Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Fantasia
Fantasia
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Sur terre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2011

Le contrat Empty Le contrat

Mar 22 Mai 2012 - 19:09
Bonjour. Je vous présente aujourd'hui mon livre, Le contrat!

Je ne peut malheureusement pas poster le premier chapitre puisque je n'ai pas corrigé l'orthographe et le sens des mots, paroles, ect...
Mais je vous donne aujourd'hui la description!!

Après avoir vécu un divorce avec une horrible femme qui lui pris presque tout son argents, Marc fut presque emmener à se suicider. Seulement, sa fille de 7 ans l'en mpêchait. Il ne pouvait penser à un monde sans elle. Avec les années, Marc n'eut plus un sous. Comme il ne pouvait plus nourrir sa fille, elle lui fut enlevé. Marc devint finalement un jour, un sans-abris. Un jour, pour se réchauffer du froid mois de Décembre, Marc va dans un Mc Donald's. N'ayant aucun sous, il ne fait que lire le journal. Ses alors qu'un homme vêtue d'un habit décontracté, s'avance vers Marc. Cet homme lui tend une enveloppe, expliquant que si Marc veux le boulot, il dois suivre les instructions. Marc ouvre l'enveloppe et en lisant son contenu, il comprend que le job que l'homme parlait était en fait un vol... Un vol de quoi? Que va faire Marc?

Désolé si la description n'est pas bien décrite...

Mes impressions sur mon livre. - J'aime le contexte de mon livre puisqu'il est centré sur le monde réel. Pas de création fantastique, rien de telle. Le contrat est un livre se situant dans un monde de * Mafia *. Marc se vois d'accepter le job puisqu'il n'a rien à perdre. Un choix que bien des hommes sur terre ont. ( En majorité les sans-abris. ) Seulement. après son premier job, il veut vraiment abandonner mais il ne peut plus faire marche arrière. Nous voyons sa vie défiler entre nos yeux. Le monde dans lequel les personnages se trouvent est réel mais pourtant, nous sentons l'atmosphère d'un fantastique autour des personnages ( Mon impression ). Comme si un chevalier d'un jeu en était ressortit pour incarner un personnage de mon livre.

Ce livre contient des scènes à caractères sexuelles.
Ce livre contient des scènes de violence parfois intense.
Ce livre est psychologique.

Je le conseille au 16 ans +. ( Tout dépendant de votre maturité à recevoir des informations. ) (Bien que j'ai 15 ans, je conseille 16 ans et plus pour lire le livre puisque certains jeunes de 14-15 ans peuvent avoir des rebondissement. N'oublions pas que chacun est différent. )

PS : Je n'ajouterai pas les textes et ou chapitres à caractères trop sexuelle. Sinon, j'enlèverai les parties sexuelle du livre pour les posters sur le forum.

Je rajouterai le chapitre un dès que j'en aurai le temps!

PS : Désoler pour l'orthographe!


Dernière édition par Fantasia le Mar 22 Mai 2012 - 23:55, édité 1 fois
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : A durbuy normal j'en suis le maire ! ^^
Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
Date d'inscription : 18/06/2010
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

Le contrat Empty Re: Le contrat

Mar 22 Mai 2012 - 23:37
on dirait presque que tu essayes de nous vendre un livre déjà écrit et publié^^
Marc se voit contraint de refuser le job puisqu'il n'a rien à perdre.

il n'a plus rien à perdre donc il refuse ? moi je pense plutôt qu'il devrait accepter vu qu'il n'plus rien à perdre ^^

Marc fut presque emmené à se suicider. Seulement, sa fille de 7 ans l'empêchait.
Je ne suis pas sûr mais la phrase ne veut pas dire grand chose tu devrais mètre "l'en empêcha" ou un truc du genre

voila vérifie bien le sens de tes phrases et la grammaire sinon je te souhaite bonne chance
Fantasia
Fantasia
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Sur terre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2011

Le contrat Empty Re: Le contrat

Mar 22 Mai 2012 - 23:52
Merci shadow! Désoler pour la faute du mot contraint, je me suis gourré....
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Le contrat Empty Re: Le contrat

Jeu 24 Mai 2012 - 19:07
Ton histoire possède un certain charme, j'aime bien le style policier/thriller, j'ai donc lu ta description (qui est en fait un synopsis, soit un résumé du scénario).
L'histoire me plaît bien, mais bon sang, si tu veux écrire un roman, soigne ton écriture ! La moindre faute fait tâche (mais on ne peut toute les éviter - j'en suis conscient), mais évite-les au maximum.

Le simple fait d'utiliser Word (ou OpenOffice, ou Celtx qui sont les deux gratuits si vous ne voulez pas payer, ou l'obtenir d'une autre manière...) te permet déjà d'éliminer 95% des fautes.
Les 5% derniers, il va falloir simplement ouvrir un dictionnaire, aller sur larousse.fr et chercher l'orthographe et le sens des mots.
J'aimerais par contre beaucoup savoir comment tu écris, avec quel support ?

Autre chose, n'enlève surtout pas les scènes moins morales de ton oeuvre, car elles sont un objet important de bcp de ce genre littéraire, et sûrement de ton histoire simplement ! Mets les passages sous spoiler, et avertis le lecteur, c'est tout !

Dernier point, je m'étais aventuré à écrire une oeuvre policière, avec intrigue mafioso et compagnie, je suis vite arrivé à la conclusion qu'il faut passablement de connaissances du sujet, et que ces connaissances, c'est pas dans les films que tu les trouves. De plus, si ton oeuvre se déroule dans un pays comme les USA, le Brésil ou qu'il y a des voyages, tu vas devoir appliquer les lois de l'endroit concerné. (Sauf si ne veux pas faire quelque chose de réel, ce qui je crois est justement le moteur de ton roman).

j'attends donc sur ton premier chapitre.
SilverSoul
SilverSoul
Membre

Nombre de messages : 274
Age : 30
Localisation : Canada~
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Le contrat Empty Re: Le contrat

Ven 25 Mai 2012 - 1:16
Je suis très difficile en ce qui concerne les livres...
Ton histoire semble pas mal même si elle reste très banale à mes yeux ^^; Ça me semble un peu déjà vù tout ça, mais bon, peut-être que tu vas m'épater avec quelque chose d'inatendu ;D
Sinon, je pense comme XtremeViper pour le reste.
Mais bon, bonne chance et bon courage~ C:
J'ai hâte de voir si je vais aimer le premier chapitre ;D
Fantasia
Fantasia
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Sur terre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2011

Le contrat Empty Re: Le contrat

Ven 25 Mai 2012 - 4:03
Merci de ta critique Viper! Je corrigerai mieux à l'avenir! En fait je corrige à la main et ensuite sur word 2007.
Contenu sponsorisé

Le contrat Empty Re: Le contrat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum