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LN - MenuEx
Mar 25 Sep 2012 - 0:58
LN - MenuEx
Auteur : LightNox
Ne pas difuser sans ma permission !
Version du script :
* V 1.0
* V1.1 : Mise a jour graphique du MenuEx + Nouvelle images + nouveau script a récupérer
Principe du script : Ce script remplace le menu de base de RPG Maker Vx Ace.
Instructions :
image a mettre dans le dossier Picture : a nommer "menuEx"
image a mettre dans le dossier Picture : a nommer "EmplacementmenuEx"
Bien sur vous pouvez changer si sa ne vous plait pas hein ?
Screens :
Script : à placer en dessous de matériels :
LN - MenuEx
- Code:
#-------------------------------------------------------------------------------
# * LN - MenuEx
# V 1.1
#-------------------------------------------------------------------------------
class Window_MenuCommand < Window_Command
#-------------------------------------------------------------------------------
alias ln_initialize initialize
def initialize
ln_initialize
self.opacity = 0
self.width = 170#177
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def item_rect(index)
rect = Rect.new
rect.width = 114
rect.height = 25
rect.x = index % col_max * (item_width + spacing)
rect.y = index / col_max * item_height
rect
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def line_height
return 40
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
class Window_MenuStatus < Window_Selectable
#-------------------------------------------------------------------------------
alias ln_initialize_deux initialize
def initialize(x, y)
ln_initialize_deux(x, y)
self.opacity = 0
end
def draw_item(index)
actor = $game_party.members[index]
enabled = $game_party.battle_members.include?(actor)
rect = item_rect(index)
draw_item_background(index)
draw_character(actor.character_name, actor.character_index, rect.x + 55, rect.y + 60)
draw_actor_simple_status(actor, rect.x + 108, rect.y + line_height / 2)
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
class Window_Gold < Window_Base
#-------------------------------------------------------------------------------
alias ln_initialize_trois initialize
def initialize
ln_initialize_trois
self.opacity = 0
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
class Scene_Menu_Ex < Scene_Menu
#-------------------------------------------------------------------------------
def start
super
create_background
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
dispose_background
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def create_background
super
@sprite1 = Sprite.new
@sprite1.bitmap = Cache::picture("menuEx")
@sprite1.z = 1
@sprite2 = Sprite.new
@sprite2.bitmap = Cache::picture("EmplacementmenuEx")
@sprite2.z = 2
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def dispose_background
super
@sprite1.bitmap.dispose
@sprite1.dispose
@sprite2.bitmap.dispose
@sprite2.dispose
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
class Scene_Map < Scene_Base
#-------------------------------------------------------------------------------
def call_menu
Sound.play_ok
SceneManager.call(Scene_Menu_Ex)
Window_MenuCommand::init_command_position
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# * END - LN - MenuEx
#-------------------------------------------------------------------------------
+5pts de participations
Re: LN - MenuEx
Mar 25 Sep 2012 - 11:21
Hehe, mes cours particuliers commencent à donner des résultats.
Afin que ce soit plus simple et plus rapide d'installation, regroupe tous tes scripts en un seul lorsque tu as terminé. Ca fonctionnera tout pareil, et pour les utilisateurs, ils n'auront qu'un script à copier, et ça surchargera moins leur liste de script.
Afin que ce soit plus simple et plus rapide d'installation, regroupe tous tes scripts en un seul lorsque tu as terminé. Ca fonctionnera tout pareil, et pour les utilisateurs, ils n'auront qu'un script à copier, et ça surchargera moins leur liste de script.
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Re: LN - MenuEx
Mar 25 Sep 2012 - 11:31
Ok je ferais ça dès que je rentrerais du travail ce soir ^^
merci pour ton commentaire et tes cours, sa ma permis de vite progresser
merci pour ton commentaire et tes cours, sa ma permis de vite progresser
Re: LN - MenuEx
Mar 25 Sep 2012 - 11:47
Bravo pour le script !
Cependant n'hésite pas à te documenter sur le Monkeypatching qui te permettrait de diminuer fortement ton code !
En tout cas, merci du partage
Cependant n'hésite pas à te documenter sur le Monkeypatching qui te permettrait de diminuer fortement ton code !
En tout cas, merci du partage
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: LN - MenuEx
Mar 25 Sep 2012 - 23:19
Pas mal du tout !!!
+5 pts de participations !
+5 pts de participations !
Re: LN - MenuEx
Mer 26 Sep 2012 - 11:09
Après lecture des scripts, je rejoins ce que disait Grimimi, En surchargeant les classes, tu as réécrit des méthodes à l'identique de ce qui existait déjà à la classe source. Ca n'a pas d'avantage, mais ça a surtout l'inconvénient d'éventuellement remplacer les alias fait par d'autre script custom. Essais d'optimiser, afin de retirer tout ce qui n'a pas besoin d'être réécrit et de passer par des alias si besoin de modifier une méthode sans en détruire la définition intiale.
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Re: LN - MenuEx
Mer 26 Sep 2012 - 20:06
Merci Balbe pour ton commentaire ^^
et je pense oui que je vais optimiser le script avec des alias pour l'alléger et mettre en place une gestion du bitmap pour effacer le rectangle de selection de base et obscurcir les categories non selectionner comme ça sa sera plus fun encore x)
et merci 1000x encore a tonyryu pour son enseignement, car sans lui je n'en serais pas la actuellement ^^
et je pense oui que je vais optimiser le script avec des alias pour l'alléger et mettre en place une gestion du bitmap pour effacer le rectangle de selection de base et obscurcir les categories non selectionner comme ça sa sera plus fun encore x)
et merci 1000x encore a tonyryu pour son enseignement, car sans lui je n'en serais pas la actuellement ^^
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Re: LN - MenuEx
Mer 26 Sep 2012 - 22:03
Nouveau code disponible et alléger ^^
Re: LN - MenuEx
Jeu 27 Sep 2012 - 0:55
C'est beaucoup mieux
(même si les commentaires sont un peu WTF parfois, et les liens d'héritage ne doivent pas être respécifier quand tu monkeypatches une classe )
(même si les commentaires sont un peu WTF parfois, et les liens d'héritage ne doivent pas être respécifier quand tu monkeypatches une classe )
- LightNoxMembre
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Re: LN - MenuEx
Jeu 27 Sep 2012 - 7:01
merci pour ton commentaire grimimi ^^
et merci a vous tous pour vos commentaire je suis content de voir que le fruit de mon apprentissage en rgss commence a donner de bon résultat
et merci a vous tous pour vos commentaire je suis content de voir que le fruit de mon apprentissage en rgss commence a donner de bon résultat
- KaitoMembre
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Re: LN - MenuEx
Sam 29 Sep 2012 - 12:13
Menu très sympathique. Je pense l'utiliser pour mon projet, merci pour le partage
- LightNoxMembre
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Re: LN - MenuEx
Sam 27 Oct 2012 - 19:32
* V1.1 : Mise a jour graphique du MenuEx + Nouvelle images + nouveau script a récupérer
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