Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

GTBS 1.5 Add on : Area bonus Empty GTBS 1.5 Add on : Area bonus

Lun 17 Mai 2010 - 11:56
Nom du script : Bonus de zone , Add_on du GTBS V1.5
Auteur : dricc .
Version actuelle : 0.1

Pour expliquer ce que fait ce script simplement , regardez cette image :

GTBS 1.5 Add on : Area bonus Gtbs_a10

Vous voyez les zones "RANGE+2" ? Eh bien , dans cette zone , les arcs et sorts auront une portée améliorée de 2 (la portée min reste inchangée).
C'est le nom de la zone qui determine l'effet .

Les options disponibles :
RANGE : augmente la portée des arcs/sorts
%RANGE : augment la portée des arcs/sorts (+100% signifie portée doublée)
ATK : Augmente l'attaque
%ATK: Augmente l'attaque en %
DEF : Augmente la défense
%DEF : Augmente la défense en %
SPI : Augmente l'intelligence
%SPI : Augmente l'intelligence en %
INT : Meme chose que SPI
%INT : Meme chose que %SPI
AGI : Augmente l'agilité
%AGI : Augmente l'agilité en %
ENEMY : Augemente les 4 carctéristiques des ennemis en %
EXP : Augmente l'expérience gagné en %
INVICIBLE : Mode Immortel (En fait , le heros/ennemi ne descend pas en dessous de 1PV)

A chaque fois , vous pouvez ajouter + ou - suivi d'un nombre (9999 max)

Important :
- Les effets sont cumulatifs .
- Les effets sont valables aussi sur les ennemis (sauf indications contraires) .
- Les effets ne sont pas visibles à l'écran , mais si vous utilisez l'ecran "statut" , vous pouvez en voir certain (les 4 caractéritiques) .
- Ne fonctionne pas avec le GTS V1.4
- Il n'est pas garanti que ça marche avec un autre add-on du GTBS .

Spoiler:

A suivre :
- Mettre au propre le code (manque des alias en particulier pour améliorer la compatibilité) .
- Etudier la possibilité d'un effet visuel (dur mais pas impossible) .
- Ajouter d'autres options . J'ai déja qq idées : DEFBOW et DEFARC pour augmenter la défense contre les attaques à distances . CLONE : un clone ennemi peux apparaitre (façon disgaea) . TELEPORT : peux transporter vers une autre case TELEPORT . NOSKILL : on ne peux pas utiliser de magie ou aptitude . %DEGAT : on prend un % de dégat à chaque tour .
- Correction de bugs eventuels .

Crédits : dricc , mais il vous suffit de mettre le script dans votre projet sans couper le début ... Gubid aussi bien sur mais lui vous devez déja l'avoir .

C'est qu'une version beta pour le moment . Pas de démo pour le moment , cela viendra avec un jeu complet incluant le GTBS traduit .

EDIT : je viens de me rendre compte que j'avais "oublié " de coder le bonus de portée pour les sorts . Je fais ça en priorité .
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

GTBS 1.5 Add on : Area bonus Empty Re: GTBS 1.5 Add on : Area bonus

Mer 26 Mai 2010 - 10:42
Bon , bon , j'ai un soucis .

Je vous explique : ce cher Gubid a fait certes un gros boulot avec son GTBS mais il a aussi travaillé comme un cochon !
Resultat : pas moyen d'obtenir le bonus de portée des sorts ou ajouter une fenetre d'affichage sans modifier en profondeur le GTBS (j'ai fait , ça marche) .

Ce n'est donc plus un script mais un GTBS "spécial" complet que je fournirais .

Pour montrer que ça avance :
GTBS 1.5 Add on : Area bonus Image_10

Les couleurs vertes et rouges correspondent à des bonus mais ce n'est que du mapping , la couleur ne se met pas automatiquement .
Par contre le bonus est réél et s'affiche vraiment en dessous des coordonnées au bon endroit .

Autre chose : je me suis aperçu que le bonus "INVINCIBLE" ne peux etre utilisé sur une carte que si on est capable d'une façon ou d'un autre de bouger un adversaire . Faut que j'étudie comment faire ça . L'idéal serait le "porter" façon disgaea .
Anonymous
Invité
Invité

GTBS 1.5 Add on : Area bonus Empty Re: GTBS 1.5 Add on : Area bonus

Mer 26 Mai 2010 - 14:07
Ah, il est dommage que tu ai rencontrés ces problèmes.
En attendant, ce script est passé au travers, et je ne l'avait pas moi-même vu, mais c'est du très bon boulot.
Bien que mon projet actuel n'utilise pas e GTBS, celui est pour moi un très bon script, et avec tous ces add-on, il y a vraiment de quoi faire un système de combat très poussé et original
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

GTBS 1.5 Add on : Area bonus Empty Re: GTBS 1.5 Add on : Area bonus

Jeu 27 Mai 2010 - 12:55
Ben oui , si GubiD avait mieux codé , mon script aurait pu etre totalement indépendant . tant pis , je ne renonce pas pour autant , ce sera jusque plus compliqué .

Ces bonus que je propose apportent un vrai plus au GTBS . ça a l'air de rien mais ça ajoute une dimension tactique supplémentaire qui rend les combats plus interessants . Et pour une fois , c'est pas compliqué à mettre en place .

a propos , sachez que l'adversaire ignore royalement les cases bien qu'ils profitent aussi du bonus . C'est déja le cas dans disgaea qui est mon modele .

Je suis en train de coder le "NOSKILL" qui emepche d'utiliser les capacités de classe . C'est une vraie galere aussi ... et toujours à cause du code de GubiD . Mais ça vient bon , ça marche pour les acteurs plus qu'a le faire pour les ennemis .

Et je suis toujours à la recherche de l'idée géniale qui me permettrais d'afficher le rouge et le vert transparents sans mapping . Si je trouve , je serais en mesure de faire une distribution aléatoire des bonus sur une carte .
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

GTBS 1.5 Add on : Area bonus Empty Re: GTBS 1.5 Add on : Area bonus

Jeu 27 Mai 2010 - 13:29
Du très bon travail, comme tes autres scripts après tout ^^

Dommage, je n'utilise pas le GTBS mais je sais que ça aidera beaucoup les autres.


Bonne chance pour ta customisation ( et essaye de faire gaffe à ne pas faire une version pas compatible avec les autres add-on GBTS ) ^^

PS : Je vais peut être dire une connerie mais tu peux pas afficher un bitmap tout rouge et transparent directement au lieu de passe sur du mapping ?
Contenu sponsorisé

GTBS 1.5 Add on : Area bonus Empty Re: GTBS 1.5 Add on : Area bonus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum