Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
freex61
freex61
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2012

Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! Empty Yo! Ysack Le padawan pour vous servir!

Mer 25 Avr 2012 - 3:10
Il est vrai que je suis de nature "bavard" donc je vais essayé de faire court afin de ne pas passer pour un gobelin gredin de première ... --'
Tout d'abord, enchanté de me joindre à votre compagnie ( ou de me taper l'incruste! hum hum)


Pseudo ( Multiples) : Ysack le padawan alias Zack

Age: 22 ans

Sexe: Masculin affraid

Hobbies: écriture/ lecture mais surtout l'écriture !

Style: RPG puriste (sans déc'!), Héroîc fantasy, mythes et légendes
Niveau: débutant Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! 272773

Le temps passe vite et je me rend compte qu'on devient très vite dépasser par les évenements ; j'ai spécifié niveau "débutant" dans le sens où je suis restais un bon petit moment sur RPG maker xp. Forcé de constaté que visiblement Enterbrain est passé au niveau supérieur depuis un bon petit moment déja ( je suis à la ramasse!) et que depuis certains bon site dédiés à Rpg maker n'existent plus, je dois me mettre à jour à ce sujet ...

Mon projet est resté en stase sur RMXP étant donnée qu'il représentera à l'avenir ( un jour peut-être) l'adaptation en RPG de mon livre, sur lequel je me suis d'avantage attardé ces 3 dernières années. Projet de type dark fantasy post-futuriste.

Je vois que l'équipe est très impliquée, beau travail et merci d'avance Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! 466669

Cordialement,
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! Empty Re: Yo! Ysack Le padawan pour vous servir!

Mer 25 Avr 2012 - 3:26
Bienvenue a toi sur le forum ^^
freex61
freex61
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2012

Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! Empty Re: Yo! Ysack Le padawan pour vous servir!

Mer 25 Avr 2012 - 3:29
N.B: Suite à l'obtention récente "Trivial" de VX Ace, j'espère posté un aperçus de mon projet d'ici quelques temps ( le temps qu'il me faudra pour me familiariser à VX qui semble quelques différents de RMXP grâce à vos topics ) ...
Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! 334538

Au risque de me tromper de topic, ma question est la suivante; Les possibilités de RM VX Ace sont elles réellement supérieures à RM XP? Dans le sens où j'aimerais savoir si je dois repartir sur de nouvelles bases ou reprendre RM XP qui m'ais déja familier ...
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! Empty Re: Yo! Ysack Le padawan pour vous servir!

Mer 25 Avr 2012 - 8:49
Bienvenue à toi, je te valide Smile

En ce qui concerne Ace et XP, il faut savoir que ce sont deux logiciels très différents (de making, certes) dans le fait qu'XP permettait notamment une gestion beaucoup plus large des ressources que le nouveau Ace, même si ce dernier corrige la donne de VX avec les tilesets multiples comme dans XP, mais limités en taille (par planches allant de A à E).

Il faut aussi savoir que sous XP, il y avait 3 couches de mapping, alors que Ace n'en a plus que 2 (comme VX), le mapping se fait donc différemment.

Niveau making en général, je dirais qu'Ace est plus adapté pour recommencer, puisque assez simple et permet une customisation aisée des projets. D'autant plus que le RGSS3 (le nouveau langage utilisé par les scripts) simplifie beaucoup la programmation de scripts pour Ace et permet donc de développer des systèmes puissants.
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! Empty Re: Yo! Ysack Le padawan pour vous servir!

Mer 25 Avr 2012 - 10:51
Bienvenue! Very Happy
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : A durbuy normal j'en suis le maire ! ^^
Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
Date d'inscription : 18/06/2010
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! Empty Re: Yo! Ysack Le padawan pour vous servir!

Mer 25 Avr 2012 - 12:17
bienvenue a toi
SilverSoul
SilverSoul
Membre

Nombre de messages : 274
Age : 30
Localisation : Canada~
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! Empty Re: Yo! Ysack Le padawan pour vous servir!

Mer 25 Avr 2012 - 13:35
Bienvenue C:
faller-magie
faller-magie
Membre

Nombre de messages : 873
Age : 29
Localisation : Diubdal, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2012

Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! Empty Re: Yo! Ysack Le padawan pour vous servir!

Mer 25 Avr 2012 - 15:30
Bienvenue sur le fofo' Very Happy
staragorwn
staragorwn
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Nord
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2012

Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! Empty Re: Yo! Ysack Le padawan pour vous servir!

Mer 25 Avr 2012 - 16:38
bienvenue sur le forum Very Happy
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! Empty Re: Yo! Ysack Le padawan pour vous servir!

Mer 25 Avr 2012 - 17:29
Bienvenue !

Ah , la vieille question : quel rpgmaker utiliser ?
Mon avis sur la question est trés claire : la derniere version est toujours la bonne .
Et puis , on pouvait hesiter entre XP et VX à cause de la limitation des tilesets ... Mais VXAce devient indiscutable .
freex61
freex61
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2012

Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! Empty Re: Yo! Ysack Le padawan pour vous servir!

Lun 30 Avr 2012 - 0:23
Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! 835624 Merci à tous!

Ta réponse est politiquement correct Dricc Wink Cependant je suis un peu superstitieux; un logiciel "facile à utiliser" rime souvent avec "moins complet" ... Mais hormis le soucis de suppression de couche Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! 728442 ,
je ne suis pas trop surpris à premier abord, i'm happy! Dans tous les cas, vous devez avoir raison, un logiciel récent est par default plus performant qu'un récent ... Au boulot!
MrElToros
MrElToros
Membre

Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : Martigue
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012
http://laminutedujeux.over-blog.fr/

Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! Empty Re: Yo! Ysack Le padawan pour vous servir!

Lun 30 Avr 2012 - 15:51
Bienvenue ^^ :altam:
Contenu sponsorisé

Yo! Ysack Le padawan pour vous servir! Empty Re: Yo! Ysack Le padawan pour vous servir!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum