Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
enzo13410
enzo13410
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 26
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/11/2011

 un RPG multi ? Empty un RPG multi ?

Jeu 1 Déc 2011 - 16:05
Salut tout le monde voila j'ai une petite question :
serait il possible de crée un RPG Multi sur VX ? avec par exemple hamachi ou a l'aide d'un script si c'est possible nous pouriont créés un RPG Multi Pour se forum
Voila A+  un RPG multi ? 171548
kilam1110
kilam1110
Membre

Nombre de messages : 181
Distinction : Amateur de jeux de mots pourris  un RPG multi ? 522164
[TTT]
et plus, il en fait et plus ça plane haut  un RPG multi ? 522164
[Balb']
Date d'inscription : 17/05/2011

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 1 Déc 2011 - 16:15
Non.
enzo13410
enzo13410
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 26
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/11/2011

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 1 Déc 2011 - 16:31
Ok merci de ta reponse tres complete XD
XHTMLBoy
XHTMLBoy
Membre

Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2012
http://funkywork.github.io

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 12:20
Si c'est possible, c'est même possible sur rpg maker 2000...
tiens, un petit lien :
Lien vers un article
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 12:51
On peut mais c'est très dur de la programer et c'est assez instable ...
Je me rapelle d'un très beau commencement de MMO sur un version modifié de RMXP qui est malheureusement tombé à l'eau (au dernière nouvelles en tout cas ...)
Donc bon ... Si tu sent à entamé un truc bien dur est instable lance toi mais perso je te le deconseille ...
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 13:07
Pour en avoir parlé avec Cidiorame, il est actuellement en train de développer un système de sockets justement pour un système online avec Ace.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 14:22
Y'a eu de multiples tentatives qui prouvent que ce n'est pas possible .
Ou à la limite un online desynchronisé (pour échanger des scores par exemple ou pour un jeu plutot de gestion) Et encore ... ça pourrait etre interessant que si il y a une population de joueur suffisante , ce qui ne sera jamais le cas .
Il faut systématiquement décourager tout ceux qui y pensent . le mieux , c'est de faire comme kilam et dire non direct .
XHTMLBoy
XHTMLBoy
Membre

Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2012
http://funkywork.github.io

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 14:54
dricc a écrit:Y'a eu de multiples tentatives qui prouvent que ce n'est pas possible .
Ou à la limite un online desynchronisé (pour échanger des scores par exemple ou pour un jeu plutot de gestion) Et encore ... ça pourrait etre interessant que si il y a une population de joueur suffisante , ce qui ne sera jamais le cas .
Il faut systématiquement décourager tout ceux qui y pensent . le mieux , c'est de faire comme kilam et dire non direct .
De 1. Il n'a jamais parlé de "mmorpg".
De 2. Un jeu avec une couche réseau a déjà été fait (au moyen du navigateur embarqué de Berka, peut être mais bon ça reste du Online), le jeu s'appelle 128.
De 3. La population on s'en fiche pour le moment et ce n'est pas a toi de dire ce qui est intéressant ou pas. Il n'a pas demandé un avis, il a posé une question formalisé.
De 4. Killam n'est certainement pas la personne la plus adaptées pour parler de programmation. (A ne pas prendre mal).
De 5. Répond moi, techniquement, en quoi la création d'un RPG Multi joueur est impossible ? Quelles sont les limites techniques ?
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 15:21
En fait, concrètement, il est techniquement difficile de réaliser cela, et l'investissement demandé est très lourd.
RM(2k3, XP, VX, Ace) n'est absolument pas la plate-forme la plus adaptée pour porter un jeu en ligne.
Certes, ce doit être réalisable, mais à quel prix ?

Il existe de nombreux autres moyens bien plus fiables pour le créer, c'est en cela que chacun se permet de dire
que le faire est impossible, non pas impossible car les limites techniques sont inaccessibles, mais bien parce que
le jeu ne serait ni viable, ni intéressant pour un jeu en ligne. Le jeu doit également suivre les efforts mis en oeuvre
pour le porter en ligne, il doit en valoir la peine. Par conséquent, il doit ou bien être l'oeuvre d'un génie d'innovation,
ou bien être très compliqué. Ce qui pose d'autant plus de problèmes pour le porter sur serveur avec échange de
données...

Pour faire synthétique : le tout n'est pas de juste porter un jeu en ligne, mais aussi d'assurer qu'il soit de qualité,
sans bugs, etc... Et là c'est une autre paire de manche.
Autant se taper le jeu en java ou en flash, d'après mon humble avis, ce sera bien plus libre compte tenu du nombre
de contraintes que comporte RM, aussi bien logicielles que créatives.


Dernière édition par T.inky le Jeu 5 Jan 2012 - 15:44, édité 1 fois
XHTMLBoy
XHTMLBoy
Membre

Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2012
http://funkywork.github.io

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 15:24
Oui c'est vrai, il suffit de réécrire un moteur de jeu plutot que de ne que transférer des messages entre les clients via un serveur déjà préparé Smile Suis je bête !
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 15:35
Ça paraît tellement simple de faire un jeu en ligne tout moche avec RM en effet...
Pourquoi s'embêter à créer un vrai jeu quand on peut se farcir des montagnes de bugs à corriger pour faire
un zouli FF1 en ligne (et encore) qui attirera quelques kévins ?

Si tu utilises le ton de l'ironie, tu ne feras qu'alimenter un débat stérile qui tourne depuis une demi-douzaine
d'années dans les communautés de making, tu pourrais essayer d'être un peu plus respectueux et argumenter
au lieu d'essayer de rabaisser ton interlocuteur. Je te remercie pour ta compréhension, je déteste quand les
choses prennent cette tournure.
XHTMLBoy
XHTMLBoy
Membre

Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2012
http://funkywork.github.io

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 15:44
T.inky a écrit:Ça paraît tellement simple de faire un jeu en ligne tout moche avec RM en effet...
Pourquoi s'embêter à créer un vrai jeu quand on peut se farcir des montagnes de bugs à corriger pour faire
un zouli FF1 en ligne (et encore) qui attirera quelques kévins ?

Si tu utilises le ton de l'ironie, tu ne feras qu'alimenter un débat stérile qui tourne depuis une demi-douzaine
d'années dans les communautés de making, tu pourrais essayer d'être un peu plus respectueux et argumenter
au lieu d'essayer de rabaisser ton interlocuteur. Je te remercie pour ta compréhension, je déteste quand les
choses prennent cette tournure.

Il faut comprendre une chose, la vraie difficulté dans un jeu en réseau c'est le serveur, pas le client.
Tu y connais quoi en création d'application client / serveur ? Au final 90% des makers considèrent qu'un jeu Online est impossible parce qu'une poignée d'abrutit tente de trouver des solutions "miracles" qui font le jeu a leur place. Parce que bien que ce genre de système soient faisable, ce n'est pas avec un "script tout fait" qu'on peut le concrétiser.
Le second problème, c'est que pleins de "makers expérimenté" sont un peu des autistes et vont conseiller de tout coder de A à Z (sans vraiment savoir ce que ça veut dire d'ailleurs). Donc si on suit votre logique "Pourquoi utiliser RPGMAKER pour faire un jeu online quand on est un noob, alors que tout écrire serait plus facile". Puis il faut arrêter de croire que RM "interdit" le Online, c'est juste que ceux qui veulent s'y lancer n'y connaissent rien. Donc ce n'est pas de la faute du log mais des bras cassés qui l'utilisent.
Après, si tu peux me donner une raison fiable qui fait qu'il est impossible de créer un jeu online, je t'écoute (et le coup des Green Threads est déjà éventé, on ne parle pas de MMO mais de simple multi joueur).
Donc je suis peut être ironique et condescendant, mais toi, tu sembles parler de sujets qui te dépassent.

qui attirera quelques kévins ?
Là tu soulèves l'aspect buisness de l'application, ore ici, on ne parle de que de technique...

Et si on s'en limite a "RM n'a pas été prévu pour", rm n'a pas été prévu pour faire des jeux de plateforme, pourtant certains s'en tirent très bien.
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 15:52
Plein de vérité dans ce que dit Molok.

Il faut systématiquement décourager tout ceux qui y pensent . le mieux , c'est de faire comme kilam et dire non direct .
Lol dricc, tu vis dans quel monde, c'est trash comme manière de faire tu trouves pas.
Non, il faut d'abord évaluer les capacités de celui qui le demande. Si effectivement ses connaissances sont limitées, alors oui, il faut lui dire qu'actuellement ce n'est pas à sa portée.
Mais sinon ça se fait. C'est pas nuki qui avait commencé à prog un truc en multi? Me semble avoir vu un screen de la tentative, même si j'ignore où ça en est, si ça a été continué ou pas, toussa.
XHTMLBoy
XHTMLBoy
Membre

Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2012
http://funkywork.github.io

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 16:01
Mais sinon ça se fait. C'est pas nuki qui avait commencé à prog un truc en multi? Me semble avoir vu un screen de la tentative, même si j'ignore où ça en est, si ça a été continué ou pas, toussa.
Oui d'ailleurs certaines quêtes de l'excursionniste (quêtes facultative) requiers 2 joueurs pour réussir a les exécutées et là 2 possibilités, soit jouer avec les sauvegarde pour jouer de manière synchronisée avec 2 fois le même joueur, soit attendre un joueur sur le serveur pour collaborer. C'est de Nuki et S4suk3 et un petit peu de grim.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 16:08
Kolom a écrit:Il faut comprendre une chose, la vraie difficulté dans un jeu en réseau c'est le serveur, pas le client.
Tu y connais quoi en création d'application client / serveur ? Au final 90% des makers considèrent qu'un jeu Online est impossible parce qu'une poignée d'abrutit tente de trouver des solutions "miracles" qui font le jeu a leur place. Parce que bien que ce genre de système soient faisable, ce n'est pas avec un "script tout fait" qu'on peut le concrétiser.

Là je rejoins ton avis, ce pourquoi je critique le fait de porter un jeu RM sur serveur Smile
Concrètement, je n'y connais rien de spécifique, ce qui fausse peut-être mon point de vue.
Cependant je pense entrevoir avec assez de lucidité le fait qu'un jeu ayant une structure "RM"
(je m'exprime mal, c'est quand même compréhensible ?) n'est pas foncièrement intéressant
à faire marcher en réseau. Quid du jeu en ligne où 15 Ralphs se battent dans un système de
combat de base contre le battler du EvilGod ?
Après, avec beaucoup de customisation (créateur de chara personnalisé, extension énorme
de la BDD, système de chat pour la base, ...) on peut en faire quelque chose d'intéressant, mais le tout serait
bien plus maniable avec un autre outil que RPG Maker, tu ne penses pas ?


Kolom a écrit:Le second problème, c'est que pleins de "makers expérimenté" sont un peu des autistes et vont conseiller de tout coder de A à Z (sans vraiment savoir ce que ça veut dire d'ailleurs). Donc si on suit votre logique "Pourquoi utiliser RPGMAKER pour faire un jeu online quand on est un noob, alors que tout écrire serait plus facile". Puis il faut arrêter de croire que RM "interdit" le Online, c'est juste que ceux qui veulent s'y lancer n'y connaissent rien. Donc ce n'est pas de la faute du log mais des bras cassés qui l'utilisent.
Après, si tu peux me donner une raison fiable qui fait qu'il est impossible de créer un jeu online, je t'écoute (et le coup des Green Threads est déjà éventé, on ne parle pas de MMO mais de simple multi joueur).
Donc je suis peut être ironique et condescendant, mais toi, tu sembles parler de sujets qui te dépassent.

Si je passe sous silence ta tentative de provocation pour envenimer la situation (je ne me dis d'ailleurs pas expérimenté),
je dirais qu'en lisant ce que je dis ci-dessus tu pourras intégrer un peu mieux mon point de vue. C'est clair que si tu es le
maître scripteur qui saura faire un système sans bugs et viable en ligne, fonce, tu as l'air d'avoir des capacités, et tu as très
objectivement l'Ego qui va avec ce statut.
Après, c'est clair qu'on fait ce qu'on veut avec RM (Berka a fait des miracles avec ses dons de scripteur), mais concrètement
Je resterais sur le "tout coder de A à Z même si je n'y connais rien" ; des membres de ma famille proche sont codeurs, statisticiens,
graphistes sortis des Gobelins, etc... Et les voir créer un jeu en flash me fait rêver : on fait ce que l'on veut quand on maîtrise vraiment
(je dis bien "vraiment" hein, parce que tu reposes pas mal de choses sur des sophismes sous-entendant que ceux qui échouent à faire des
jeux compatibles multijoueur avec RM sont des noobs, sans pour autant prendre en compte le fait que tu as l'air incapable d'utiliser des
logiciels bien plus appropriés qui permettent parfois d'ailleurs de se passer de coder soi-même le moteur).
Je ne doute pas du fait que tu sois bon pour coder, mais je critique ton manque d'ouverture d'esprit : tu sembles t'être lancé tête baissée
dans l'idée de créer un multijoueur sur RPG Maker, alors que d'autres alternatives plus confortables sont disponibles. C'est un fait.
Techniquement je suis peut-être dépassé par ton projet, mais j'ai vu des personnes créer des jeux magnifiques en java et en flash,
et rire des faibles capacités de RM. Ces personnes ont parfois 15 ans de métier dans la branche de l'informatique et du codage,
sont sortis des gobelins pour certains, enfin bref, ils (et elles) ont un sac à dos bien rempli.
Tu fais ce que tu veux, mais c'était juste mon point de vue, libre à toi de l'écarter, ce que tu feras sûrement Smile

qui attirera quelques kévins ?
Là tu soulèves l'aspect buisness de l'application, ore ici, on ne parle de que de technique...
*Or
Pas forcément, j'aborde surtout l'aspect "à quoi cela servirait ?" ; étant donné que des "bras cassés" pourtant respectables
ont déjà tenté de se lancer dans l'aventure, je n'ai vu qu'un très faible résultat pour la quantité d'efforts fournis.
Je pense juste qu'il y a bien d'autres moyens de s'en sortir qu'en tentant de rediriger RM vers autre chose que faire des jeux
locaux : le résultat n'en serait que magnifié. Smile

Enfin bref, j'ai l'impression que nous sommes repartis pour énième un troll sans fin...
XHTMLBoy
XHTMLBoy
Membre

Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2012
http://funkywork.github.io

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 16:38
La connexion a laché pendant ma réponse Sad

Code:
mais j'ai vu des personnes créer des jeux magnifiques en java et en flash,
et rire des faibles capacités de RM
lol. Moi je rigole quand je lis du JAVA et je pleure quand je lis de l'AS3...

[quote] sans pour autant prendre en compte le fait que tu as l'air incapable d'utiliser des
logiciels bien plus appropriés qui permettent parfois d'ailleurs de se passer de coder soi-même le moteur)[/quote
Rolling Eyes ]
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 16:51
Ouch, pas de pot Neutral

Perso quand je regarde Minecraft je ne ris pas du java Wink

Enfin je pense que le débat est clos, on ne le fera pas bien plus avancer Smile

Pour répondre à Enzo de manière simple conciliant les deux points de vue :
Créer un RPG multijoueurs demande des capacités qui ont jusque là été hors d'atteinte pour une très grande majorité de makers, c'est donc plutôt peine perdue.

Je locke donc le sujet pour éviter qu'on ne s'étale trop sur le débat et m'excuse platement d'avoir trollé un peu Wink
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 17:16
Je déverrouille et déplace dans les débats.

C'est un sujet qui mérite d'être débattu, surtout qu'en ce moment même la communauté portugaise de Santuariò développe un projet de communication online avec Cidiomar qui planche sur des classes Socket en RGSS.
XHTMLBoy
XHTMLBoy
Membre

Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2012
http://funkywork.github.io

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 17:31
qui planche sur des classes Socket en RGSS.
Il existe une autre manière que d'utiliser une DLL et les WIN32API?
Parce que pour faire un système fiable, il faudra avoir une API sur mesure, donc forcer la recompilation "par projet", parce que je doute qu'il existe une structure générique et fiable pour ce genre de traitements.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 17:36
Je ne connais pas les détails, je sais juste que la dernière fois que j'ai parlé avec Cidiomar y'a quelques jours, il m'a dit qu'il était sur un concept de sockets d'écoute et d'envoi via le RGSS. Je sais pas où il en est actuellement.
XHTMLBoy
XHTMLBoy
Membre

Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2012
http://funkywork.github.io

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 18:07
Après réflexion, je me suis trompé, je pense que faire un jeu Online est impossible avec RPG Maker, pour des raisons assez floues que je discerne encore assez mal.
Donc je vous prie sincèrement d'accepter mes plus plates excuses, principalement a Dricc, T.inky et Skillo qui m'ont ouvert les yeux.
Je vous conseilles d'apprendre le C++ ou le JAVA pour tout coder de A à Z, c'est sans aucun doute moins bridant qu'utiliser RM. (ce conseil est un avis personnel plus qu'un conseil et je m'en excuse).
Bonne chance
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 19:11
lol kolom ....

Tu sais , techniquement , c'est faisable . J'ai vu des démos sous VX tourner . Les scripts existent et marchent et je ne doute pas une seconde que ça existera bientôt pour VXAce aussi .
Le problème , c'est que pour que ça attire des gens , il faut que le mapping et le systeme de jeu frolent la perfection . il faut de la quantité et de la qualité bien au delà de ce qu'on peux voir habituellement sous rpgmaker . Déjà là , ça bloque : il faut une équipe entière talentueuse et hyper motivée .
Après , faut gérer le jeu . il faut un serveur et il faut des admins . il faut aussi pouvoir faire de la pub pour attirer les joueurs . Et les joueurs justement vont se retrouver devant un gros fichier à telecharger et à installer alors qu'ils ont l'habitude de leurs jeux sous facebook , ça va en bloquer beaucoup déja . Ils vont ensuite executer le jeu et vont se retrouver devant la minuscule fenetre de VX ... ça m'étonnerait qu'ils réagissent trés bien .

Je pense que c'est trop difficile et qu'il n'y a pas de public pour ce genre de jeu , quoi .
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 19:16
dricc a écrit:lol kolom ....

Tu sais , techniquement , c'est faisable . J'ai vu des démos sous VX tourner . Les scripts existent et marchent et je ne doute pas une seconde que ça existera bientôt pour VXAce aussi .
Le problème , c'est que pour que ça attire des gens , il faut que le mapping et le systeme de jeu frolent la perfection . il faut de la quantité et de la qualité bien au delà de ce qu'on peux voir habituellement sous rpgmaker . Déjà là , ça bloque : il faut une équipe entière talentueuse et hyper motivée .
Après , faut gérer le jeu . il faut un serveur et il faut des admins . il faut aussi pouvoir faire de la pub pour attirer les joueurs . Et les joueurs justement vont se retrouver devant un gros fichier à telecharger et à installer alors qu'ils ont l'habitude de leurs jeux sous facebook , ça va en bloquer beaucoup déja . Ils vont ensuite executer le jeu et vont se retrouver devant la minuscule fenetre de VX ... ça m'étonnerait qu'ils réagissent trés bien .

Je pense que c'est trop difficile et qu'il n'y a pas de public pour ce genre de jeu , quoi .

La tu parles d'un MMO, on peux faire un jeu Online sans pour autan que ce soit un MMO ... (Enfin je crois x)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 19:26
Un jeu de gestion pourrait trouver un public ... quoique pas sur .
genre un jeu de gestion d'une équipe de foot par exemple . Y'en a déja une quantité incroyable sur le net mais bon ... Et puis , ce n'est plus un RPG .
Comment fonctionnerait un RPG non-MMO ? je vois pas trop ou alors en limitant la partie online à qq fonctions mineures comme le commerce .
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Jeu 5 Jan 2012 - 19:43
Bah un Jeu Open World avec possibilité d'inviter des Amis en ligne Smile
C'est pas du MMO, c'est du Online toussa toussa ^^
Contenu sponsorisé

 un RPG multi ? Empty Re: un RPG multi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum