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Problème de fermeture d'une fenêtre [Résolu]
Ven 1 Oct 2010 - 20:51
Bonjour,
J'ai récupéré un script pour faire une fenêtre de sélection (J'en avais déjà parlé lors d'un autre problème ^^),
Au début tout ce passe bien, la fenêtre s'affiche correctement mais quand j'appuie sur "Entrée", il ne se passe rien ...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où ça vient ?
Voici le script:
Merci d'avance.
Frozen.
J'ai récupéré un script pour faire une fenêtre de sélection (J'en avais déjà parlé lors d'un autre problème ^^),
Au début tout ce passe bien, la fenêtre s'affiche correctement mais quand j'appuie sur "Entrée", il ne se passe rien ...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où ça vient ?
Voici le script:
- Spoiler:
- class Scene_Perso < Scene_Base
def main
@select_window = Window_Command.new(192, ["Manger", "Boire", "Dormir"])
Graphics.transition
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = Cache.system("Perso")
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@select_window.dispose
@sprite.bitmap.dispose
end
def update
@select_window.update
end
end
def update
@select_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
case @select_window.index
when 0
$game_switches[1] = true
when 1
$game_switches[2] = true
when 2
$game_switches[3] = true
end
end
end
Merci d'avance.
Frozen.
Re: Problème de fermeture d'une fenêtre [Résolu]
Ven 1 Oct 2010 - 23:06
On ne peut sortir d'une scene qu'en appelant une autre scene. Or, ici, tu n'appelles pas la Scene_Map après avoir effectué ton action ($game_switches[...]=true)
Voici le code corrigé et simplifié. Je n'ai pas pu tester
Voici le code corrigé et simplifié. Je n'ai pas pu tester
- Code:
class Scene_Perso < Scene_Base
def main
@select_window = Window_Command.new(192, ["Manger", "Boire", "Dormir"])
Graphics.transition
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = Cache.system("Perso")
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@select_window.dispose
@sprite.bitmap.dispose
end
def update
@select_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
$game_switches[@select_window.index + 1] = true
$scene = Scene_Map.new
end
end
end
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Re: Problème de fermeture d'une fenêtre [Résolu]
Ven 1 Oct 2010 - 23:13
Ça marche parfaitement ! Merci Beaucoup !
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Re: Problème de fermeture d'une fenêtre [Résolu]
Sam 2 Oct 2010 - 12:17
je déplace =)
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