utilisation de base (et y a déjè de quoi paser quelques jours), et seulement ensuite, de commencer à mettre sur papier un pojet utilisant ce que tu auras appris.
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Présentation de Fou 344805Présentation de Fou 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Ven 28 Déc 2012 - 20:44
Bienvenue parmi nous, tu as maintenant accès à l'intégralité du forum !
Fou
Fou
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2012
http://www.tomberduciel.blogspot.com/

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Ven 28 Déc 2012 - 22:06
Merci Elisa' !

tonyryu a écrit:Non, ça ça permet juste de se retrouver complètement coincé sans rien comprendre, et de s'en dégouter. Je te conseil, avant tout chose, de bien apréhender le logiciel dans son utilisation de base (et y a déjè de quoi paser quelques jours), et seulement ensuite, de commencer à mettre sur papier un pojet utilisant ce que tu auras appris.

Je ne sais pas s'il est connu sur ce forum, mais j'ai suivi pas à pas absolument tous les tutoriels de FoxFiesta40 que j'ai trouvé vraiment clairs et motivants. Après il me reste encore évidemment beaucoup à apprendre, mais je pense maîtriser grâce à lui (et mon ami Google) pas mal de bases nécessaires, et donc pouvoir me pencher désormais un peu du côté des scripts. Présentation de Fou 919540

Après comme tu dis, il est important de ne pas se dégoûter du logiciel. A moi de savoir m'arrêter si certaines de mes ambitions sont absurdes par rapport à mon niveau de maker Présentation de Fou 266972


Dernière édition par Fou le Sam 29 Déc 2012 - 22:52, édité 1 fois
Kouett
Kouett
Membre

Nombre de messages : 71
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/02/2012

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Ven 28 Déc 2012 - 22:17
Bienvenue à toi petit Fou.
Fou a écrit:J'ai les yeux plus gros que le ventre, et me suis donc d'ores et déjà lancé dans un projet nécessitant 53 scripts par map... Mais bon, c'est aussi comme ça qu'on apprend, non
Soyons Fou! Moi aussi je peux faire des jeux de mots! Nha'!
Fou
Fou
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2012
http://www.tomberduciel.blogspot.com/

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Ven 28 Déc 2012 - 23:09
Ah oui ? Eh bien tu as vu ce post ? Il est sous la Kouett !

Présentation de Fou 301290
Chamalow'
Chamalow'
Membre

Nombre de messages : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/12/2012

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Sam 29 Déc 2012 - 11:06
Bienvenue à toi sur le forum Very Happy
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Sam 29 Déc 2012 - 21:36
Bienvenue a toi sur le forum ^^
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Dim 30 Déc 2012 - 14:03
Bienvenue sur le forum Wink !!
Kurayami
Kurayami
Membre

Nombre de messages : 144
Localisation : Dans le monde de mon esprit
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2012

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Dim 30 Déc 2012 - 16:09
Bienvenue à toi et je vois que tu es un autre "élève" de FoxFiesta40 XD, c'est claire que c'est tuto son super bien et qui plus est : je trouve qu'il a la même voix que shake de meta gueule solid ^ ^ (parodie de metal gear solid de durendal pour ceux qui connaissent pas)
Fou
Fou
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2012
http://www.tomberduciel.blogspot.com/

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Dim 30 Déc 2012 - 17:23
Je ne sais pas si tu l'as vue, mais dans sa vidéo pour sa candidature au site Gear Network, il dit qu'il a quinze ans. Ca m'a choqué quand j'ai appris ça, je le voyais beaucoup plus âgé. Présentation de Fou Th_053_XD
ItachiUshiwa
ItachiUshiwa
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Derrière toi.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2012

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Dim 30 Déc 2012 - 18:31
Bienvenue a toi ici, je suis nouveau débutant moi aussi Smile
Moi aussi je suis ses vidéos pas a pas depuis Noel Very Happy
Kurayami
Kurayami
Membre

Nombre de messages : 144
Localisation : Dans le monde de mon esprit
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2012

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Dim 30 Déc 2012 - 18:42
Mais grave ça ma choqué aussi XD je me suis dis c'est pas possible noooooooooooon *à l'intérieure de moi même l'image du mec grand, sombre et fort fumant une cigarette dans l'obscurité c'est brisée* lol XD
faller-magie
faller-magie
Membre

Nombre de messages : 873
Age : 29
Localisation : Diubdal, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2012

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Dim 30 Déc 2012 - 22:34
Bienvenue sur le fofo' Very Happy jeune fou.

Aurais-tu encore tes projets Renp'y sous la main ?
Fou
Fou
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2012
http://www.tomberduciel.blogspot.com/

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Dim 30 Déc 2012 - 22:39
Ah ah, preuve s'il en est que j'ai les yeux plus gros que le ventre, je n'en ai jamais fini un seul... Présentation de Fou 657885

Il faut dire que je n'avais pas vraiment les pieds sur Terre : j'avais demandé à un ami de réaliser absolument tous les dessins de mon (gros) projet, et le pauvre s'est vite rendu compte que c'était un boulot monstrueux qu'il ne pourrait jamais mener à bien tout seul. En plus je ne faisais parti d'aucune communauté qui aurait pu m'aider...
Bref, 0 sur tout la ligne. Présentation de Fou 436437

Merci à tous pour votre accueil ! Very Happy
faller-magie
faller-magie
Membre

Nombre de messages : 873
Age : 29
Localisation : Diubdal, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2012

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Dim 30 Déc 2012 - 22:44
Arf t'inquiète pas... Smile
On va dire que le faite d'être venu ici est juste une remise à zéro des choses pour pouvoir redébuter sur un nouveau projet. Et puis Renp'y ta quand même aidé niveau script nan ?
Fou
Fou
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2012
http://www.tomberduciel.blogspot.com/

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Dim 30 Déc 2012 - 22:53
Etant donné que je n'ai fait presque aucune animation (sans dessin...), j'ai surtout passé un mois à écrire mon scénario et toutes ses "branches" (ses différentes histoires possibles en fonction des choix du joueur, pour les non-initiés Wink). Donc à part avec l'utilisation des labels, et des quelques effets basiques qu'on peut appliquer sur un texte, on ne peut pas vraiment dire que je sois une bête en code. Présentation de Fou 29030

Pour ce qui est de la remise à zéro, j'ai toujours dix mille projets qui me viennent en tête à la seconde de toute manière. Et pour trouver la force d'aller jusqu'au bout, la communauté de ce forum a vraiment l'air très active et dynamisante, donc ce sera sans aucun doute un gros plus Présentation de Fou 919540

Contenu sponsorisé

Présentation de Fou Empty Re: Présentation de Fou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum