-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
elie light
elie light
Membre

Nombre de messages : 51
Localisation : sur ma chaise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2011

La galerie à bibi Empty La galerie à bibi

Sam 24 Déc 2011 - 7:55
Bonjour à tous vu que je suis passer graphiste il y a peu et bien il me parait normal de faire ma galerie vu que j'ai pas mal de création. j'utilise comme logiciel photoshop CS5 et vous constaterai que sur mes dessin les courbes ne sont pas fine ou parfaite meme à la tablette graphique donc si vous avez un conseil pour que mes dessins resorte mieux je suis preneur. Merci et maintenent les création. tongue

je vais commencer par les créations numérique (fais seulement sur le PC).

La galerie à bibi Elie310

La galerie à bibi Elie510

La galerie à bibi Elie610

La galerie à bibi Encore10

La galerie à bibi Elie210

La galerie à bibi Elie110

La galerie à bibi Elie_-10

La galerie à bibi Elie_f10

La galerie à bibi Mkjbku10

La galerie à bibi Moon111

La galerie à bibi Sword10

La galerie à bibi Hope10

La galerie à bibi Ile_fl10

La galerie à bibi Boule_10

et maintenent mes dessin (donc ce sont des dessin scaner et retoucher)

La galerie à bibi Mer_et11

La galerie à bibi Desiin11

La galerie à bibi Woruyo11

La galerie à bibi Wouhou11

La galerie à bibi Bibi10

donc voila.N'hésiter pas à poster vos comentaire ou critique ou alors si vous voulez des conseil ou encore si vous voulez m'en donnez vous pouvez.
Et joyeux noël à tous Very Happy
MrD2rk
MrD2rk
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Dans un tiroir (Aie)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/10/2011

La galerie à bibi Empty Re: La galerie à bibi

Sam 24 Déc 2011 - 10:37
Il sont plutôt pas mal tes pas mauvais Smile
J'aime particulièrement le 4 eme.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

La galerie à bibi Empty Re: La galerie à bibi

Sam 24 Déc 2011 - 11:52
Salut,
Tes travaux sont intérressants.
Pour les conseils je dirais juste : moins d'options de fusion, moins de filtres, et plus de travail sur l'utilisation des couleurs. Continue aussi de travailler ton coup de poignet, fait des recherches, il est important de bien connaitre ce qui t'entoure pour pouvoir le redessiner.

Voilà pour l'instant.
Bon courage Smile
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

La galerie à bibi Empty Re: La galerie à bibi

Sam 24 Déc 2011 - 12:06
Ce que t'as fais à l'ordi, c'est juste magnifique.

Par contre, ce que t'as fais la main, c'est beaucoup moins bon. Beaucoup de fautes sur l'anatomie et les proportions notamment.
elie light
elie light
Membre

Nombre de messages : 51
Localisation : sur ma chaise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2011

La galerie à bibi Empty Re: La galerie à bibi

Sam 24 Déc 2011 - 12:42
merci et croyez le ou non faire un dessin à la main est beaucoup plus long que de faire un dessin numerique. (C'est pour ça qui y en à mois) mais le truc aussi c'est de faire de bonne ligne ou courbes et c'est pour ça que ça donne l'inpretion d'un movais coup de poignet. ceci dit meme sur le papier sa peu ne pas etre super parfois. Et c'est vrai j'ai encore des progret à faire au niveau de l'anotomie des perso ainsi que la perspective, parceque je voulai voir si vous l'auriez remarquer dans le dessin avec le personage qui regarde par la fenêtre bha le plancher n'est pas en perspective du coup on dirai qu'il tombe mais j'avais déja enregistré. silent Ce qui peux (peut etre) donner une erreur de proportion ce sont les redimention des dessin déja redimensionner. Merci pour vos conseil en tout cas. Smile
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' La galerie à bibi 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

La galerie à bibi Empty Re: La galerie à bibi

Sam 24 Déc 2011 - 12:55
Oui, je comprends pas pourquoi tes traits sont tout déformés, normalement si tu repasses tes dessins au stylo, que tu scannes et détoures bien tes dessins, tu devrais pas avoir à les refaire au pinceau :/
Et franchement, sans vouloir paraître méchant, la perspective du plancher, ou la perspective tout court, c'est vraiment pas le truc qui me choque le plus dans tes dessins... Désolé d'avoir été aussi clair La galerie à bibi 522164
Tu pourrais pas nous envoyer juste un scanne d'un de tes dessins, sans l'avoir colorisé ? Parce que j'ai l'impression que je me focalise trop sur tes personnages informes ou leur tenue immonde alors qu'en fait ils doivent être à peu près bien dessiner à la base ^^'

(Pardon d'avoir été aussi méchant, mais franchement, y a des fois où je ne vois pas de moyen de critiquer gentiment, ou alors il faut faire le faux-cul ^^)

EDIT: Ah pardon, les dessins m'ont tellement marqué que j'en oublie de parler des créations graphiques xD
Bah, certaines sont de bon gout et assez jolie, d'autre me plaise moins, je reprocherai juste qu'elle se ressemble tout un peu, tu ne tentes pas d'autre effet, tu utilises des brushs en vrac, tu n'essayes pas de faire des choses sobres mais esthétiques Smile
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

La galerie à bibi Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

La galerie à bibi Empty Re: La galerie à bibi

Sam 24 Déc 2011 - 14:05
Ce que t'as fais à l'ordi, c'est juste magnifique.
Moi je trouve pas, au contraire.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

La galerie à bibi Empty Re: La galerie à bibi

Sam 24 Déc 2011 - 14:09
Si je dt que tu devrais plus travailler ton coup de poignet, c'est que tu devrais travailler ton coup de poignet.
Ne remet pas en cause ta tablette graphique, tes brosses, ou tes crayons, le premier instrument de dessin c'est toi.
Je sais quand même ce que je dit, je sais évaluer ton travail et il manque de pratique !
Si tu veux des questions technique y a pas de soucis je peux y répondre sans problème, et si tu veux des preuves de mes compétences tu as tous les liens qu'il te faut dans ma signature.

Je ne cherche pas à t'enfoncer, mais as te filer des conseils pour te faire avancer. A toi d'en tenir compte ou pas.


Dernière édition par battosai gillet le Sam 24 Déc 2011 - 14:19, édité 1 fois
elie light
elie light
Membre

Nombre de messages : 51
Localisation : sur ma chaise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2011

La galerie à bibi Empty Re: La galerie à bibi

Sam 24 Déc 2011 - 14:18
Je vois que vous excellez dans l'art de la critique Very Happy


Coco' : Non, c'est juste ce qu'on te dit est vrai. Batto' est un maitre dans l'art, il te donne des conseils, et tu ne les acceptes pas. En aucun cas ton matériel ne peut être responsable d'un mauvais trait, mais ta main.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

La galerie à bibi Empty Re: La galerie à bibi

Sam 24 Déc 2011 - 14:29
La critique c'est la base même de mon travail : L'infographie, tout est basé sur la critique du client.
Si un client n'est pas satisfait du travail fournit il ne se fait pas prier pour le dire.
De plus une bonne critique n'est jamais mauvaise, il faut savoir juger ses capacités et ce remettre en question tous les jours.
J'ai travaillé pendant des années avec des pro en m'en prenant plein la tronche pour en arrivé là. Aujourd'hui j'ai fait mes preuves et mon travail est apprécié.
Donc si toi tu as des critiques constructives sur mon travail on peut en reparler, en attendant je t'ai donner mon opinion sur le tiens, à toi de voir si tu veux progresser ou régresser.
elie light
elie light
Membre

Nombre de messages : 51
Localisation : sur ma chaise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2011

La galerie à bibi Empty Re: La galerie à bibi

Sam 24 Déc 2011 - 15:25
Je vois que tu ne fais pas sa pour rigoler mais bon en meme temps ce n'est plus pareil quand c'est un métier c'est sur, je te comprend. mais moi c'est juste un passe temps je ne veux pas à tout prix progresser car de toute maniere ce n'est qu'un passe temps.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

La galerie à bibi Empty Re: La galerie à bibi

Sam 24 Déc 2011 - 15:54
Mais même si c'est un loisir, c'est pareil, lorsque l'on dessine on obtient toujours de la satisfaction à voir évoluer ses dessins et fil du temps et c'est en passant grâce aux critiques que l'on apprend à obtenir le plus de satisfaction de ses loisirs. Comme pour le making, plus on s'améliore plus on a envie d'en faire.
Contenu sponsorisé

La galerie à bibi Empty Re: La galerie à bibi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum