-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Étendards sur pieds 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Étendards sur pieds Empty Étendards sur pieds

Mer 25 Aoû 2010 - 14:16
Pendant que j'ai un pc qui marche avec serwing, j'en profite ^^, voici deux étendards que j'ai fait avec l'aide de M. Google ^^

Étendards sur pieds Atenda10

Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Étendards sur pieds Empty Re: Étendards sur pieds

Mer 25 Aoû 2010 - 15:17
C'est pas le style RTP' mais c'est bien fait. On devrait remettre la jauge de participation... Merci du partage.
Darky Face
Darky Face
Membre

Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Dans un tigre.
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 22/07/2008

Étendards sur pieds Empty Re: Étendards sur pieds

Mer 25 Aoû 2010 - 15:23
Intéressant !
Saurais-tu de quelles origines sont ces signes ou si tu les as inventés ?
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Étendards sur pieds 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Étendards sur pieds Empty Re: Étendards sur pieds

Mer 25 Aoû 2010 - 15:49
Celui de droite est une repprésentation hypothétique du blason d'Elrond... et celui de gauche, c'est Bannière Etendard de Ste Jeanne d'Arc, à la base la photo utilisé était celle du tapisserie murale XD Ce qui me diront "Jeanne, c'est fleur de lys d'or sur fonds blanc", regarder ici ^^ : http://www.tailleurs-images.com/banniere-etendard-de-ste-jeanne-d-arc-t71,fr,4,T71.cfm

Et non messieur la fleurs de lys d'or sur fond blanc, c'est l'emblème des rois de france ^^

Petite parenthèse culturelle sur le drapeau français ^^, Le bleu et le rouge sont les couleurs de Paris et le blanc celui des rois, le drapeau représente donc la volonté du peuple au début de la révolution avant que çà par en cacahouète : Les rois à Paris et non à Versailles, voilà voilà ^^
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Étendards sur pieds Empty Re: Étendards sur pieds

Mer 25 Aoû 2010 - 15:57
Plus précisément, le blanc est symbole de Pureté, de Noblesse, le bleu représente La royauté et le rouge le sang versé durant la révolution.

Enfin, on laisse ça pour ta base de donnée Étendards sur pieds 522164
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Étendards sur pieds 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Étendards sur pieds Empty Re: Étendards sur pieds

Mer 25 Aoû 2010 - 16:06
Je connais les symbolisme de l'héraldique dans ces grands ligne, ne t'en fait pas ^^ mais la on parlais d'appartenance des blasons ^^ sinon pour la base de donnés, j'avance à petit pas, mais de l'aide ne serait franchement pas de refus, j'ai même pas fini le première article O.O sur la mésopotamie... Lisez 20 pages d'encyclo et dit moi comment vous vous sentez ensuite XD
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Étendards sur pieds Empty Re: Étendards sur pieds

Jeu 26 Aoû 2010 - 0:23
Les résumés des profs d'histoire-géo ont le mérite d'être courts, facile à retenir et assez complets (dans les manuels). Si j'en croit mon expérience, la Mésopotamie, c'est en 6°, je vais tenter de te faire des trucs car j'ai un bouquin vachement bien, je te propose des choses, tu les traites et tu me dit comment elles sont...

Enfin bref, on est là pour parler charas, donc... Enjoy, toi, qui lit ce message !!
Contenu sponsorisé

Étendards sur pieds Empty Re: Étendards sur pieds

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum