-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Komor
Komor
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/10/2012

RPG Maker VX Ace Système de logement de ouf'

Sam 17 Nov 2012 - 1:37
Bonjour bonsoir chères amis makers,

Je vous fait part d'un petit système tout bête, mais qui me rend fière.

Avant toutes choses, ceci est asser long (même beaucoup) donc les feignants du slip, vous pouvez d'or et déjà passer votre route  Système de logement de ouf' 301290

Et malgré sa simplicité, j'ai si réfléchi en l’imaginant que mon cerveau ne veux pas refroidir, alors s'il vous plait, soyez indulgents sur les menaces de morts s'il vous plait.
Sinon faites les à theitzmann212@hotmail.fr






Explications



Ce système va vous permettre de loger quelqu'un, de construire un commerce qui vous rapportera un max de pognon =D, libre à vous de trouver ce que vous voulez en faire par la suite.






Création de la bête




Comme ce Tuto est relativement long, je vais le découper en plusieurs sous parties.






Partie 1 = Création de l'appartement
Le pré-requis :
         *RPG Maker
         *Des Tile-sets
(vous êtes drôles vous, je sais pas quoi mettre moi)

Le déroulement :

         *On vas créer une maison tout ce qu'il y à de plus banale.

         *Maintenant on vas créer un pancarte pour acheter la maison en event (/!\ la pancarte doit être dans l'apparence de l’événement, rien sur le mur).







Partie  2= Création des events
(c'est là que ça devient intéressent )

Le pré-requis :

         *Un interrupteur [Acquisition maison] et c'est tout.




Le déroulement :
                   *On commence par le commencement, la pancarte.
                                       -On met l'apparence que l'on veut, avec un déclenchement grâce à la touche action
                                       -On met un message du style "Maison à vendre, x€. peut louer à y€ tout les tant." Puis un choix avec "Acheter", "Louer", "Rien".
                              -Acheter : Faire une condition si l'argent possédé est de x€ ou plus. alors retirer x€ et vous pouvez rajouter un message du style "Voici les clés et profitez bien". Activez un interrupteur [Acquisition maison] et l'interrupteur local A. Sinon mettre un message du genre "tu n'as pas asser d'argent, reviens plus tard"
                                                           -Louer : Faire condition si l'argent possédé est y€ ou plus. alors retirez y€ puis message du style "Je te prendrais  y€ par dix minutes."Activez l'interrupteur [Acquisition maison] et l'interrupteur local B. Sinon mettre un message "T'as même pas asser pour la première mensualité".
                                                           -Rien : Ne mettez rien, ou alors mettez un message du genre "si tu achète pas, dégage"

Voila une bonne chose de faite. Là vous vous dites que vous avez rien compris n'est ce pas? Je vous entend déjà Hein, aère ton Tuto, je pige que dalle, t'es qu'un c*n, REMBOURSÉ. Bah non, comme je suis un Tutoteur (non, je n'ai pas inventé ce mot !) sympas, je vais mettre un screen de ce que vous pourriez avoir. (/!\ ce n'est que un exemple, vous pourrez modifier.)
Système de logement de ouf' Pancar10 Système de logement de ouf' Pancar11

Alors? Je vous l'avez bien dit non?

Maintenant on vas créer deux page à l'événement, une pour l'achat et l'autre pour la location.

*Sur la page deux, ne mettez pas d'apparence, juste mettez interrupteur local A est activé.

Système de logement de ouf' Pancar12

*Sur la page trois, ne mettez pas d’apparences, mettez le en processus parallèle.
-Commencez par faire un boucle. Attendre autant de frames que vous le souhaitez (1 minute = 3 600 frames), puis la condition pour savoir si on a l'argent nécessaire, si oui retirez y€, sinon désactiver l'interrupteur local B et l'interrupteur [Acquisition maison]. Et voila.

Système de logement de ouf' Pancar13

Enfin FINI!!!!


Et bien NON, car il faut fermer la porte à clé si on ne paye pas.
Pour ça, pas de soucis, vous créez une porte avec ctrl+2, mais sur la page 1, on vas créer une condition : si l'interrupteur [Acquisition maison activé].
Et dedans on vas mettre tout ce qui existait déjà.

Système de logement de ouf' Porte10

Là c'est vraiment la vrai fin. Système de logement de ouf' 226233 (enfin, la fin du Tuto de base, je ferais la suite avec des fonctionnalité une prochaine fois parce que là je vais  Système de logement de ouf' 331993)

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou si vous n'avez pas tout compris, je me ferais une joie de vous éclairer

+5pts de participation


Dernière édition par Tino212 le Sam 17 Nov 2012 - 12:05, édité 1 fois
Komor
Komor
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/10/2012

RPG Maker VX Ace Re: Système de logement de ouf'

Sam 17 Nov 2012 - 12:02
Désolé du double post, mais il y à une très grosse faille dans le système de location car si on quitte la map, on ne paye plus rien, ce qui ce révèle un peu gênant pour le proprio.
Pour corriger ça, on va le mettre en événement commun et dedans on va juste copier la troisième page de notre pancarte en rajoutant le déclenchement par interrupteur[Location de maison]. Voila pour le paiement, mais maintenant On ne paye plus du tout.
Alors on reviens sur la première page de la pancarte et au lieu d'activer l'interrupteur local B, on active l'interrupteur [Location de maison].
Voili voilou, maintenant on paye la location peut importe notre map.

NB : Pensez bien à supprimer la troisième page de la pancarte sinon vous payerez deux fois quand vous serez sur la map de la maison.

NB : Je suis déjà en train d'écrir la suite du Tuto.
GWOO
GWOO
Membre

Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation : Oyonnax
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2012
http://gravity-mh3.xooit.fr

RPG Maker VX Ace Re: Système de logement de ouf'

Sam 17 Nov 2012 - 12:27
Pour les pancartes sur maisons c'est possible...
Soit vous mettez l'événement devant le mur, avec touche action et sous le personnage.
Ou soit vous le mettez sur le mur en touche action et au même niveau que le personnage.
Komor
Komor
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/10/2012

RPG Maker VX Ace Re: Système de logement de ouf'

Sam 17 Nov 2012 - 15:18
Oui, mais il est préférable de mettre l'apparance de la pancarte dans l'événement comme ça il n'y à plus de pancarte quand on achète définitivement
Hymmitjah
Hymmitjah
Membre

Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Quelque part
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/08/2012
http://hymmitjahtrucs.tumblr.com

RPG Maker VX Ace Re: Système de logement de ouf'

Jeu 22 Nov 2012 - 21:18
bah dans tous les cas il n'y a qu'à utiliser les interrupteurs locaux ou un objet-clé, non?
Aussi j'aimerais bien avoir un/des screen(s) de ta maison pour voir l'événement en action ^^
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Système de logement de ouf' 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

RPG Maker VX Ace Re: Système de logement de ouf'

Jeu 22 Nov 2012 - 23:07
Pour ce genre de système en évent, il serait super de fournir une mini démo ^^ Mais je te met 5 pts
Komor
Komor
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/10/2012

RPG Maker VX Ace Re: Système de logement de ouf'

Ven 23 Nov 2012 - 14:24
D'accord, j'avais l'intention de le mettre (démo avec intérieur) dans la suite que j'avais terminé, mais en faisant un petit nettoyage dans mon PC, je l'ai supprimé Système de logement de ouf' 697634

Je vais donc tout recommencer et y ajouter une nouvelle démo (je n'avais pas noter lien) et le refaire dans la journée ou demain.

Ha oui, et il est vrai que le faire avec des interrupteur commun est bien plus simple (en fait je ne pense pas souvent à les utiliser car je n'ai appris que très récemment à les utiliser), je l'ajouterais à la démo.
PS: Merci Balbereith pour les points Système de logement de ouf' 724130
Komor
Komor
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/10/2012

RPG Maker VX Ace Re: Système de logement de ouf'

Jeu 15 Aoû 2013 - 13:58
Oups, désolé du nécro-post mais je viens de me rendre compte que j'avais zappé de mettre la démo depuis le temps Système de logement de ouf' 950592 (dernière date de modification comme preuve de bonne fois)

Alors voila le lien.

Après javais pensé à une amélioration permettant de construire un magasin qui rapporte x€ par minutes par exemple mais je ne m'y suis encore pas penché, je vous redirais ce qu'il en est plus tard..

Ha oui, et notez que j'ai modifié un peu, c'est à dire que j'ai fais une clôture autour avec un notaire, comme ça pas de pancarte, mais je n'ai pas fait d’intérieur pour cette démo... (après l'intérieur n'est pas le plus dur à faire)
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: Système de logement de ouf'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum