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[RESOLU] Autotile introuvable ! Empty [RESOLU] Autotile introuvable !

le Ven 4 Jan 2008 - 12:39
Alors voilà :

dans le jeu démo "BlackLion", j'ai aperçu un autotile plutôt sympa :
[RESOLU] Autotile introuvable ! Screen10
Oui oui, celui qui fait des sortes de falaises de pierre !

Cet autotile, je l'ai cherché dans la version actuelle du logiciel (fournie aujourd'hui, béta 0.8 ) sans succès.
Je l'ai cherché dans les ressources de BlackLion... Il s'agit exactement des même que celle disponible dans le logiciel ;
Je ne l'ai pas trouvé non plus Ô_o

Donc si quelqu'un peut m'expliquer d'où provient cet autotile...
Merci ^_^


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 23:46, édité 1 fois
Widowan
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[RESOLU] Autotile introuvable ! Empty Re: [RESOLU] Autotile introuvable !

le Ven 4 Jan 2008 - 13:02
Effectivement, c'est une énigme....
Il y a des éléments ressemblants, mais je pense que la nouvelle fonction d'auto ajustement n'est pas encore disponible dans cette démo.
A suivre dans la version complète...

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[RESOLU] Autotile introuvable ! Empty Re: [RESOLU] Autotile introuvable !

le Ven 4 Jan 2008 - 13:08
Qu'est ce que c'est que la fonction "d'auto ajustement" ? :o
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[RESOLU] Autotile introuvable ! Empty Re: [RESOLU] Autotile introuvable !

le Ven 4 Jan 2008 - 13:22
C'est en fait les nouveaux outils de mapping, les éléments de terrains sont sensés s'ajuster automatiquement les uns aux autres en tenant compte des ombres et de l'orientation des tiles.
Mais j'ai remarqué aussi quelques lacunes sur les fonctions promises par Enterbrain.
Rassurez vous tout cela sera fonctionnel dans la version complète. ^^


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 14:01, édité 1 fois

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le Ven 4 Jan 2008 - 13:28
D'accord...

Mais n'est ce pas déjà le cas ? Quand on crée une maison, l'ombre se forme automatiquement...
Les hauts des murs s'accordent avec les murs eux même...

Et pour ce qui est de l'herbe, tout s'accorde à merveille (barrières, hautes herbes, différents types de terrains, eaux...)


M'enfin je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus ^^'


L'orientation des tiles, qui n'est pas possible avec cette démo, c'est pour ca que tu ne peux pas reproduire la bute de terre... Les ressources sont présentes , mais le sample game utilise la version complete de VX
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le Sam 5 Jan 2008 - 10:59
Il aurais pu lui même créer cette autotile ^_^
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le Sam 5 Jan 2008 - 13:46
Oui m'enfin dans l'optique ou le logiciel inclu une fonction permettant de faire ça tout seul.... Rolling Eyes [RESOLU] Autotile introuvable ! 450709
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le Dim 27 Jan 2008 - 23:20
Bon double post, vous m'en voudrez pas hein xD

J'ai dl la version full disponible sur le fofo ici présent, et... toujours pas vu cet "auto ajustement"... Alors moi je pense que c'est la fonction qui ajuste les autotiles, déjà présente dans la démo, mais dans ce cas, toujours pas de moyen de réaliser le screen poster plus haut [RESOLU] Autotile introuvable ! 226233
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le Dim 27 Jan 2008 - 23:37
La seule sollution que je vois c'est de le créer ou de le ripper.
Il te faudras soit sacrifier un autotile ou quelques éléments pour pouvoir le caser dans les chipsets.
Ou bien le mettre en couche E (ce qui provoquera des bugs de superposition...).

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le Mar 29 Jan 2008 - 18:37
Oui, seulement ce n'est pas d'utiliser cet autotile qui m'intéresse, c'est de savoir comment il a été fait, dans l'optique ou les ressources du jeu démo ne sont jamais que les rtp ^^'
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le Dim 23 Mar 2008 - 12:21
Nécropost, je sais, mais pour donner la solution au problème :

http://rpgmakervx.1fr1.net/tilesets-f31/tilesets-realistes-t222.htm
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