Partagez
Aller en bas
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 21
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

Neo Menu System V1.03 Empty Neo Menu System V1.03

le Lun 19 Déc 2011 - 9:22
Bonjour à tous !
On reprends les trad's de scripts avec Ace, car voici un petit script de menu customisé et customisable à volonté. Malheureusement, nous ne pouvons disposer de screens (si quelqu'un sait comment éditer les scripts dans Ace, qu'il le dise Neo Menu System V1.03 522164), mais voici tout de même le code. Honnêtement, je ne scripte pas plus beaucoup, mais j'ai remarqué que sa structure était différente des scripts que j'ai l'habitude de traduire. Cela viendrait-il du script ou de cette nouvelle méthode de code appelée RGSS3 ?
Sur ce, voici le code :
Spoiler:
Code:
                            #======================#
                            #  Script par Zetu    #
                            #  Traduit par Dishi  #
#===========================#======================#===========================#
#                *  *  *  Z01 Neo Menu System  v1.03  *  *  *                #
#=#==========================================================================#=#
  #  Insérez TOUTES les commandes du menu, chaque tableau contiendra...      #
  #  [1] Si  la commande est activée (Boolean ou String)                    #
  #  [2] Nécessite une sélection (Boolean)                                  #
  #  [3] Commande à exécuter                                                #
  #  [4] (Seulement si [3]==:command_custom) Scene a appliquer              #
  #--------------------------------------------------------------------------#
  #  Astuce pour trouver le code dans un script :                            #
  #    Utiliser Ctrl+F '$scene ='. Cela va localiser l'appel de méthode      #
  #    utilisé un peu partout dans le script.                                #
  #==========================================================================#
module Z01
  def self.menucommandlist
    return [
      # (Convertir)| (Convertir) Quand      |Require  |            |(If custom)
      # Nom objet  | Activer cette commande |Sélection?|Appel méthode|  Scene
      [Vocab::item,  "main_commands_enabled", false, :command_item],
      [Vocab::skill, "main_commands_enabled", true,  :command_skill],
      [Vocab::equip, "main_commands_enabled", true,  :command_equip],
      [Vocab::status,"main_commands_enabled", true,  :command_status],
      [Vocab::formation, "formation_enabled", false, :command_formation],
      [Vocab::save,          "save_enabled", false, :command_formation],
      [Vocab::game_end,                true, false, :command_game_end],
     
     
      # Exemple d'objet de menu customisé !
      # ["Quêtes", true, false, :command_custom, Scene_QuestLog]
    ]
  end
#========#======================#====#================================#========#
#--------#                      #----# NE PAS EDITER LA SUITE !!      #--------#
#--------# Fin customisation    #----# Editer causera la mort par    #--------#
#--------#                      #----# cardiaque prolongé            #--------#
#========#======================#====#================================#========#
end

class Window_MenuCommand < Window_Command
 
  def make_command_list
    for command in Z01::menucommandlist
      add_command(tryconvert(command[0]), command[3], tryconvert(command[1]),
        command[4])
    end
  end
 
  def tryconvert(value)
    begin
      return eval(value)
    rescue
      return value
    end
  end
 
end

class Scene_Menu < Scene_MenuBase
 
  def create_command_window
    @command_window = Window_MenuCommand.new
    for command in Z01::menucommandlist
      if !command[2]
        @command_window.set_handler(command[3], method(command[3]))
      else
        @command_window.set_handler(command[3], method(:command_personal))
      end
    end
    @command_window.set_handler(:cancel, method(:return_scene))
  end
 
  def on_personal_ok
    method(Z01[@command_window.index][3]).call
  end
 
  def command_skill
    SceneManager.call(Scene_Skill)
  end
 
  def command_equip
    SceneManager.call(Scene_Equip)
  end
 
  def command_status
    SceneManager.call(Scene_Status)
  end
 
  def command_custom
    SceneManager.call(@command_window.current_ext)
  end
end


Sur ce, c'était la trad' de Dishi, en espérant vous avoir été utile.



Coco' : +1 point Wink

Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 21
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

Neo Menu System V1.03 Empty Re: Neo Menu System V1.03

le Lun 19 Déc 2011 - 10:02
Sympa ^^ ! Ca à l'air bien, mais sans screen, c'est plus difficile de commenter vu qu'on n'a pas le résultat in-game Wink !

J'en dirais plus lorsque j'aurais la version crackée Very Happy !
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6577
Age : 26
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Neo Menu System V1.03 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Neo Menu System V1.03 Empty Re: Neo Menu System V1.03

le Lun 19 Déc 2011 - 16:59
Pour tester le script dans VXAce, demande à Skilleau, il pourra surement t'aider Wink
Sinon ouais, un screen serait quand même sympathique pour voir le résultat :3

+1 point ^^
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 21
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

Neo Menu System V1.03 Empty Re: Neo Menu System V1.03

le Lun 19 Déc 2011 - 18:47
Mewci :3
Pour les screens, je vais éditer et postay ça.
Zarby
Zarby
Membre

Nombre de messages : 71
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/12/2011

Neo Menu System V1.03 Empty Re: Neo Menu System V1.03

le Lun 19 Déc 2011 - 20:44
Pour editer les scripts de la version trial de vxace tu peut utiliser vx, tu ouvre un nouveau projet sur vx et un nouveau projet sur vxace,
tu ouvre le dossier data de ton projet vxace tu copie le fichier "Scripts.rvdata2" et tu ouvre le dossier data de ton projet VX
tu supprime le fichier "Scripts.rvdata" tu colle le "Scripts.rvdata2" tu renomme en "Scripts.rvdata" ensuite tu ouvre ton projet VX
tu edit les scripts avec lediteur, ensuite tu sauvegarde le projet, tu reprend le "Scripts.rvdata" qui est dans le dossier data de ton projet VX
tu le met dans le dossier data du projet VXAce, tu supprime celui deja existant, tu renomme en "Scripts.rvdata2" et ca devrais marcher Wink

pour des raison que j'ignore encore certain scripts ne fonctionnes pas mais jai tester pas mal de script et ca marche
Radiuss11
Radiuss11
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : France, Moselle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/04/2008

Neo Menu System V1.03 Empty Re: Neo Menu System V1.03

le Lun 19 Déc 2011 - 20:56
Bon script, mais quand tu parle de traduction dishi c'est anglais vers français ou RGSS2 vers RGSS3 ?
Zarby
Zarby
Membre

Nombre de messages : 71
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/12/2011

Neo Menu System V1.03 Empty Re: Neo Menu System V1.03

le Lun 19 Déc 2011 - 21:06
Il ya des petites erreur dans le script il ne fonctionne pas je sais pas si c'est a cause du trial mais je ne crois pas jai modifié 1 petite ligne et maintenant ca marche je reposte avec un screen

Scripts avec 2 ligne corriger (la sauvegarde appellais la commande de formation)
et une autre ligne fesais apelle au module directement alors quelle devais faire apelle a la fonction dans le module

Script :
Spoiler:
Code:

                            #======================#
                            #  Script par Zetu    #
                            #  Traduit par Dishi  #
#===========================#======================#===========================#
#                *  *  *  Z01 Neo Menu System  v1.03  *  *  *                #
#=#==========================================================================#=#
  #  Insérez TOUTES les commandes du menu, chaque tableau contiendra...      #
  #  [1] Si  la commande est activée (Boolean ou String)                    #
  #  [2] Nécessite une sélection (Boolean)                                  #
  #  [3] Commande à exécuter                                                #
  #  [4] (Seulement si [3]==:command_custom) Scene a appliquer              #
  #--------------------------------------------------------------------------#
  #  Astuce pour trouver le code dans un script :                            #
  #    Utiliser Ctrl+F '$scene ='. Cela va localiser l'appel de méthode      #
  #    utilisé un peu partout dans le script.                                #
  #==========================================================================#
module Z01
  def self.menucommandlist
    return [
      # (Convertir)| (Convertir) Quand      |Require  |            |(If custom)
      # Nom objet  | Activer cette commande |Sélection?|Appel méthode|  Scene
      [Vocab::item, "main_commands_enabled", false, :command_item],
      [Vocab::skill, "main_commands_enabled", true,  :command_skill],
      [Vocab::equip, "main_commands_enabled", true,  :command_equip],
      [Vocab::status,"main_commands_enabled", true,  :command_status],
      [Vocab::formation, "formation_enabled", false, :command_formation],
      [Vocab::save,          "save_disabled", false, :command_save],
      [Vocab::game_end,                true, false, :command_game_end],
   
   
      # Exemple d'objet de menu customisé !
      # ["Quêtes", true, false, :command_custom, Scene_QuestLog]
    ]
  end
#========#======================#====#================================#========#
#--------#                      #----# NE PAS EDITER LA SUITE !!      #--------#
#--------# Fin customisation    #----# Editer causera la mort par    #--------#
#--------#                      #----# cardiaque prolongé            #--------#
#========#======================#====#================================#========#
end

class Window_MenuCommand < Window_Command
 
  def make_command_list
    for command in Z01::menucommandlist
      add_command(tryconvert(command[0]), command[3], tryconvert(command[1]),
        command[4])
    end
  end
 
  def tryconvert(value)
    begin
      return eval(value)
    rescue
      return value
    end
  end
 
end

class Scene_Menu < Scene_MenuBase
 
  def create_command_window
    @command_window = Window_MenuCommand.new
    for command in Z01::menucommandlist
      if !command[2]
        @command_window.set_handler(command[3], method(command[3]))
      else
        @command_window.set_handler(command[3], method(:command_personal))
      end
    end
    @command_window.set_handler(:cancel, method(:return_scene))
  end

  def on_personal_ok
    method( Z01::menucommandlist[@command_window.index][3]).call
  end
 
  def command_skill
    SceneManager.call(Scene_Skill)
  end
 
  def command_equip
    SceneManager.call(Scene_Equip)
  end
 
  def command_status
    SceneManager.call(Scene_Status)
  end
 
  def command_custom
    SceneManager.call(@command_window.current_ext)
  end
end
Screen :
Spoiler:
Neo Menu System V1.03 Menudis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum