Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Orbital
Orbital
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Euh, tu vois la France ? l'Isère ? grenoble ? SMH ? ma maison ? le bureau ? le PC ? bah c'est là
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2008

[Résolu] Compatibilité de 2 window_status Empty [Résolu] Compatibilité de 2 window_status

Lun 15 Mar 2010 - 21:23
Saloute à tous !
Alors voilà mon problème :
J'utilise un premier script qui me permet de rajouter une caractéristique pour les personnages et les monstres. Ce script vient de Yanfly (YEZ), et fait également s'afficher cette meme caractéristique dans le menu statut d'un personnage. Voici :
Spoiler:

Et ensuite je voudrais utiliser ce deuxième script de Yanfly (YERD cette fois), qui change totalement le window_status. Il rajoute des options supplémentaires et permet meme de rajouter un accès à toute les scene qu'on veut (equip, skill).
Voici :
Spoiler:


J'explique maintenant ce que je voudrais :
Je veux que la caractéristique crée par le premier script (DEX) apparaisse dans le window_status qui est modifié par le 2ème script.
Pour faire simple, je veux savoir quelles lignes de script rajouter dans le 2ème script pour que le joueur voit cette caractéristique dans le menu statut d'un perso.

J'espère être assez clair et précis ><

Merci d'avance

PS : j'utilise aussi un script de yanfly (YERD) qui permet de scanner les ennemis. En plus ce scan crée une encyclopédie (bestiaire) où à peu près tout est répertorié sur les monstres (caractéristique, description, butin, exp...). Et je voudrais que la nouvelle caractéristique crée (DEX) apparaisse également lors du scan ET de la visite sur le bestiaire. (car cette caractéristique est valable aussi pour les ennemis).

Voilou ! merci !


Dernière édition par Orbital le Sam 20 Mar 2010 - 1:08, édité 1 fois
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[Résolu] Compatibilité de 2 window_status Empty Re: [Résolu] Compatibilité de 2 window_status

Lun 15 Mar 2010 - 21:39
Dex n'est pas géré nativement ?

Dans tous les cas tu fais:
Code:
self.contents.draw_text(x, y, 36, WLH, $game_actors[ID].dex, 2)
Dans la méthode refresh du second script, classe Window_Status
Orbital
Orbital
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Euh, tu vois la France ? l'Isère ? grenoble ? SMH ? ma maison ? le bureau ? le PC ? bah c'est là
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2008

[Résolu] Compatibilité de 2 window_status Empty Re: [Résolu] Compatibilité de 2 window_status

Lun 15 Mar 2010 - 21:52
hum, il me met une erreur :
[Résolu] Compatibilité de 2 window_status 16181597678400_sans_titre_2

En effet Dex est un ajout grâce au script. Je vais essayer de rajouter ICON_DEX = 48 TEXT_DEX = "DEX"
à la ligne 160 du deuxième script, puis
dy += WLH
draw_icon(YE::REDUX::STATUS::ICON_DEX, dx, dy)
self.contents.draw_text(dx+24, dy, 60, WLH, YE::REDUX::STATUS::TEXT_DEX)
à la 700ème, et enfin tenter un truc vers la ligne 740, en copiant ce modèle : self.contents.draw_text(dx, dy, 68, WLH, @actor.agi, 0); dy += WLH
Mais pour afficher la valeur de dex qui est dans l'autre scipt... en espérant que ça soit possible.

Bref, je m'en vais bidouiller le script (j'adore faire ça, essayer plein de truc, voir comment ça marche, en général ça finit en freestyle total où plus rien ne marche XD)
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[Résolu] Compatibilité de 2 window_status Empty Re: [Résolu] Compatibilité de 2 window_status

Lun 15 Mar 2010 - 21:56
Logique. Il faut que tu remplaces ID par l'id de ton héro

dans ce cas, là, tu peux mettre:
Code:
self.contents.draw_text(dx, dy, 68, WLH, @actor.dex, 0); dy += WLH
Orbital
Orbital
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Euh, tu vois la France ? l'Isère ? grenoble ? SMH ? ma maison ? le bureau ? le PC ? bah c'est là
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2008

[Résolu] Compatibilité de 2 window_status Empty Re: [Résolu] Compatibilité de 2 window_status

Lun 15 Mar 2010 - 21:58
Yep, je venais de le faire, ça marche effectivement, j'allais te le dire, tout content, mais tu m'as dit la réponse.

Merci à toi pour ton aide =p
Pour le bestiaire il faut que je rajoute une ligne du genre je pense, je vais bidouiller voir, si j'ai un problème, j'édit ou je upperais.

Woilou. Je ne mets pas sujet résolu car la demande pourrait se réitérer avec le bestiaire donc je laisse en suspend, histoire de pas créer 20 topics.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Résolu] Compatibilité de 2 window_status 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Résolu] Compatibilité de 2 window_status Empty Re: [Résolu] Compatibilité de 2 window_status

Ven 19 Mar 2010 - 20:44
Résolu ? Dans une semaine, je sanctionne, s'il y a pas de relance ou de réponse, résolvant le problème.
Orbital
Orbital
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Euh, tu vois la France ? l'Isère ? grenoble ? SMH ? ma maison ? le bureau ? le PC ? bah c'est là
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2008

[Résolu] Compatibilité de 2 window_status Empty Re: [Résolu] Compatibilité de 2 window_status

Sam 20 Mar 2010 - 1:08
Sur ce coup, je te fais toute mes excuses, c'est vrai que le sujet en question est (partiellement résolu), mais ma demande principale l'est vraiment.
Tu peux locker.
Contenu sponsorisé

[Résolu] Compatibilité de 2 window_status Empty Re: [Résolu] Compatibilité de 2 window_status

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum