More Choices
Sam 23 Juin 2012 - 11:51
Bonjour,
Je vous poste ici une trouvaille (ou non) d'un script extrêmement utile qui permet d'avoir autant de choix que l'on veut !
Auteur : Fomar0153
Version du script : V. 1.0
Principe du script : Permet d'avoir autant de choix que l'on veut.
Instructions : Le script utilise une variable personnalisable (l. 59). Vous pouvez ainsi ajouter autant de définition "When" que vous souhaitez. Dans "When", mettre le nom que vous voulez. Et dans la commande de choix, vous mettez EXACTEMENT le même terme, et vous pouvez ajouter d'autres éléments ensuite. Les screen sont suffisamment explicites.
Puis, après votre choix, vous mettez vos conditions (le nombre ou moins qu'il y a dans le script, mais PAS PLUS.
Screens :
Site Internet : http://www.rpgmakervxace.net/topic/1195-more-choices/
N.B. Je n'ai pas traduit le script, car même les pires anglophobes n'auront aucun problème. De plus, le site fournit également les explications.
+1 point de participation
Je vous poste ici une trouvaille (ou non) d'un script extrêmement utile qui permet d'avoir autant de choix que l'on veut !
More Choices
Auteur : Fomar0153
Version du script : V. 1.0
Principe du script : Permet d'avoir autant de choix que l'on veut.
Instructions : Le script utilise une variable personnalisable (l. 59). Vous pouvez ainsi ajouter autant de définition "When" que vous souhaitez. Dans "When", mettre le nom que vous voulez. Et dans la commande de choix, vous mettez EXACTEMENT le même terme, et vous pouvez ajouter d'autres éléments ensuite. Les screen sont suffisamment explicites.
Puis, après votre choix, vous mettez vos conditions (le nombre ou moins qu'il y a dans le script, mais PAS PLUS.
Screens :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Code:
=begin
More Choices
by Fomar0153
Version 1.0
----------------------
Notes
----------------------
No requirements
Allows you to have more than four choices
----------------------
Instructions
----------------------
Edit the method more_choice and then use the call in
a choice option.
----------------------
Known bugs
----------------------
None
=end
class Game_Interpreter
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Edit Here
# when handle
# $game_message.choices.push("a choice")
#--------------------------------------------------------------------------
def more_choice(p)
case p
when "Voyageur Nain-Anor"
$game_message.choices.push("Qui êtes-vous ?")
$game_message.choices.push("Quelles sont les nouvelles ?")
$game_message.choices.push("Des rumeurs dernièrement ?")
$game_message.choices.push("Qu'avez-vous en stock ?")
$game_message.choices.push("Que puis-je trouver ici ?")
$game_message.choices.push("Qui gouverne cette région ?")
$game_message.choices.push("Avez-vous du travail ?")
else
$game_message.choices.push(p)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Long Choices - Don't edit this bit
#--------------------------------------------------------------------------
def setup_choices(params)
for s in params[0]
more_choice(s)
end
$game_message.choice_cancel_type = params[1]
$game_message.choice_proc = Proc.new {|n| @branch[@indent] = n }
end
end
class Window_ChoiceList < Window_Command
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Feel free to change the 1 to another variable that you'd prefer
#--------------------------------------------------------------------------
alias mc_call_ok_handler call_ok_handler
def call_ok_handler
$game_variables[43] = index
mc_call_ok_handler
end
end
Site Internet : http://www.rpgmakervxace.net/topic/1195-more-choices/
N.B. Je n'ai pas traduit le script, car même les pires anglophobes n'auront aucun problème. De plus, le site fournit également les explications.
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- Elisa'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 2924
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Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
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Re: More Choices
Sam 23 Juin 2012 - 12:04
Merci du partage, +1 point de participation
- JessStaffeux retraité
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Date d'inscription : 04/05/2008
Re: More Choices
Sam 23 Juin 2012 - 12:49
Vraiment très utile ce script ! Merci de partage.
Au passage, la police du jeu dans le screen est sympa, j'aimerais me la procurer, quelqu'un sait-il laquelle c'est précisément ?
Au passage, la police du jeu dans le screen est sympa, j'aimerais me la procurer, quelqu'un sait-il laquelle c'est précisément ?
- LightNoxMembre
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: More Choices
Sam 23 Juin 2012 - 14:33
MERCI !!!
ce script va m'être bien utile merci du partage ^^
ce script va m'être bien utile merci du partage ^^
Re: More Choices
Sam 23 Juin 2012 - 17:02
Jess a écrit:Vraiment très utile ce script ! Merci de partage.
Au passage, la police du jeu dans le screen est sympa, j'aimerais me la procurer, quelqu'un sait-il laquelle c'est précisément ?
C'est Viner Hand ITC, la police que j'utilise pour mon projet. Elle rend en effet très bien, seulement il faut mettre une grande taille (c'est du 24 pour les dialogues je crois). Va sur dafont.com, elle est normalement payante, mais tu peux la trouver gratuitement.
- JessStaffeux retraité
- Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: More Choices
Dim 24 Juin 2012 - 11:15
Yeah merci beaucoup ! Avec des potes on a constitué une équipe pour un projet assez gros en fait, et en ce moment je cherchais une bonne police... c'elle là est superbe ! THANKS ! ! ! ! !
- DarkHeroeMembre
- Nombre de messages : 190
Age : 24
Localisation : Reunion Island
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Date d'inscription : 17/12/2011
Re: More Choices
Dim 24 Juin 2012 - 19:10
Whoa! Merci du partage, je suis sûr que je l'utiliserais
- caitsithMembre
- Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Aisne
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Date d'inscription : 21/08/2011
Re: More Choices
Mar 26 Juin 2012 - 0:20
plutôt cool mais peut t'on mettre plusieurs personnage qui on des dialogues différents ? si oui comment faire ?
Re: More Choices
Mar 26 Juin 2012 - 9:57
Bien évidemment
Dans le premier screen, tu ajoutes tous les choix que tu auras dans ton jeu, c'est donc une liste qui peut être longue, auquel cas je te conseille de n'utiliser ce script que quand les 4 choix de bases sont insuffisant !
Et ensuite dans le second screen, si ton perso à besoin des lignes 7-8-9-14 du script, dans ton event, tu mettras : condition => si VARIABLE_ID = X (Où X est le N° dans le script).
L'ordre est interchangeable, par exemple, si tu veux faire 2-4-7-1, tu peux, vu que c'est une simple utilisation d'une variable ! Le nom dans When, j'ai mis Nain Voyageur... Parce que le perso sur la carte est un exemple et était un Nain (Pour moi), mets toi tu peux très bien écrire : When "Choix PNJ\'s" ou autre.
La condition est que le nom du champs de la commande choix DOIT ÊTRE LA MÊME que le When du script.
Dans le premier screen, tu ajoutes tous les choix que tu auras dans ton jeu, c'est donc une liste qui peut être longue, auquel cas je te conseille de n'utiliser ce script que quand les 4 choix de bases sont insuffisant !
Et ensuite dans le second screen, si ton perso à besoin des lignes 7-8-9-14 du script, dans ton event, tu mettras : condition => si VARIABLE_ID = X (Où X est le N° dans le script).
L'ordre est interchangeable, par exemple, si tu veux faire 2-4-7-1, tu peux, vu que c'est une simple utilisation d'une variable ! Le nom dans When, j'ai mis Nain Voyageur... Parce que le perso sur la carte est un exemple et était un Nain (Pour moi), mets toi tu peux très bien écrire : When "Choix PNJ\'s" ou autre.
La condition est que le nom du champs de la commande choix DOIT ÊTRE LA MÊME que le When du script.
- caitsithMembre
- Nombre de messages : 73
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Re: More Choices
Dim 1 Juil 2012 - 13:23
ok merci
- dalanxMembre
- Nombre de messages : 39
Age : 28
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Date d'inscription : 29/05/2010
Re: More Choices
Mar 3 Juil 2012 - 8:06
merci du script mais il y a une petit problème chez moi :
Il fonctionne bien mais seulement pour le 1er choix( le 1er du script) le reste, rien ne se passe mais avec exactement la même action après le 2e choix
édit : 10s après oui : je viens de voir l'erreur, c'est la mauvaise variable
Il fonctionne bien mais seulement pour le 1er choix( le 1er du script) le reste, rien ne se passe mais avec exactement la même action après le 2e choix
édit : 10s après oui : je viens de voir l'erreur, c'est la mauvaise variable
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