Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Résolu [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Dim 18 Nov 2012 - 21:51
Salut à tous, j'aurais besoin d'un script (ou d'un système en event, mais je pense pas que ce soit possible) qui permette au joueur de pouvoir prendre un objet et le placer où il le veut. L'idéal serait que le joueur puisse prendre l'objet qui se trouve dans l'inventaire et le placer sur la map à l'endroit voulu, mais si c'est impossible de le prendre de l'inventaire, un script permettant de déplacer un objet d'un endroit à un autre (même d'une map à une autre) serait le bienvenu quand même. Smile

Au cas où ça pourrait vous aider, j'en ai parlé vite fait à tonyryu, qui m'a dit cela:

ça necessite d'ajouter un tableau de donnée dans Game_party, pour stocker les emplacements des objets

de gérer cette table dans spriteset_map pour les afficher

et également de gérer l'appuis sur une touche pour rammasser l'objet et prévoir une option dans le menu objet pour déposer
Voila voila, en vous remerciant d'avance! Smile
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Dim 18 Nov 2012 - 23:44
Je m'en occupe demain soir
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Lun 19 Nov 2012 - 0:36
De plus cela peut permettre plein de truc en rajoutant quelques modules Wink gère construction d'un réseau de distributions d'eau, d'électricité ou de magie par exemple ^^ Enfin bref ce script pourrait être une base pour d'autres qui permettrai de refondre un peu le gameplay ^^ mais la n'est pas la question XD

PS: une intervention qui sert à rien, juste pour suggérer des idées ^^
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Lun 19 Nov 2012 - 18:05
Ouais, ça pouurrait même servir pour faire un jeu de gestion de ville (ou d'autre chose d'ailleurs). Il ya sûrement des tas d'applications à ce genre de script, je suis sûr que je serai pas le seul à en profiter Wink

En tout cas merci beaucoup tonyryu, j'ai rarement vu quelqu'un répondre aussi vite à une demande de script! Smile
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Lun 19 Nov 2012 - 18:23
Alors en relisant, j'ai l'impression de ne pas être partie dans la bonne direction. Ce que j'ai fait actuellement :
- Stockage du positionnement des items sur chaque map
- Affichage des items posés sur la map, impossiblité d'avoir des objets différents sur une case

Ce que je vais commencer a faire :
- modification scene_map pour ramasser l'objet sur lequel on se trouve

Ce que j'ai prévu de faire ensuite :
- Ajouter une option dans le menu item pour déposer un objet au sol.

Est-ce que ça convient? Car quant je lit, j'ai plus l'impression que c'est une gestion d'ammenagement qui est demandé. Ce qui se fait d'une manière complètement différente.

C'est à dire, basculer la scene_map vers une scene spécifique à un amménagement. et ça risque de me prendre beaucoup plus de temps, je reste donc en stand by, le temps d'avoir des informations complémentaires.

Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Lun 19 Nov 2012 - 18:35
Qu'est-ce que tu veux dire par aménagement? En quoi c'est différent de ce que tu comptais faire?

EDIT: Je suis sur la Chatbox, ce serait peut-être plus pratique si tu as besoin de plus de précisions.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Lun 19 Nov 2012 - 19:57
peux-tu me faire un schéma de ce que tu voudrais que ça fasse, car là je suis parti pour juste permettre de rammasser un objet au pied du joueur, et permettre de lacher un objet à l'endroit à l'emplacement du héro
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Lun 19 Nov 2012 - 20:22
Oui bah c'est ça que je veux, sauf que l'objet n'est pas forément au pied du joeur, ça peut être un objet dans l'inventaire.

Comme je me rends compte que c'est pas simple à faire, je te laisse plusieurs choix:

1ère alternative:

L'objet peut être ramassé directement au pied du joueur, mais il peut aussi avoir été acheté dans un magasin, ou même être obtenu après un combat. Il est ensuite rangé dans l'inventaire, dans la rubrique objets importants, et lorsqu'on l'utilise, le charset du héros est remplacé par celui d'un héros tenant l'objet en question (pour créer le charset, je me débrouillerai moi-même, j'ai juste besoin du script). Ensuite, le jeu reprend normalement, le joueur peut se déplacer comme il le veut et quand il est arrivé à l'endroit qui lui convient, il appuie sur un bouton et l'objet apparait sur la case juste devant. L'apparence de l'objet dans le menu devra être gérée à partir de l'iconset, et sur la map à partir d'un charset ou d'un tileset, selon ce qui est le plus faacile à faire pour toi.

2ème alternative:

Pareil que la première, mais si c'est trop compliqué de modifier l'apparence, de gérer l'appui sur un bouton et tout, on peut faire en sorte que l'objet se place devant le joueur dès qu'il l'utilise.

3ème alternative:

Si c'est impossible de jongler entre iconset d'un côté et charset/tileset de l'autre, je devrais pouvoir m'arranger juste avec l'iconset, mais ce serait vraiment pas pratique.

Voila voila, j'ai préféré rédiger parce que quand je fais des schémas ça devient vite n'importe quoi.

En espérant que tu visualises maintenant ce que j'aimerais, bon courage pour la suite! Smile
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Lun 19 Nov 2012 - 22:07
je vais prendre la seconde alternative, avec l'ajout d'une commande "poser au sol" dans les options des items. Il me reste d'ailleur que ça à faire.

L'objet est actuellement représenté par son icon (iconset), lorsqu'il est au sol. Lorsque le joueur se trouve dessus et qu'il appuis sur le bouton validation, l'objet est ramassé et est ajouté dans l'inventeur. Je vais également conditionner le ramassage si l'objet est devant le joueur. Et demain je ferrai le dépot
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Jeu 22 Nov 2012 - 22:49
Je viens juste de remarquer que j'avais pas précisé que je voulais ce script pour VXAce! J'espère que t'as pas commencé à le faire sur VX...

Et si tu as eu la bonne idée de travailler sur Ace, je peus savoir où t'en es? Smile
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Sam 24 Nov 2012 - 13:11
Oui, je suis bien sur le Ace. Par contre, je n'ai pas bien avancé depuis mon dernier message, le boulot, mon propre projet et ma vie de tous les jours ne m'ont pas laissé beaucoup de temps libre. Mais ne t'en fait pas, je ne t'oublie pas. J'essaie de finir ça aujourd'hui.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Sam 24 Nov 2012 - 22:57
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Dim 25 Nov 2012 - 11:18
Merci beaucoup, on peut bien déposer/reprendre l'objet, mais il ne s'affiche pas sur la map...
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Dim 25 Nov 2012 - 11:32
As-tu tester sur un projet vierge? Car je ne peux pas prévoir les éventuels interaction ou incompatibilité avec un autre script
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Dim 25 Nov 2012 - 12:02
Non, j'avais pas testé sur un projet vierge. Je viens de le faire, et ça marche encore moins bien: quand on dépose un objet, au lieu de rester là où on l'a mis, il nous suit.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Dim 25 Nov 2012 - 17:26
Oui, j'ai effectivement vue le problème, et je viens de le corriger. J'ai mis à jour le script dans le topic dédié. (v1.01)
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Permettre au joueur de placer un objet où il le veut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum