Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Votes pour la session n°43 du Mapping Show Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Post-it Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Dim 18 Mar 2012 - 21:01
Votes pour la session n°43 du Mapping Show



Voici les votes pour la session n°43, avec du changement pour les votes! Fini le sondage, maintenant vous allez devoir indiquer le nom de celui (ou ceux) dont vous voulez donner un vote, en réponse à ce message. Merci de l'indiquer le plus clairement possible (par exemple : "Je vote pour XXXX, YYYY et ZZZZ"). Un commentaire n'est pas vraiment attendu, mais c'est toujours sympathique pour les participants, pour savoir ce qui est cool/pas cool, et ce qui peut être amélioré Wink


Maintenant, voici les nominés pour cette session. Vous avez jusque le dimanche 25 mars 2012 pour voter! (Et n'oubliez pas de changer d'heure Smile )

~ Garruk :
Spoiler:


~ elm6 :
Spoiler:


~ superbabou77 :
Spoiler:


~ Deuss :
Spoiler:


~ Lunri :
Spoiler:


~ elie light :
Spoiler:


~ Drace :
Spoiler:

Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Dim 18 Mar 2012 - 21:15
Je vote Deuss
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Dim 18 Mar 2012 - 21:16
Je vote pour LUNRI et DRACE.
Lityk
Lityk
Membre

Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Metz
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2011

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Dim 18 Mar 2012 - 21:20
Je vote Drace.
Son bar est vraiment realiste !
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Votes pour la session n°43 du Mapping Show 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Dim 18 Mar 2012 - 21:23
Pour cette session, je vais voter blanc, parce que je n'ai vraiment aucun coup de coeur et il n'y a même pas une carte qui sors du lot, les maps bien mappé manque de charme et les maps mal mappé... de toute façon elles sont simplement pas belle celle là ^^'
Je vais pas plus détaillé pour le moment, je verrais selon si d'autres critiques vont à l'encontre de ce que je pense !
En tout cas je souhaite à tous de progresser et de nous proposer de meilleure map que celle-çi Smile

Par contre je n'aime pas du tout ce système de vote pas anonyme, enfin je trouve ça juste marrant pour ceux qui voterait que pour eux ^^ mais sinon ça perds tout son charme de vote de savoir par qui on a été élu, ceux qui veulent dire pour qui ils votent n'ont qu'à le faire, mais qu'on laisse les autres s'exprimer anonymement Smile
(Enfin, je suppose que ce système à été mis en place de sorte a évité les fraudes, multi-compte qui voterait pour une personne, ce que je trouve totalement stupide puisqu'il n'y a aucune récompense à la clé, mais à ce moment, demander d'envoyer un message à la boite au lettre du staff Smile )


Dernière édition par XakuX le Dim 18 Mar 2012 - 21:40, édité 1 fois
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Votes pour la session n°43 du Mapping Show 344805Votes pour la session n°43 du Mapping Show 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Dim 18 Mar 2012 - 21:34
Je vote pour Garruk et Deuss.
Je devrais peut-être m'expliquer un peu...

~Elm6 : je ne vois pas vraiment d'erreur de mapping (à part peut-être le manque d'une ombre en haut à gauche) mais je trouve qu'il manque quelque chose, peut-être un peu plus d'ambiance. J'aime pas beaucoup les toits d'une case ('fin, pas vraiment d'une case, mais j'arrive pas à expliquer autrement).

~superbabou77 : Ca manque d'ambiance, les murs sont trop blancs je trouve, j'aime pas les arbres et c'est un peu trop symétrique ( c'est normal dans ce genre d'endroits mais les champignons placés de façon symétrique c'est un peu exagéré je pense.). Les plantes sur l'eau ne sont pas sensée être sur de l'herbe ?

~Lunri : Jolies ressources, jolie map aussi, c'est bien pour un jeu Pokémon car les maps ne nécessitent pas d'être très bien remplies. Je ne vote pas pour toi car il n'y a pas beaucoup de travail niveau mapping (je sais pas si c'est toi qui as rippé les ressources, si c'est le cas désolée, ça a dû te prendre du temps).

~Elie light : C'est un peu vide, ça manque de vie, le toit d'une des maisons (celle à gauche de la fontaine) est bizarre. J'aime pas trop l'effet de soleil.

~Drace : C'est joli, mais je ne vote pas pour toi parce que euh... je préfère les maps de Deuss et de Garruk. Désolée x)
Drace
Drace
Membre

Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Sud de la France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2011

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Dim 18 Mar 2012 - 21:42
Je remercie ceux ayant voter pour moi, quant aux autres, et bien je ne vous en veux pas ^^

Ce système de vote me parait bien et pas bien.
D'un côté cela permet d'éviter les tricheries, et on voit vraiment qui votent pour nous, d'un autre il risque d'y avoir moins de personne qui votent, car je pense que beaucoup ne se contentaient que de cliquer sur une case du sondage sans poster.

Pour ma part je sais pour qui voter, mais je le dirais plus tard car je n'ai pas le temps d'écrire le pourquoi de ce choix.

Bonne chance à tous.
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Dim 18 Mar 2012 - 21:46
Je vote pour Drace.

Les commentaires now:

Garruk > Pas mal mappé mais j'aime pas ces cristaux qui ont une couleur qui jure vraiment avec le reste, et encore moins leur halo lumineux. Je suppose que ça s'explique par le contexte du lieu in-game, mais en screen c'est pas joli.

elm6 > Ce mec est trop fort respect man peace thx biz ok.

superbabou77 > Pas catastrophique, mais ce mapping ultra symétrique et large reste l'oeuvre d'un débutant. C'est jouable mais largement améliorable. Continue de mapper et ça viendra!

Deuss > La map est visuellement sympathique, mais vraiment pas construite ni organisée. Manque flagrant de travail sur le level-design on va dire.

Lunri > De jolies ressources, et ça m'a fait rire ce clin d'oeil au Ronflex toujours endormi devant une grotte, mais après le mapping n'a rien d'excptionnel, on est un peu dans le même cas que Deuss.

elie-light > La ville est pas mal mappée, mais le rendu laisse perplexe. Peut-être trop de mélange, des ressources trop diverses. Tu aurais du te limiter pour donner une véritable identité à l'endroit.

Drace > Nickel chrome! Un bar/pub comme on les voit dans la vie de tous les jours, fidèlement reconstitué. Certes ça manque un peu de vie pour un lieu du genre, mais on va dire que c'était en semaine et que les gens étaient au boulot! :Þ
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Dim 18 Mar 2012 - 21:54
Je vote pour Drace et Lunri. =)
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Dim 18 Mar 2012 - 22:10
Moi je vote pour Garruk. J'aime vraiment les tiles que tu utilise et il y a quelque chose dans cette map
qui m'a accroché je peut pas le dire mais j aime vraiment cette map! Votes pour la session n°43 du Mapping Show 263772
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Dim 18 Mar 2012 - 22:32
Je vote Garruk, Superbabou et Deuss Smile

Garruk : Aucune erreur de mapping, une ambiance un peu Aëdemphia qui pourrait être révisée mais a son petit charme.

Deuss : Des idées originales (poisson translucide, ombres, ...) qui forment un tout très cohérent. L'agencement est un poil géométrique, mais pour du rtp-like c'est très bon.

Superbabou : Une map de débutant, mais avec également quelques idées et un quelque chose que je ne saurais décrire et qui donne à croire que le potentiel du créateur pourrait offrir quelque chose de très bon plus tard. C'est plutôt un vote d'encouragement en somme. Smile


Si je n'ai pas voté pour les autres, c'est principalement pour l'ambiance des maps. je commenterais juste celle de Drace car la map contient beaucoup d'incohérences : deux sources de lumière au niveau des fenêtres (nord et sud à la fois, à moins que le monde de ton jeu ait deux soleils ?), un autre rai en bas à droite qui se cale sur une table sans déformation due à cette dernière (cela provoquant un effet très incohérent), des ombres sous les tables mais pas sous la tablette du bar, l'échelle de la pièce en haut à droite qui a une perspective à la zelda qui ne va pas avec le reste des ressources, ... Sinon il y a de l'idée, ça aurait pu être sympa avec plus de travail au niveau des ressources Smile
Aussi pour Lunri l'absence d'ombres est très dommage, ça rend la map plate Neutral
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Dim 18 Mar 2012 - 22:45
XakuX a écrit:
Par contre je n'aime pas du tout ce système de vote pas anonyme, enfin je trouve ça juste marrant pour ceux qui voterait que pour eux ^^ mais sinon ça perds tout son charme de vote de savoir par qui on a été élu, ceux qui veulent dire pour qui ils votent n'ont qu'à le faire, mais qu'on laisse les autres s'exprimer anonymement Smile
(Enfin, je suppose que ce système à été mis en place de sorte a évité les fraudes, multi-compte qui voterait pour une personne, ce que je trouve totalement stupide puisqu'il n'y a aucune récompense à la clé, mais à ce moment, demander d'envoyer un message à la boite au lettre du staff Smile )

Bah si les gens veulent voter pour eux ils le font, on ne va pas leur en vouloir pour ça surtout que comme tu dis il n'y a rien à gagner.
Après pour l'idée du sondage c'est mon idée, tout simplement parce que je suis mêlée dans une histoire où je n'ai rien à voir dedans, après il est vrai qu'il y aura moins de vote, mais bon, dans un sens le sondage sera plus régulier et puis dans une session avec 15 ou 8 participants les premiers ont rarement eu plus de 10-15 votes sauf quand une certaine personne est en tête, bizarrement tu as une dizaine de personnes qui sortent de nulle part et qui boosts certaines participations et je trouve ça vraiment pathétique.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Votes pour la session n°43 du Mapping Show 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Dim 18 Mar 2012 - 22:47
Je vais voter pour Garruk car j'aime bien l'ambiance et le mapping de la map, malgré les lumières violettes qui ne semblent pas adaptées.
Et également elm6 pour sa map plutôt simple mais imprégnée d'une certaine ambiance que j'apprécie également.
Et enfin pour Drace, même si la salle principale me parait un peu trop grande. Je pense que la réduire légèrement ou intégrer d'autres éléments ne serait pas de trop.


Voilà Smile
Sinon, belles participations encore une fois.
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Dim 18 Mar 2012 - 22:52
Je vote Garruk et Drace.
Fosque
Fosque
Membre

Nombre de messages : 60
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2012

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Lun 19 Mar 2012 - 12:34
Je vote Garruk (pour la superbe profondeur de la map, elle nous donnerait presque le vertige) et Drace (pour l'ambiance sympathique du bar. On a envie d'aller y boire un rafraichissement)

8D
Drace
Drace
Membre

Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Sud de la France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2011

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Lun 19 Mar 2012 - 13:11
Sérieusement je ne m'attendais pas à autant de vote en ma faveur O_o, surtout quand on voit la qualité des autres maps.


T.inky a écrit:je commenterais juste celle de Drace car la map contient beaucoup d'incohérences : deux sources de lumière au niveau des fenêtres (nord et sud à la fois, à moins que le monde de ton jeu ait deux soleils ?), un autre rai en bas à droite qui se cale sur une table sans déformation due à cette dernière (cela provoquant un effet très incohérent), des ombres sous les tables mais pas sous la tablette du bar, l'échelle de la pièce en haut à droite qui a une perspective à la zelda qui ne va pas avec le reste des ressources, ... Sinon il y a de l'idée, ça aurait pu être sympa avec plus de travail au niveau des ressources

Rayons de soleil : C'est pas faux, je n'y avais pas pensé de cette façon.
La table : Là je t'arrête, si je devais faire attention à tout les éléments qui sont touchés par la lumière je n'en aurais pas fini, je suis sur que toi même, à ma place, tu n'aurais pas modifié les ressources pour si peut. Mais cela à le mérite d'être noté et j'en prend compte.
Ombres : Là c'est un oubli, j'ai viré l'ombre pour pouvoir faire une animation où la tablette s'ouvrirait, puis j'ai oublié de la remettre.
L'escalier : Je t'assure que l'escalier n'a pas de perspective à la zelda, cela doit être un effet d'optique car c'est celui qui va avec l'escalier qui monte. J'ai pris ces ressources d'un tile tout à fait normal.
Travail des ressources : Au départ je devait tout créer, puis en voyant la masse de travail que cela représenterais j'ai décidé de reporter à plus tard et de prendre des ressources existante pour commencé, je me suis juste contenté de modification, sauf pour les murs et bordures que j'ai réalisé moi même.

Passons maintenant aux votes :

J'ai voté pour :

Garruck : J'ai beaucoup aimé ta map, il n'y a rien à redire, et en plus tu as rajouté l'ombre dont je t'avais parlé ^^ Tu mérite donc bien mon vote.

Deuss : J'aime bien cette map, certes simple mais qui à une ambiance particulière, tu as mon vote.

Lunri : Il manque des ombres, mais e tout est très jolie tout de même. Je t'offre mon 3eme et dernier vote.

Pour les autres : Vos maps sont de qualités c'est certain, mais il manque juste quelque chose qui aurait pu faire pencher la balance. Peut être à la prochaine session.

Et merci à ceux ayant voté pour moi ^^



Dernière édition par Drace le Mar 20 Mar 2012 - 10:37, édité 3 fois
Aeteglia
Aeteglia
Membre

Nombre de messages : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Lun 19 Mar 2012 - 14:43
Je vote Garruk et Drace.

Garruk: comme on l'a déjà dit, j'aime pas trop les cristaux non plus, mais ça passe quand même. Le reste est très bien mappé Smile

Drace: très beau bar! Very Happy
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Votes pour la session n°43 du Mapping Show Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Lun 19 Mar 2012 - 15:48
Alors, pour cette session, je vote pour :
  • Garruk, parce que j'aime bien l'ambiance de sa map (en plus c'est bien, tu m'as écouté, tu as enlevé ces foutus nuages :3 ),
  • Lunri, parce que Pokémon c'est le bien,
  • Deuss, parce que j'aime vraiment bien sa map, même si je trouve qu'il y a des soucis au niveau des pieds des personnages,
  • Drace, parce que la map est vraiment réaliste, je suis sous le charme du style :3



Voilà, bonne chance à tous !
Tilan
Tilan
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/03/2012

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Lun 19 Mar 2012 - 17:55
Je vote pour Lunri et Deuss
Anonymous
Invité
Invité

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Mar 20 Mar 2012 - 16:45
Je vote Drace, Deuss, et Garruk!
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Mar 20 Mar 2012 - 17:24
Je vote Garruk , Deuss et Drace .

Comme mon prédecesseur en fait . mais j'ai mis dans un ordre different pour dire que j'ai pas copié lol
Je trouve que ces 3 là se détachent nettement .

J'ai hesité pour Drace ... mais en fait , ce qui choque surtout , c'est que ce n'est pas du médieval-fantastique comme on a l'habitude . donc ce n'est pas un défaut .
superbabou77
superbabou77
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2012

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Mar 20 Mar 2012 - 22:24
Personnellement, pour jouer fairplay (même s'il y a ma carte), je vote Garruk et Deuss.

Garruk: j'ai voté pour toi car le thème de ta carte est bien faite et car elle se démarque un peu des autres cartes (dont ma carte bien évidemment). Continue comme ça! Wink

Deuss: j'ai voté pour toi car je trouve que tu as bien utilisé les ressources et que les couleurs (qui sont principalement ternes) donnent un petit cachet à ta carte. En tout cas, c'est une carte à mon goût! Smile

Je n'ai pas voté pour les autres car je trouve qu'elles manquent le truc qui donnerait du charme à vos cartes.

Sinon, je comprend que ma carte soit trop symétrique mais je jouait sur ce côté là pour un peu me démarquer de tout le monde et je vois que ça n'a pas marché... Mais bon, c'est la première fois que j'essaye! ^^

Je comprend parfaitement vos réactions! Wink
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Mar 20 Mar 2012 - 23:01
Voilà un point rapide sur les votes actuellement réalisés ...

Deuss : 9
Lunri : 5
Drace : 11
Garruk : 12
Superbabou77 : 1
elm6 : 1
elie light : 0

Drace a écrit:Ce système de vote me parait bien et pas bien.
D'un côté cela permet d'éviter les tricheries, et on voit vraiment qui votent pour nous, d'un autre il risque d'y avoir moins de personne qui votent, car je pense que beaucoup ne se contentaient que de cliquer sur une case du sondage sans poster.
Remarque pertinente, j'avais la même crainte; Mais fort est de constater que les votants restent quand même au rendez-vous avec un total de 39 votes en l'espace de deux jours; Même si ça peut quand même fausser la donne puisqu'il subsistera une catégorie de votants qui ne dédaigneront pas poster, et ça risque d'handicaper légèrement par rapport aux anciens scrutins par sondage.
Mais puisque ça ne concerne qu'une minorité de votants et au vu des avantages que ça rapportent ( ce sera, dorénavant, plus difficile de tricher ), on peut dire qu'on est plutôt gagnant dans l'affaire.
A voir si on conserve le système à l'avenir, après réflexion.

Je vais très prochainement ré-actualiser le palmarès et ce qui va avec . Je pense aussi passer au système de participation anonyme pour les prochaines sessions.
Je remercie au passage Coco' qui a géré le concours pendant mon absence.
Drace
Drace
Membre

Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Sud de la France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2011

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Mer 21 Mar 2012 - 0:01
Garruk, au vu des votes tu es en tête, je te souhaite de le rester ! Il me semble que ca fait quelques mois que tu es dans le top 3 sans réussir à remporter le concours. Pourtant tes réalisations sont toujours de qualité.

Honnêtement, je trouvais ma map pas assez au niveau pour mériter autant de votes, mais apparemment je me suis trompé, ca me réconforte car je pensais ne plus participer au concours après celui-ci puisque je suis (re)passé sur Game Develop pour mon projet. Je crois que je vais reconsidérer la question et essayer de participer à toutes les sessions.

Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Mer 21 Mar 2012 - 20:26
Je vote pour Garruk, elie light et Drace

Je commenterai ce week-end afin de donner quelques explications
Contenu sponsorisé

Post-it Re: Votes pour la session n°43 du Mapping Show

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum