Partagez
Aller en bas
avatar
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Runes of Sylphae [Florian]

le Dim 21 Fév 2010 - 17:47

Descendant des Apôtres de Sylphae, traqué par le Saint Conseil, détenteur de la Myrrhe !

->Topic du Projet<-


****************************************************************

Étant d'abord apparu comme étant "Sylphae", Runes' a fait subitement son retour avec de nouveaux arguments fraichement sortis après une période de silence .
Le projet n'a plus grand chose à voir avec son ancienne ébauche, reconverti sous des graphismes à la Mac and Blue, le projet s'est offert une cure de rajeunissement qui lui a fait grand bien .
Et on pourra constater durant le cheminement de ce test que son créateur s'est ressourcé dans les recettes qui font Quest Legend .


****************************************************************

Vous incarnez Yvan, un adolescent qui a la vie dure sous la tutelle de son père, chef du village de Tahoma .
Le temps passe et ce dernier ne supporte plus l'éducation de son dernier parent et décide de quitter sa demeure pour un certain temps .
C'était sans compter l'intervention d'un étrange groupe de personnes qui, dans la nuit noire, débarque discrètement dans le village pendant le sommeil innocent de ses habitants avec la ferme intention de s'emparer d'Yvan .
Finalement, son père perdra la vie en voulant protéger son fils, et après une fuite agitée, Yvan ne pourra échapper à l'Homme en Noir et à ses complices puis finira emprisonné .
Après s'être échappé, il fera la rencontre de Riddel, elle aussi retenu captive par ses assaillants .
A eux deux ils réussiront à prendre la fuite, et à partir de là, commence un périple où Yvan va devoir renouer avec ses véritables origines .


****************************************************************




Runes' vient souvent se démarquer par certaines inspirations .

Le départ sera marqué par une spécificité du script de sauvegarde qui veut qu'un dossier "Save" soit au préalable créé avant de vouloir sauvegarder, dans le cas contraire, en voulant effectuer une sauvegarde, l'exécutable se ferme, nous laissant hagard.
Mis à part ce "faux départ", Runes' nous proposera une prestation de bonne qualité : la réalisation est propre et la finition impeccable .
Avec un mapping maîtrisé soutenu par une bande-son relativement correctement choisie, on prend plaisir à évoluer dans l'environnement qui nous est proposé et de découvrir les différents exotismes à portée de mains :
La variabilité des quêtes selon le stade de la journée ; la récolte consistant à miner, ramasser des herbes et cueillir des échantillons de liquides, l'interaction des éléments, les différentes gifles magiques (cercles et cristaux), la fusion (un concept sympathique), les livres de myrrhe ...
Runes' rivalise d'imagination pour diversifier le gameplay comme on l'aime, un peu à la sauce des productions de Benakin .


Un mapping aux graphismes Mac and Blue travaillé et accrochant .

En ce qui concerne les combats, c'est du Kylock; Avec le stade du jeu qui nous est donné, nous n'avons pas droit à une grande diversité au niveau des armes et des compétences, cependant on peut noter que le domaine est également concerné par les efforts fournis : les ennemis sont correctement jaugés, les animations sont retravaillées et l'interface un minimum personnalisée aux "couleurs' du projet". Au final, on ne tombe jamais sur des scénarios de combat brouillons et on a le droit à la touche de l'artiste qui y implante également le vocabulaire de son univers pour un rendu qui épouse parfaitement l'environnement exposé tout au cours du jeu .
Tant au niveau des combats que de la BBD en relation avec les objets, les armes, les armures, les monstres ; on s'y retrouve durant le jeu et c'est relativement agréable avec quelques animations maison et astucieux adaptations des l'éventing .


L'interaction est bien présente durant toute la progression .

Une bonne mise en scène ponctuée d'une progression du joueur contrôlé, malgré cela, quelques bémols se sont incrustés lors de la conception comme des problèmes de praticabilités et ça donne un petit carnaval des bugs d'évents. Mais rien de bien grave, bien sûr .


La diversité des éléments ne manque pas à l'appel .

****************************************************************

Le Résumé

Charmant de part son mapping, ses graphismes et son petit univers.
Une prise en main facile et progressive, Runes of Sylphae est un sujet maîtrisé et au final, on a pas grand chose à lui reprocher, sinon de devoir aller encore plus loin dans la diversité et dans l'ambiance générale, car c'est ce qui fait de lui ce... qu'il est !
Quasiment un Quest Legend-Like, le titre est nourri d'un gameplay fourni et la progression se révèle agréable, ce qui nous amène à des heures de jeu sans prise de tête.
Peut-être encore faut-il essayer de nous investir encore un petit peu plus dans l'histoire qui se passe devant nos yeux ...
Cependant , le résultat ne peut être plus que satisfaisant mais au virage, on n'en attend forcément plus .
Donc ... au travail !

Les mauvais points :

* Problèmes de superposition.
* script de sauvegarde faillible.
* Manque d'investissement dans l'histoire.


Les bon points :

* Un mapping au cadre charmant.
* Un gameplay aux petit oignons.
* Une bonne diversité d'actions.
* Une conception soignée.
* Des idées originales et de bonnes inspirations.



Verdict : Rang 5/6 -> A essayer absolument !


Dernière édition par freezia le Ven 5 Aoû 2011 - 12:38, édité 17 fois
avatar
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 28
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Re: Runes of Sylphae [Florian]

le Dim 21 Fév 2010 - 18:19
Un très bon test pour un très bon projet^^

J'ai été bêta testeur de ce jeu qui m'a très agréablement surpris, à mettre en toutes les mains.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum