[RÉSOLU]Ajout d'option dans le Ring menu
Mer 27 Jan 2010 - 18:08
Bonjour les gens , ma première et surement ma seule demande dans cette catégorie!
Type de script: Modification du "Ring menu"
Explication complete: Je voudrais rajouter le "bouton" système (dispo dans le Pack Yanfly) dans mon Menu tournant
J'ai essayé de me débrouiller tout seul en vain...
Spécificités:Rien de spécial, je voudrais que ça garde la forme originale (icones en cercle)
Schéma très clair:
Merci d'avance ! A bientôt
Type de script: Modification du "Ring menu"
Explication complete: Je voudrais rajouter le "bouton" système (dispo dans le Pack Yanfly) dans mon Menu tournant
J'ai essayé de me débrouiller tout seul en vain...
Spécificités:Rien de spécial, je voudrais que ça garde la forme originale (icones en cercle)
Schéma très clair:
- Spoiler:
Merci d'avance ! A bientôt
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: [RÉSOLU]Ajout d'option dans le Ring menu
Mer 27 Jan 2010 - 20:19
Et c'est la que l'utilité de savoir lire l'anglais et la faculter de savoir lire tout court interviennent !
En gros si t'a pas compris : tu insère ça
X : Place de l'option
texte : System dans ton cas
NomDuMenu : C'est ce qui va apparaitre en texte.
Icon_TonMenu : L'icon de ton menu.
$scene = NomDeLaScene.new : Là tu met le nom de la scene que va appeler le menu.
- Code:
# As this script allows you to make a custom Menu I thought to make it easier
# I would make it possible to add extra Menu Options from here
# All you need to do is specify the Text to display, the icon and the command
# The command must be in a STRING
# Simply add to the array below :
$game_ring_menu = [
# Menu Option 0 eg. Item
[Vocab::item, Cache::picture('Icon_Items'), "$scene = Scene_Item.new"],
# Menu Option 1 eg. Skill
[Vocab::skill, Cache::picture('Icon_Skills'), "start_actor_selection",
"$scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)"],
# Menu Option 2 eg. Equip
[Vocab::equip, Cache::picture('Icon_Equip'), "start_actor_selection",
"$scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)"],
# Menu Option 3 eg. Status
[Vocab::status, Cache::picture('Icon_Status'), "start_actor_selection",
"$scene = Scene_Status.new(@status_window.index)"],
#---------------------------------------------------#
# ** I N S E R T M O R E H E R E ** #
#---------------------------------------------------#
# Preferably Insert your custom Menu Options Here
# Otherwise the existing Menu Options will return to wrong point on the Menu
# Menu Option 4 eg. Save
["Save Game", Cache::picture('Icon_Save'), "$scene = Scene_File.new(true, false, false)"],
# Menu Option 5 eg. Load
["Load Game", Cache::picture('Icon_Load'), "$scene = Scene_File.new(false, false, false)"],
# Menu Option 6 eg. End Game
[Vocab::game_end, Cache::picture('Icon_End'), "$scene = Scene_End.new"]
] # <--- Do no Delete This
En gros si t'a pas compris : tu insère ça
- Code:
# Menu Option X eg. texte
["NomDuMenu", Cache::picture('Icon_TonMenu'), "$scene = NomDeLaScene.new"],
X : Place de l'option
texte : System dans ton cas
NomDuMenu : C'est ce qui va apparaitre en texte.
Icon_TonMenu : L'icon de ton menu.
$scene = NomDeLaScene.new : Là tu met le nom de la scene que va appeler le menu.
Re: [RÉSOLU]Ajout d'option dans le Ring menu
Mer 27 Jan 2010 - 20:37
Je suis aussi bon en script qu'en dépiotage de crevettes ^^'!
J'avais trouvé l'endroit auparavant mais, étant un boulet, je n'ai pas quoi marquer au niveau du "scene ="...
J'avais trouvé l'endroit auparavant mais, étant un boulet, je n'ai pas quoi marquer au niveau du "scene ="...
- ZangtherOldMembre
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Re: [RÉSOLU]Ajout d'option dans le Ring menu
Mer 27 Jan 2010 - 20:48
Hum, si c'est le script YEZ Menu System Options.
Ne change rien, le script écrase l'ancien menu de fin ( avec Ecran Titre, Continuer et Quitter le jeu )
Ne change rien, le script écrase l'ancien menu de fin ( avec Ecran Titre, Continuer et Quitter le jeu )
Re: [RÉSOLU]Ajout d'option dans le Ring menu
Mer 27 Jan 2010 - 20:59
Vive les jeunôts qui comprennent rien!!!!
Je met quoi exactement?:
Désolé de te déranger, mon niveau est sûrement risible, mais je suis paumé
Je met quoi exactement?:
- Code:
# Menu Option 7 eg. System
["Système", Cache::picture('Icon_machin'), "$scene = ???.new"],
Désolé de te déranger, mon niveau est sûrement risible, mais je suis paumé
- ZangtherOldMembre
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Re: [RÉSOLU]Ajout d'option dans le Ring menu
Mer 27 Jan 2010 - 21:21
Que dalle ^^
En fait le script modifie de base le Scene_End.
Teste ton jeu et utilise la dernière icône, celle de fin du jeu.
Logiquement tu verra que ça sera ton menu système.
Ensuite tu modifie le
# Menu Option 6 eg. End Game
[Vocab::game_end, Cache::picture('Icon_End'), "$scene = Scene_End.new"]
Par ce que tu veux. ( Vocab::game_end est directement modifiable dans la BDD )
En fait le script modifie de base le Scene_End.
Teste ton jeu et utilise la dernière icône, celle de fin du jeu.
Logiquement tu verra que ça sera ton menu système.
Ensuite tu modifie le
# Menu Option 6 eg. End Game
[Vocab::game_end, Cache::picture('Icon_End'), "$scene = Scene_End.new"]
Par ce que tu veux. ( Vocab::game_end est directement modifiable dans la BDD )
Re: [RÉSOLU]Ajout d'option dans le Ring menu
Jeu 28 Jan 2010 - 8:19
A ben là, c'est plus clair! (Non je rigole )Que dalle ^^
Mouef, je confirme donc que je suis un boulet de service ... Merci Zang
Non, je n'oublie pas de mettre [RESOLU] !
- ZangtherOldMembre
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Date d'inscription : 07/08/2009
Re: [RÉSOLU]Ajout d'option dans le Ring menu
Jeu 28 Jan 2010 - 20:24
Bah faut juste le savoir ^^
- trasheur666Membre
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Localisation : Dans mon siège *o*
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/04/2010
Re: [RÉSOLU]Ajout d'option dans le Ring menu
Sam 17 Avr 2010 - 2:02
Désolé de demandé cela ici !
Coucou Moi je cherche pour dans le menu simple Ajouter des boutons et j'avoue que je calle la je ne trouve pas j'ai tenter des modifs et tuto sans succès serais t'il possible de m'éclairé Merci mon scène_main de base :
Coucou Moi je cherche pour dans le menu simple Ajouter des boutons et j'avoue que je calle la je ne trouve pas j'ai tenter des modifs et tuto sans succès serais t'il possible de m'éclairé Merci mon scène_main de base :
- Code:
#==============================================================================
# ** Scene_Menu
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the menu screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Menu < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
# menu_index : command cursor's initial position
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(menu_index = 0)
@menu_index = menu_index
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
create_menu_background
create_command_window
@gold_window = Window_Gold.new(0, 360)
@status_window = Window_MenuStatus.new(160, 0)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
dispose_menu_background
@command_window.dispose
@gold_window.dispose
@status_window.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
update_menu_background
@command_window.update
@gold_window.update
@status_window.update
if @command_window.active
update_command_selection
elsif @status_window.active
update_actor_selection
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
s1 = Vocab::item
s2 = Vocab::skill
s3 = Vocab::equip
s4 = Vocab::status
s5 = Vocab::save
s6 = Vocab::game_end
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6])
@command_window.index = @menu_index
if $game_party.members.size == 0 # If number of party members is 0
@command_window.draw_item(0, false) # Disable item
@command_window.draw_item(1, false) # Disable skill
@command_window.draw_item(2, false) # Disable equipment
@command_window.draw_item(3, false) # Disable status
end
if $game_system.save_disabled # If save is forbidden
@command_window.draw_item(4, false) # Disable save
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Command Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_command_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Map.new
elsif Input.trigger?(Input::C)
if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4
Sound.play_buzzer
return
elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4
Sound.play_buzzer
return
end
Sound.play_decision
case @command_window.index
when 0 # Item
$scene = Scene_Item.new
when 1,2,3 # Skill, equipment, status
start_actor_selection
when 4 # Save
$scene = Scene_File.new(true, false, false)
when 5 # End Game
$scene = Scene_End.new
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start Actor Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def start_actor_selection
@command_window.active = false
@status_window.active = true
if $game_party.last_actor_index < @status_window.item_max
@status_window.index = $game_party.last_actor_index
else
@status_window.index = 0
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * End Actor Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def end_actor_selection
@command_window.active = true
@status_window.active = false
@status_window.index = -1
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Actor Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_actor_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
end_actor_selection
elsif Input.trigger?(Input::C)
$game_party.last_actor_index = @status_window.index
Sound.play_decision
case @command_window.index
when 1 # skill
$scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)
when 2 # equipment
$scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)
when 3 # status
$scene = Scene_Status.new(@status_window.index)
end
end
end
end
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