Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Kirby58
Kirby58
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Nîmes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/02/2010

[RESOLU] Bug de passabilité en véhicule avec TilesetEditor Empty [RESOLU] Bug de passabilité en véhicule avec TilesetEditor

Jeu 11 Fév 2010 - 2:45
Oh! Vous venez m'aider? Super! Very Happy

Nature du problème : J'ai un bug avec la passabilité des tilesets lorsque j'utilise un véhicule avec le TilesetEditor.


Explication complète : Je fais actuellement une maquette d'un jeu qui me tient à coeur depuis de nombreuses années. Pour cette raison, je souhaite que cette maquette, que j'ai choisi de réaliser avec RPG Maker VX, soit la plus proche de la perfection, et ce n'est pas avec les RTP de base que je réussirai cela. J'ai donc cherché, trouvé, et décidé d'utiliser le bien connu Tileset Editor. J'ai suivi à la lettre les instruction pour son installation et je n'avais pour l'instant aucun problème: les tilesets changent bien d'une map à une autre, la passabilité également, et aucun bug ne survient jamais. Mais j'en arrive à un point du jeu où les protagonistes récupèrent un bateau, et là, c'est la mauvaise surprise: mon bateau peut se déplacer sur mer comme sur terre, seuls des events peuvent le stopper. J'essaie donc de voir à quel point le bug est important en utilisant l'airship, et nouvelle surprise, il peut se poser absolument n'importe où (montagnes, mers, terre,...) sauf encore sur des events. J'ai donc farfouillé un peu sur le net et je n'ai trouvé que, soit des demandes d'aides de la part de makers n'arrivant pas à se servir de tileset editor du tout, soit des messages de makers remerciant le ciel pour ce logiciel, mais personne n'a apparemment de problème avec ses véhicules. Et là arrivent mes questions:
-Celà peut-il venir de moi?
-Suis-je le seul à qui ça arrive?
-Existe-t-il une solution à mon problème?
J'ai bien pensé à une solution: ne pas permettre de diriger le bateau, comme dans Tales of Phantasia. Cela pourrait convenir parfaitement, mais il reste le problème de l'airship pour plus tard dans le jeu. Je pourrait certes mettre des events de partout où je ne veux pas qu'il se pose mais ma carte du monde est composée à 70% d'eau et 10% de montagnes et rivières, avec des dimensions de 500 par 350 cases, Ce qui veut dire devoir poser très exactement 140 000 events sur la carte... Et je pense que RPG Maker ainsi que ma patience n'accepterons pas d'en poser autant. Surtout que mon jeu se déroule sur deux mondes différents, donc on passe à prés de trois cent mille pose d'events. J'y serai encore dans trois vies.
Alors par pitié, dites moi qu'il existe une solution. Il n'est pas acceptable que la maquette de mon bébé permette ceci:

Screens :
Spoiler:
Le leader de l'équipe devant son airship s'étant posé sur l'océan.


Spoiler:
Et l'équipe à bord d'un bateau qui peut se déplacer sur terre...

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: Je viens d'essayer le script permettant de bloquer les PNJs et les Acteurs grâce aux Aréas comportant un X dans leurs noms au lieu des Events. Ce script marche parfaitement sur projet vierge mais je ne peux l'utiliser dans mon jeu car il est en conflit avec le script pour changer les battlebacks des combats. Donc ce n'est pas la peine de me proposer cette réponse, surtout que j'ai calculé ça me fait tout de même prés de 10 000 zones à créer par monde. C'est certes moins que les 140 000 events par monde mais je n'ai pas 1 ans à perdre juste à poser des zones... [RESOLU] Bug de passabilité en véhicule avec TilesetEditor 339251
Enfin j'espère avoir rapidement de l'aide. (Que les dieux tout puissants Monos et Ashka m'entendent...)


Dernière édition par Kirby58 le Ven 12 Fév 2010 - 20:32, édité 1 fois
Kirby58
Kirby58
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Nîmes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/02/2010

[RESOLU] Bug de passabilité en véhicule avec TilesetEditor Empty Re: [RESOLU] Bug de passabilité en véhicule avec TilesetEditor

Ven 12 Fév 2010 - 20:31
C'est bon j'ai résolu mon problème. J'ai tout simplement changé de logiciel [RESOLU] Bug de passabilité en véhicule avec TilesetEditor 90017
Si vous voulez savoir lequel, eh bien j'ai créé un topic pour ça dans la section logiciels.
Voilà pour ceux qui ont la flemme de se déplacer:
http://rpgmakervx.1fr1.net/rpg-maker-vx-accessoires-f112/vous-en-avez-assez-de-tileset-editor-et-de-sa-complexite-alors-regardez-pleurez-et-remerciez-t7484.htm
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum