Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Mer 26 Jan 2011 - 0:37
Bonjour à tous,

Voilà j'avance petit à petit dans mon projet et depuis quelques jours je me suis demandé comment je pourrais présenter le titre de mon projet.

Vous ne croyiez tout de même pas que le titre de mon projet était celui de ma signature Rolling Eyes geek .

Voilà donc je planche en ce moment là dessus. Comme des images valent plus que des mots, voici mes essais :

Essai I :
Spoiler:

Alors à la base je voulais que la partie gauche soit futuriste et que plus on aille vers la droite et plus le mot devait être vieux (dans le temps) et "fantastique". Mais en faites comme je ne suis pas graphiste et bien... J'ai fais comme j'ai pu Shocked .


Essai II:
Spoiler:

Alors là toujours un peu la même idée de partir du futur vers le passé de gauche à droite. Mais cette fois ci sans inclure toutes les lettres. Le vortex est mal détouré, l'horloge est floue... Bref c'est pas tip top.


S'il y a des gens doués graphiquement (et je sais qu'il y en a Smile ) qui veulent me donner des conseils pour faire un meilleur titre ça ne serait pas de refus. Sachant qu'après Fantastic, il y a le mot "Lündan".
J'aimerais que tout s'intègre "harmonieusement" mais j'ai encore du mal avec tout ce qui touche aux graphismes.



A noter : Je possède les images sous forme de successions de calques donc je peux retirer élément par élément des images ci-dessus si vous me conseillez de supprimer 1 seul objet par exemple.

A noter aussi très important : Naturellement, Varkan et ©️SD-Arius font partis de mes crédits.


Dernière édition par Elthion le Mer 16 Fév 2011 - 22:58, édité 1 fois
héhégassan
héhégassan
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/07/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Mer 26 Jan 2011 - 13:01
Je trouve ça bien, même si ce n'est pas "fantastic" lol. Moi je garderais cette image mais ce n'est qu'un avis...
[EDIT] La 2ème image pardon.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Mer 26 Jan 2011 - 15:21
Quand je cherche une jolie image pour un titre , je vais là :
http://browse.deviantart.com

Voila une spirale par exemple :
http://browse.deviantart.com/gameart/?q=galaxy&order=9&offset=24&offset=72#/d2fdnth

Le probleme , c'est que y'a un peu de tout sur ce site .
Je te conseille de rechercher "Font" . Y'a des trucs sympa . Y'en a une qui s'appele "Bolts" pour le futuriste . Y'en a une qui s'appele "Helwoodica" pour le moyenageux ...
Draktharsan
Draktharsan
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Jeu 27 Jan 2011 - 1:50
Deviantart est pas un site sur aussi, mon antivirus la détecter comme site a menace et a pas tord, je le recommande pas
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Jeu 27 Jan 2011 - 12:35
Draktharsan a écrit:Deviantart est pas un site sur aussi, mon antivirus la détecter comme site a menace et a pas tord, je le recommande pas

Deviantart est un trés vieux site . C'est trés sérieux , y'a des graphistes professionnels qui présentent leur travail là-dedans (et vendent meme) .
Je ne sais pas pourquoi ton antivirus le vois comme dangereux mais il a tord .
Naël
Naël
Membre

Nombre de messages : 558
Age : 27
Localisation : n.f. : repérage, dans l'espace ou dans le temps.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Jeu 27 Jan 2011 - 13:19
Personnellement, j'aurais tendance (sans mettre en doute le contenu du site), à vous conseiller de faire attention.
Je viens de virer un virus assez galère à supprimer, et la seule page surlaquelle j'aurait pu le choper est Deviantart...

C'est peut-être un très bon site, mais mieux vaut faire gaffe, je pense...

Bon, j'arrête là, parce que on s'éloigne un peu du sujet...
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Ven 28 Jan 2011 - 0:01
@ héhégassan : Merci bien mais je trouve tout de même que l'image manque de "qualité" et d'homogénéité. Mais merci quand même je suis content d'avoir fais quelque chose qui plait même si c'est pas "fantastic" ^^. Si je n'arrive pas à faire mieux je la garderais alors ^^.

@ dricc : Merci pour le site même si tout le monde ne semble pas "glop" pour ce site. Mais finalement il ressemble un peu à hebus.com. En réalité je cherchais plus à modifier l'écriture de "Fantastic" qu'à trouver une image de fond pour mon titre mais l'intention est là merci Smile .

Si quelqu'un a des suggestions au niveau du titre n'hésitez pas je cherche à apprendre Very Happy .
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Dim 30 Jan 2011 - 22:59
Je me permet de faire un double post mais c'est un double post pour upper le sujet suite à de nouveaux essais que voici :

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Essai233f2

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Essai233f

Voilà j'ai donc réutilisé l'image de vortex conseillée et j'ai essayé de mieux rendre compte la transition futur/passé.

Quelqu'un aurait-il des suggestions pour améliorer tout ça ou bien je peux fermer le sujet?
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Résolu] Besoin de conseils de graphistes 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Dim 30 Jan 2011 - 23:36
Essaye d'integrer le mot suivant car si tu fais une jolie image avec seulement le premier, en ajoutant le deuxième sa pourrait coincé intégre de suite Lündan, pour avoir une meuilleur vu de l'image finale, après si les ressources rm que tu as utilisé pour faire l'image, sont les ressources que tu utilise dans ton jeu, tu ne peux réver mieux ^^. Par contre essaye d'integrer un coutour transparent pour la rendre un peu moins "carré", que le coutour et la forme de l'image deviennet plus aléatoire ^^

Ou arrondi les angles et pose l'image sur un petit halo de lumière, enfin bon, le but et de ne plus avoir cette barre rectangulaire, mais un truc plus agréable ^^
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Mar 1 Fév 2011 - 22:13
Alors je poste des petites modifs en m'appuyant sur les conseils de Balby' the Old Very Happy . Ça donne ça :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Je trouve pas le rendu super, mais c'est tout de même mieux qu'avec un contour rectangulaire. A voir si ça s'intègre bien avec un fond d'écran adapté.

A mon avis c'est le mur de briques qui fait tâche! Je posterais une autre idée que j'ai eu en éditant ce message ou bien en répondant à quelqu'un si j'ai de nouvelles propositions.

EDIT : Voilà une autre idée totalement différente. Est-ce mieux ou bien me conseillez vous de continuer dans la même voie que précédemment? Personnellement je préfère cette version mais peut-être que j'ai des goûts bizarroïdes ^^.

Spoiler:
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Mer 2 Fév 2011 - 7:34
Si je peux me permettre un petit conseil, même si cela requiert un petit peu de niveau, mettre un peu de relief sur la police du titre (un espèce de 3D assez discret) rendrait assez bien.

Je prends un exemple tout bête que tout le monde connait :

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes The_legend_of_zelda_twilight_princess_logo_tp-2
Le titre est en relief ici.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Résolu] Besoin de conseils de graphistes 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Mer 2 Fév 2011 - 16:00
Je préfère la dernière version ^^, essaiy de mettre le mettre sur transparent au lieu du noir, et integre le vortex en transparence pour mieux l'inplaner dans une décors et fait un petit effet de lueur. GIMP permet de faire tout se dons je t'ai parler ^^
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Résolu] Besoin de conseils de graphistes 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Mer 2 Fév 2011 - 17:57
j'aime bien également la dernière version, mais change le fond noir car il ne s'accorde pas du tout avec le reste
musti91
musti91
Membre

Nombre de messages : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/08/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Mer 2 Fév 2011 - 19:37
Bon je vais être méchant et je vais te critiqué !

1) il y a pas ma photo donc ses nul ! è.é

2) tu es pas love de moi donc tu peut pas réussir sans m'aimer :o

3) très bien réussi continu comme sa mais si je peut donné un conseil :o fait un coté futuriste l'autre naturiste et tu peut faire un arbre a moitié mécanique entre les 2 O.o

Edit: Je vais être plus précis xd le dernier est pas mal mais si tu fait un fond futuriste sa sera le top Wink
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 28
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Jeu 3 Fév 2011 - 17:19
musti91 a écrit: fait un coté futuriste l'autre naturiste
Pour le côté futuriste pourquoi pas mais ... naturiste ... c'est des gens qui se baladent a poil ...
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Jeu 3 Fév 2011 - 17:43
En effet , ce serait plutot "végétal" Smile
Sauf que à la reflexion , ce n'était pas l'idée de depart . Au départ , Elthion voulait faire futuriste d'un coté et préhistorique de l'autre . Et tu vois , on comprend de travers donc ça va pas .

Ce que tu as mis dans ta signature (sans la spirale donc) , c'est trés bien . Il faut se méfier du "surchargé" surtout pour un écran titre .
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Jeu 3 Fév 2011 - 17:59
Alors déjà merci pour vos différents avis (même à musti91 si si ^^). Je vais vous montrer l'avancement de la chose sachant que j'ai eu quelques petits problèmes pour certains effets.

Alors déjà par rapport à l'idée de TTT : je n'y arrive tout simplement pas ^^. J'ai essayé en jouant sur la netteté, en faisant plein d'effets et tout et tout mais pas de 3D. CEPENDANT ^^! J'ai cassé un peu le "rouge" uni car je pense que c'est ça qui choquais. Voilà ce que ça donne :

Spoiler:

Alors oui, vous me direz que j'ai aussi changé la partie "verte" en noire mais c'est tout à fait possible de revenir au vert, j'ai juste voulu tester un style différent.


Maintenant il me faut intégrer le vortex, j'ai suivi l'idée de Balby' the Old mais encore une fois, j'ai essayé une technique qui ne marche pas ^^. Je m'explique, j'utilise photofiltre (mais je possède aussi gimp), j'ai essayé de donner le coté "lueur" au vortex en prenant la même image en blanc et en un peu plus grosse en arrière plan pour donner l'effet "lueur".
Je pense qu'il ne fallait pas faire comme ça donc je veux bien une pitite explication ^^' parce que là je n'y arrive vraiment pas... ça donne ça :

Spoiler:

Spoiler:

Une avec grand vortex et une avec petit vortex (pour essayer). Bien sûr c'est largement peaufinable mais c'est pour donner une idée du résultat.

Voilà enfin les remarques de Pharazon et de musti91 se rejoignent dans le sens où je ne vais m'occuper que du texte donc j'enlève le fond noir en effet, et pour la transition futur et passé (on va éviter le naturisme [Résolu] Besoin de conseils de graphistes 301290 ) je pense que je la ferai sur le fond d'écran d'accueil à proprement parlé car sur l'image j'ai peur que ça charge trop finalement.

Voilà je suis toujours ouvert aux différentes propositions sachant que là, on tient le bon bout! Le titre se rapproche de plus en plus de son état final merci à vous Very Happy .

EDIT: Je viens de voir le message de dricc, donc oui moi même je commençais à partir dans l'idée "nature" en voyant le message de musti91 mais en effet c'est plus une idée passé que nature, même si on peut facilement imaginer que dans le passé il y avait plus de "nature" au sens propre du terme (je sais pas si je suis clair ^^). Pour ce qui est du surchargé en effet, je pense que tu as raison, même si je vais quand même tenter la technique du vortex "lueur" car ça pourrait faire pas mal je pense. Après si je vois que c'est trop chargé, j'enlèverai le vortex.

Par contre je viens de me rendre compte que le titre fait très flou maintenant silent ...


RE EDIT: Sur fond blanc ça ne choque pas et ça ne fait pas flou.
musti91
musti91
Membre

Nombre de messages : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/08/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Jeu 3 Fév 2011 - 20:11
Vraiment beau j'aime trop celui avec le 2ieme projet et le rouge tu la réussi parfaitement =)

franchement bravo Wink
Naël
Naël
Membre

Nombre de messages : 558
Age : 27
Localisation : n.f. : repérage, dans l'espace ou dans le temps.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Jeu 3 Fév 2011 - 20:25
Je trouve le troisième vraiment bien fait, et le fait que le vortex soit plus petit rend mieux.

Sinon, comme tu utilises deux images de vortex, rends la plus grande un peu plus transparente, je pense que ce sera mieux.

Sinon, beau boulot !
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Sam 5 Fév 2011 - 15:57
Merci pour vos commentaires Very Happy , je suis content d'être proche de l'état final.

Je vais tenter quelques modifications sur le vortex en jouant sur la transparence comme tu me le proposes Naël et je vais tenter quelques autres effets.
J'éditerais ce message pour les rajouter demain normalement.

Si je vois que je ne m'en sors pas avec le vortex, je garderais la version sans vortex.

Voilà voilà, encore merci pour toutes les idées Wink .
musti91
musti91
Membre

Nombre de messages : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/08/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Sam 5 Fév 2011 - 17:37
Tu pourrais faire un effet qui ferait comme si la couleur rouge de fantastic lundan se faisait avalé par le vortex O.o
Maloume
Maloume
Membre

Nombre de messages : 623
Age : 29
Localisation : Marseille mon con
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/05/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Dim 6 Fév 2011 - 17:55
ouai tu peux faire comme ça après si ta photoshop (comme le laisse présumer tes screens), tu peux modifier l'éclairage du texte et son contraste pour accentuer le réalisme. Tu peux encore faire un ajout de textures dans le même but
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Résolu] Besoin de conseils de graphistes 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Dim 6 Fév 2011 - 18:45
sinon tu peut peut-être utiliser un outil de flou (léger, 10-20%) pour fondre le tour de ton vortex avec la transparence non ?
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Lun 7 Fév 2011 - 0:12
Bonsoir à tous,

Alors pour l'effet de musti91, en effet ça pourrait être génial mais je ne sais pas comment faire ça. Le seul effet que je puisse faire dans ce style c'est le texte entier qui se fait avaler par le vortex, mais j'ai déjà essayé et le texte devient illisible après ça donc malheureusement ce n'est pas possible de faire cet effet.

EDIT : A regarder sur fond blanc pour vraiment se rendre compte, et ceci pour toutes les images.

Par contre j'ai tenté des effets sur le texte comme le propose Malum, voici ces tests :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'ai aussi joué sur la transparence et le flou du vortex comme conseillé par Naël et Balby' the Old, mais j'ai modifié la transparence des 2 vortex et pas seulement du plus grand car cela rendait mieux. Au final je ne sais pas pourquoi le flou n'a pas marché comme je le voulais, je n'arrive pas à bien intégrer le vortex sauf dans certains cas. Je vous montre quand même ce que ça donne mais je ne garderais pas le vortex à mon avis, ni en petit, ni en grand.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà donc je vous montre un dernier essai que je trouve pas trop mal :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Au final je pense garder la version sans vortex, sans rien partout car comme l'a fait remarquer dricc, il ne faut pas trop surcharger. J'attends de voir les dernières réactions à propos des derniers essais puis je clôturerais le sujet en vous remerciant pour vos avis à tous Smile .

ATTENTION : A regarder sur fond Blanc (car j'aurais un fond blanc en écran titre, pas tout blanc hein ^^ mais au moins blanc sous le titre). Vous pouvez faire un clic droit sur l'image et faire Afficher l'image pour la voir sur fond blanc.
Contenu sponsorisé

[Résolu] Besoin de conseils de graphistes Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils de graphistes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum