- DjidaneMembre
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[résolu] Fond aléatoire avec le chargement de Berka .
Dim 21 Mar 2010 - 13:24
Bonjours à tous
Mon problème : J'utilise le script de faux chargement de Berka qui est celui-ci :
- Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# Chargement par Berka
# Modifié par blockade
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
FOND = "fond" # image a placer dans le dossier system
BARRE = "barre" # image a placer dans le dossier system
DUREE = 8 # en secondes
TEXTE = "Chargement en cours..." # texte a afficher
X_BAR = nil #position x de la barre, nil par default
Y_BAR = nil #position y de la barre, nil par default
LONG = 400 #longueur de la barre
HAUT = 28 #hauteur de la barre
TITRE = true # afficher le nom du projet ?
COULEUR_FOND = Color.new(0, 0, 0, 100) # couleur fond barre
COULEUR_BARRE = Color.new(0, 0, 250, 255) # couleur barre
BGM = "Special (3)"
class Scene_Chargement
def main
$bar , $b , $tps =0, 0, DUREE*60
@fond = Sprite.new
@barre = Sprite.new
@barre.visible = false
@fonb = Sprite.new
@fond.bitmap = Cache.system(FOND) rescue @fond.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
@fenetre = Window_Barre.new(0, 0,544, 416)
@barre.bitmap = Cache.system(BARRE) rescue nil
@bgm = RPG::BGM.new(BGM)
if X_BAR == nil or Y_BAR == nil
@barre.x, @barre.y = (544-LONG)/2, 240
else
@barre.x, @barre.y = X_BAR, Y_BAR
end
@xb, @yb = @barre.x, @barre.y
@fonb.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
break if $scene != self
end
Graphics.freeze
@fond.dispose
@fenetre.dispose
@barre.dispose
end
def update
@barre.visible = true
if $tps > 0 and $bar <300
$tps -= 1
else
$scene = Scene_Map.new# scene a executer a la fin du chargement
end
$b = LONG - LONG * $tps/(DUREE*60)
@barre.src_rect.set(0, 0, $b , HAUT)
@fonb.bitmap.fill_rect(@xb-1, @yb-1, LONG+2 , HAUT+2, COULEUR_FOND)
@fond.update
@fenetre.update
@barre.update
@bgm.play
end
end
class Window_Barre < Window_Base
def initialize(x, y, width, height)
@width, @height = width, height
super(x, y, @width, @height)
self.opacity = 0
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
w = contents.text_size(TEXTE).width
self.contents.draw_text(300, 350, w, WLH, TEXTE)
tx = ($b.to_f/LONG)*100
s = contents.text_size(tx.to_i.to_s + " %").width
self.contents.draw_text((@width-s)/3+75, 225, s, WLH, tx.to_i.to_s + " %")
t = $tps / Graphics.frame_rate
end
def update
super
refresh
end
end
Comme vous le voyez , on peut regler le fond pendant le chargement . J'aimerais savoir quel est la portion de code qui me permettra d'avoir plusieurs fonds pendant les chargements et que ceux-ci s'affiche de façon aléatoire .
J'espère être le plus clair possible . Merci d'avance de votre aide
- Azuma-01Membre
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Re: [résolu] Fond aléatoire avec le chargement de Berka .
Lun 22 Mar 2010 - 14:53
1) Met touts les noms des images dans un tableau.
- Code:
Rand_Back = ["ima1", "ima2", "ima3"]
- Code:
FOND = Rand_Back[rand(Rand_Back.size)]
- DjidaneMembre
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Re: [résolu] Fond aléatoire avec le chargement de Berka .
Ven 26 Mar 2010 - 20:17
Merci pour ta réponse Azuma
1) Je vais regarder sa
2) J'édit pour dire le resultat
3) Si c'est bon , je met [résolu]
EDIT : Problème , sa choisie bien un fond aléatoire pour une partie , mais sa reste le même pour tout les chargements .
Une solution ^^ ?
1) Je vais regarder sa
2) J'édit pour dire le resultat
3) Si c'est bon , je met [résolu]
EDIT : Problème , sa choisie bien un fond aléatoire pour une partie , mais sa reste le même pour tout les chargements .
Une solution ^^ ?
Re: [résolu] Fond aléatoire avec le chargement de Berka .
Ven 26 Mar 2010 - 21:24
Normal que ca ne change pas. C'est le principe de la constante. Une variable varie, une constante... conste. Bref.
En gros, si tu utilises une constante, elle prend une seule valeur pour tout le jeu. Elle ne sera donc aléatoire que lors de son initialisation.
Il faut donc que tu remplaces la ligne:
par:
en ayant mis dans les réglages comme disait Azuma:
Bonne soirée !
En gros, si tu utilises une constante, elle prend une seule valeur pour tout le jeu. Elle ne sera donc aléatoire que lors de son initialisation.
Il faut donc que tu remplaces la ligne:
- Code:
@fond.bitmap = Cache.system(FOND) rescue @fond.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
par:
- Code:
[code]@fond.bitmap = Cache.system(Rand_Back[rand(Rand_Back.size)]) rescue @fond.bitmap = Bitmap.new(544[/code], 416)
en ayant mis dans les réglages comme disait Azuma:
- Code:
Rand_Back = ["ima1", "ima2", "ima3"]
Bonne soirée !
- DjidaneMembre
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Re: [résolu] Fond aléatoire avec le chargement de Berka .
Ven 26 Mar 2010 - 21:28
Je vais tester sa . Une fois fait , je met le résolu
EDIT : résolu , tu gère Berka
EDIT : résolu , tu gère Berka
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