-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

Qu'est-ce qui vous pousse a faire du making ? Empty Qu'est-ce qui vous pousse a faire du making ?

Dim 23 Mai 2010 - 12:27
Voila ma grande question : Pourquoi faites-vous du making ?
Oui, je sais ... c'est parce que vous aimez bien ... mais si vous faite du making ... c'est juste par passion ? Ou l'envie d'exprimer quelque chose dans un jeu ? Moi par exemple ... C'est parce que j'aimerais m'orienter vers de l'infographie 3D dans le jeux vidéo

Et vous ... ?

Coco' : Corrigé (making, ça a pas 2 k XD)
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Qu'est-ce qui vous pousse a faire du making ? 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Qu'est-ce qui vous pousse a faire du making ? Empty Re: Qu'est-ce qui vous pousse a faire du making ?

Jeu 3 Juin 2010 - 23:37
Ce topic semble ne pas rencontrer le succès mérite !
Je serai donc le premier à donner mon avis, en espérant que d'autres suivent ; nous sommes sur un forum consacré au making VX, nom de Dieu !

Ce qui me pousse à maker ?
Disons que c'est l'idée de produire une oeuvre. On réfléchit à un scénario, on se confectionne un petit univers à soi, on rédige ses dialogues, on fait évoluer ses personnages selon ses envies...
Nous sommes libres ! De nombreux choix s'offrent à nous. Nous e sommes presque limités que par nos envies.
Nous ne jouons pas à un jeu où le destin des héros est tout tracé, que rien ne peut la changer ; car ce jeu est le nôtre, nous le créons, y jouons, et tentons de le peaufiner dans les moindres détails afin d'en tirer l'essence la plus parfaite : la quintessence !
Nous sommes ravis de nous faire critiquer (aussi rudement soit-il), afin de progresser, de confronter nos idées et d'évoluer.
Cela permet par la même occasion d'affiner notre expression française. Nous devons, en effet, proposer des dialogues propres, clairs, avec un minimum de fautes. Cela nous oblige alors à rédiger comme il se doit les dialogues, afin de ne pas perdre de vue l'objectif : permettre à d'autres de jouer à notre oeuvre. Qu'ils ne soient pas rebutés par des éléments aussi bêtes que celui-ci !

Le making c'est aussi un passe-temps agréable. Quelques minutes de libre ? On ouvre RPG Maker et on effectue quelques arrangements, quelques modifications sur des maps, dans des dialogues. On ajoute des éléments dans la base de donnée, on modifie les musiques... Cela déchaîne les passions ou endort. Moi, ça m'a animé pendant un temps.
Aujourd'hui je me suis calmé, mais je trouve toujours plaisant l'idée de manier mon héros dans ses folles pérégrinations.

Malgré tout, quelques écueils regrettables sont à observer. Notre projet, aussi original soit-il, est souvent similaire à d'autres graphiquement parlant. Si nous n'avons pas les capacités nécessaires pour customiser à souhait son projet, nous nous retrouvons face à un ersatz de 15 000 autres projets avec des ressources piochées çà et là car on les trouvait jolies.
De plus, c'est tout de même chronophage comme activité, et l'on ne peut se permettre de mettre un terme à de nombreux projets, notamment lorsque nous avons une activité professionnelle ou étudiante... Après, tout est question d'organisation.

M'enfin, vous avez ici le listing de ce qui me plait dans ce logiciel, dans la création de RPG amateur... ce qui m'amène à continuer d'utiliser ce logiciel.
D'ailleurs, ça permet aussi de tomber sur des forums, des communautés telles que celle-ci, et ça, ça vaut tout l'or du monde Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum