Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Nephelë
Nephelë
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2011

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Mes bricolages de printemps-d'automne

Lun 3 Oct 2011 - 12:12
Bon, tout n'est pas de la semaine dernière, mais je suis horriblement lente à dessiner !

Mes bricolages de printemps-d'automne Havre-10
(je l'ai jamais terminée mais je dois totaliser quelque chose comme 30 heures déjà dessus)

Mes bricolages de printemps-d'automne Valkyn10
(toujours du wow !)

Mes bricolages de printemps-d'automne Usagi210
(encore du... Ah non ! Le perso d'un ami, une psychopathe cyborg mercenaire fan de lapins !)

Mes bricolages de printemps-d'automne Krysta10
(Un vieux personnage à moi ^^)

Mes bricolages de printemps-d'automne Lysand10
(une fois coutume, un peu de réaliste !)

Voilà, il y en a d'autres mais faudrait que je fasse des fouilles archéologiques sur mon pc ! En espérant que ça vous plaise ^^
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Mes bricolages de printemps-d'automne 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Lun 3 Oct 2011 - 19:05
Et ben, c'est vraiment bien tout ça. Un peu sanglant et morbide, les premiers dessins, mais sinon ça gère.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Mes bricolages de printemps-d'automne 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Lun 3 Oct 2011 - 20:02
J'aimerais beaucoup savoir si ce sont des copies ou non (au vue de la simplicité des angles de vues, je pense que ça n'en est pas ^^), car c'est très réussis, et j'aime notamment beaucoup le style de ton vieux personnage Smile

Bonne continuation !
Nephelë
Nephelë
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2011

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Lun 3 Oct 2011 - 20:25
Ce ne sont pas des copies, sauf le dernier que j'ai fait d'après photo Smile Et effectivement je euh... Manque d'originalité dans mes points de vue Laughing

Et oui, ils sont un peu zombiesques les deux premiers, mais ce sont des fanarts de chevaliers de la mort, alors... Mais j'me rattrape avec la bunny girl rose ! Plein de couleurs pour compenser !
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Mes bricolages de printemps-d'automne 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Lun 3 Oct 2011 - 21:41
Enfin du te débrouilles déjà super bien avec les dimensions et les positions du corps, donc les angles de vues ne doivent pas trop être un soucis, juste que tu manques d'inspiration Smile
En tout cas beau boulot, t'es dans une filière d'art ou tu dessines juste bien pour foutre les boules aux autres ? Mes bricolages de printemps-d'automne 522164
Nephelë
Nephelë
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2011

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Lun 3 Oct 2011 - 23:10
J'ai appris majoritairement toute seule, plus deux tentatives avortées dans les beaux arts :/

J'y suis restée deux mois pour le premier et 4 pour le second avant de peter les plombs... J'avais pas le droit de faire du figuratif (d'après "réalité" : personnages, décors, etc) si je voulais une bonne note, fallait que je reste dans l'abstrait. C'est principalement les cours de nu qui m'ont aidé, et une collection compulsive de bouquins de nu aussi. Pour le décor et pour les points de vue, c'est pas vraiment l'inspiration, je galère, n'ayant pas fait assez de nu justement, et étant terrifiée de rater en expérimentant. Mettre en perspective un personnage tout en ne lui donnant pas un air ridicule, c'est tout un monde haha

Si ça te tente, comme je suis pas sure d'avoir le droit de donner des liens sur le forum, je peux te mp des sites sympas pour apprendre ou se perfectionner !
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Mes bricolages de printemps-d'automne 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mar 4 Oct 2011 - 21:09
t'es dans une filière d'art ou tu dessines juste bien pour foutre les boules aux autres ?
Dans une filière pour foutres les boules en fait XD


C'est principalement les cours de nu qui m'ont aidé
Yéh, tout le monde à poil, héhéhé :p
C'est vrai que ça doit être sympa les dessins de nus. Moi, j'aivais pris un an de cours de dessin, mais ce n'étais que des objets. Enfin, c'était bien quand même.

et étant terrifiée de rater en expérimentant.
EN expérimentant de quelle façon ? (j'ai bien un vague aperçu mais bon)
Nephelë
Nephelë
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2011

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mar 4 Oct 2011 - 22:27
Le cours de nu, c'est génial. En plus on était dans une grande salle, et on s'asseyait comme on voulait, moi j'étais systématiquement par terre, avec mon pot d'encre ouvert à côté, mon calame, ma plume et mes crayons ('est d'ailleurs un miracle que j'ai jamais eu d'encre renversée haha), c'était une ambiance très studieuse mais avec papotages, on faisait 4 heures de suite (toute une après midi) on sortait les yeux éclatés mais en ayant appris plein de choses. En plus notre modèle était lui même prof d'art donc il nous faisait des postures assez compliquées pour nous apprendre. En gros, un bon souvenir (un des seuls de l'endroit en fait ^^)

Le nu, si j'avais vraiment osé, m'aurait permis d'observer un corps en perspective. Si tu préfères, j'ai choisi de dessiner le nu comme là je dessine mes personnages : sans vrai prise de vue originale et percutante. Du coup, pas d'entrainement au top, dessin pas aussi bien que je devrais le faire x)

Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Mes bricolages de printemps-d'automne 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mar 4 Oct 2011 - 22:55
Ok, je vois. c'est vrai que selon certain angles de vues, le dessin est parfois très étrange, et même difficile à réaliser. Je m'en rappelle un peu, mais avec un nu, ça doit être encore plus difficile.

Et j'y pense, tu bosses sur un projet, du coup ? Car si oui, je te conseille de custom, c'est toujours plus sympa, et ajoute toujours une touche différente et personnelle qui attire plus facilement le joueur Smile
Et puis, c'est plus sympa^^ (même si parfois, c'est très chiant XD)
Nephelë
Nephelë
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2011

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mar 4 Oct 2011 - 23:05
Je fais, je fais ! Et oui c'est horriblement long haha ! J'ai déjà deux charset sur trois pour les héros (faits à partir de dessins d'eux en pieds pour l'occasion), restera les monstres plus le dernier qui a la malchance d'être un monsieur, ce que je dessine assez mal.

Sinon, je suis en train de faire un des facesets (vive les intercours de la fac !). J'vais essayer les scripts pour avoir des bustes plutôt que des petits carrés.

Sinon, le reste des tilesets me fait horriblement peur haha mais j'ai l'intention de les dessiner à la main puis soit de les peindre à l'aquarelle, soit sur toshop, mais pas en pixel par pixel. J'avais vu un très beau rendu avec ça sur un jeu rpg maker qui s'appelait Plague (je suis pas sure du nom) qui jouait sur des voyages dans le temps au sein d'une ville assiégée, frappée par la peste. Très poétique, très beaux paysages.

En tout cas, du coup, je potasse mes artbooks de jeu pour voir comment les messieurs font pour concevoir des mondes.
Batcher
Batcher
Membre

Nombre de messages : 224
Localisation : Le pays le plus froid du monde: La belgique
Distinction : blend-master survolté
[Adurna]
Date d'inscription : 29/09/2009

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mar 4 Oct 2011 - 23:30
Les beaux arts ça roxe ça. J'ai aussi des cours où on passe 4 heure a dessiner non stop et faut avouer que c'est long. Après je suis une brelle en dessin donc ça aide pas. Je trouve tes dessins vraiment sympas, les proportions y sont et je pense qu'avec quelques prises de risques sur les postures de temps en temps tu arriveras à des résultats vraiment intéressant en peu de temps.

bon courage
Nephelë
Nephelë
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2011

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mar 4 Oct 2011 - 23:58
Je vais essayer de m'y remettre. Merci ^^

Long ? Moi j'en redemandais !
Batcher
Batcher
Membre

Nombre de messages : 224
Localisation : Le pays le plus froid du monde: La belgique
Distinction : blend-master survolté
[Adurna]
Date d'inscription : 29/09/2009

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mer 5 Oct 2011 - 12:03
Long ? Moi j'en redemandais !

Quand tu sais dessiner ça doit être plaisant c'est sur mais quand tu débutes et que tu galeres je t'assures que 4h de dessin c'est vraiment long.
Nephelë
Nephelë
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2011

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mer 5 Oct 2011 - 12:44
C'est parce que tu te bloques sur ce qui va en sortir, et finalement tu t'empeches de progresser. Il faut que tu te laches, c'est normal que ça ressemble à rien au début. Après, ça vient tout seul, mais pour inscrire le mouvement du crayon/pinceau/autre dans ton bras, il faut que tu le laisses faire ^^ En dessin d'après nature, ce n'est pas le cerveau qui travaille, mais l'oeil. Le cerveau aura trop tendance à te dire "mais c'est pas comme çaaaaaaaa méregaaaaarde, céquoicebrastropcouuuuuurt" etc
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Mes bricolages de printemps-d'automne 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mer 5 Oct 2011 - 19:11
"mais c'est pas comme çaaaaaaaa méregaaaaarde, céquoicebrastropcouuuuuurt" etc
C'est pas faux, moi quand je regarde mes vieux dessins, je vois tout de suite tout les défauts et les trucs qui font bizarres. Bon après, je me dis que je me débrouillais pas trop mal non plus (et des fois même, je me demande si c'est vraiment moi avait fait ça^^)

Sinon, pour ton projet, plutôt que des faires des tilesets, tu peux très bien mapper out en parallaxes + images (ce que je fais, même si j'essaie de garder un style un peu VX avec des "tiles" répétitifs), ce qui te permet de faire tout ce que tu veux Smile
Mais c'est vrai que du coup c'est très long
Nephelë
Nephelë
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2011

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mer 5 Oct 2011 - 20:19
Paraquoi ? :'(

Je suis désolée étant complètement newbie... Tu peux vite m'expliquer ?
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mer 5 Oct 2011 - 20:29
Parallaxe = panorama défilant dans RM.
Clic droit sur une map et tu verras
Nephelë
Nephelë
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2011

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mer 5 Oct 2011 - 20:34
Ok ! Je crois voir le principe alors. Si j'ai bien compris, il faut mettre un fond comme s'il s'agissait d'un truc normal, puis de mettre les évenements sur un sol "vide" ?
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Mes bricolages de printemps-d'automne 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mer 5 Oct 2011 - 20:50
Oui, en gros c'est ça.
Plutôt que de construire ta map sur Rpgmaker, tu le fais directement toute dessinée avec un logiciel de retouche (pain/toshop/gimp/etc...) ou alors tu le fais carrément en "réel" et tu scan tout ça après.
Ensuite, tu enregistres ça dans le dossier picture de ton projet (en .png). Puis avec rpgmaker, tu crées des maps de la taille de tes dessins (donc fais des dessins de préférences d'une taille prédéfinis), dans les paramètres de tes maps, tu peux ensuite choisir d'utiliser un parallaxe.

Voilà, j'espère que c'était assez clair Smile
Nephelë
Nephelë
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2011

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mer 5 Oct 2011 - 21:46
Ouais ! Ben j'y réfléchirai alors
Nephelë
Nephelë
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2011

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Lun 10 Oct 2011 - 14:01
Hop, du nouveau avec un début de lot de personnage pour mon projet cadeau Smile

Je n'ai pas le battler de colorisé pour le moment, mais ça devrait arriver sous peu. C'est le personnage d'un ami (que j'ai aussi en avatar par ailleurs). Le charset est un des personnages de base de rpgmaker VX modifiés et frankensteinisé avec un bout de croisé trouvé sur Oniromancie. En gros, la coupe est de base en recoloré, mais je me suis inspirée du haut d'une robe trouvable sur l'esprit de la terre dans "spirituals". J'ai recoloré la peau, changé le bas de la robe, changé les yeux, mis les oreilles en pointes, rajouté des gants ^^

Mes bricolages de printemps-d'automne Alyemo11

Mes bricolages de printemps-d'automne Alyssa10
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Mes bricolages de printemps-d'automne Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Lun 10 Oct 2011 - 20:03
Pas mal ce chara, même si je trouve les yeux vraiment trop bleu par rapport à la peau, un bleu plus foncé ça aurait pu donner plus d'effets :3
Nephelë
Nephelë
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2011

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mar 11 Oct 2011 - 17:41
Comme ça c'est mieux ? Ou plus foncé encore ?

Mes bricolages de printemps-d'automne Alyssa11
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Mes bricolages de printemps-d'automne Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Mar 11 Oct 2011 - 22:13
C'est déjà mieux en effet, ça peut aller maintenant ^^
Contenu sponsorisé

Mes bricolages de printemps-d'automne Empty Re: Mes bricolages de printemps-d'automne

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum