-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

[Résolu] Afficher l'heure sur une map Empty [Résolu] Afficher l'heure sur une map

Lun 18 Avr 2011 - 17:34
Help Hello !
J'ai un GROS problème dans mon projet, à savoir que le jeu nécessite l'affichage de l'heure sur la map, de cette manière :

[Résolu] Afficher l'heure sur une map Help10
Un curseur se ballade le long de l'horloge en bas de l'écran pour afficher l'heure. (plus tard, on rajoutera quand même l'heure en chiffres à côté du curseur XD)

Jusque-là tout va bien, toutefois lorsque l'on passe d'une map à l'autre, l'horloge est remise à zéro (l'heure continue quant à elle de passer).
On avait pensé à rentre proportionnelles les coordonnées X et Y du curseur à l'heure par événement commun mais on n'a pas réussi =/

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !


Dernière édition par TTT le Lun 18 Avr 2011 - 19:05, édité 1 fois
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

[Résolu] Afficher l'heure sur une map Empty Re: [Résolu] Afficher l'heure sur une map

Lun 18 Avr 2011 - 17:43
Ton event commun est activé en processus parallèle j'imagine...
Je pense pas qu'en event tu pourras géré l'heure et l'image sauf si tu utilises un nombre assez incroyable de variable et d'image, mais il risque d'y avoir un décalage...
Je réfléchis, mais je vois pas trop comment réglé le problème, le meilleur moyen sera qu'on te fasse un script d'affichage de l'heure + afficher une image pour qu'il gère l'heure et l'image, je vois deux problèmes dans ton sujet en faite et je pense que seul un script pour vraiment gérer les deux à la fois. Du moins ça sera plus simple et ça t'éviterait de blinder ton dossier picture avec 24 images voir plus.

Un script qui gère l'heure.
Un script qui affiche une image avec possibilité de la desactiver
Un Icon qui se déplace selon l'heure (il me semble que c'est un icon sur ton projet ^^).

Bref essaie de faire une demande et peut-être qu'une âme charitable pourra répondre à tes attentes, perso j'en suis incapable, pas assez caler dans ce domaine. =(
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

[Résolu] Afficher l'heure sur une map Empty Re: [Résolu] Afficher l'heure sur une map

Lun 18 Avr 2011 - 17:44
Ou alors on définit 12 positions successives du curseur et on fait :

"condition : variable heure = machin
Déplacer image 'curseur' avec X = truc et Y = bidule"

Là encore, j'ai du mal à le faire, y'a toujours un truc qui m****...
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 29
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Résolu] Afficher l'heure sur une map Empty Re: [Résolu] Afficher l'heure sur une map

Lun 18 Avr 2011 - 18:33
Tu tiens vraiment a ce que ça soit une horloge analogique ?
Sinon tu prends une horloge digitale, c'est beaucoup plus simple, et avec le système de Berka t'as: heures, minutes, secondes, les trois gérées par des variables:
Spoiler:

Par contre si tu tiens vraiment a l'analogique ça va être plus compliqué ... tu peux me faire passer une screen de ton event ?
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

[Résolu] Afficher l'heure sur une map Empty Re: [Résolu] Afficher l'heure sur une map

Lun 18 Avr 2011 - 18:45
Oui oui, horloge analogique (j'ai pas vraiment le choix, c'est pour une horloge à la Zelda Majora's Mask).

Par contre si tu tiens vraiment a l'analogique ça va être plus compliqué ... tu peux me faire passer une screen de ton event ?
J'en avais pas au moment où j'ai écrit ce post ^^'

Par contre, là je tente un truc avec les coordonnées prédéfinies du curseur :

Spoiler:
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 29
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Résolu] Afficher l'heure sur une map Empty Re: [Résolu] Afficher l'heure sur une map

Lun 18 Avr 2011 - 18:59
Et comment tu donnes une valeur a la variable Heures ?
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

[Résolu] Afficher l'heure sur une map Empty Re: [Résolu] Afficher l'heure sur une map

Lun 18 Avr 2011 - 19:04
Je screen mon écran, et je découpe l'horloge en 12 cases. A partir de là, je trouve 12 positions successives du curseur.
Et ça marche ! =D
Contenu sponsorisé

[Résolu] Afficher l'heure sur une map Empty Re: [Résolu] Afficher l'heure sur une map

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum