Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
blasto
blasto
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Du Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/01/2010

Beaucoup de Question :) Empty Beaucoup de Question :)

Mer 20 Jan 2010 - 21:42
Bonjours a tous

pour pas vous faire perdre votre temps j'ai recherché dans le forum avant de posté ma question


Ma Première Question est la suivante : je recherche un script ou tutoriel pour que chaque lvl gagné on na le choix de mettre nos point de compétence et stats style a la diablo II .

Ma deuxième Question est la suivante : Dans RPG Maker VX a la fin de chaque combat on na le choix de donné max de 2 items , existe il un script pour avoir plus de 2 items et la fonction rand() existe elle dans le ruby merci d'avance de vos nombreuse réponses et aide Smile

j'accepte les tutoriel quart je débute sur rpg maker vx et le ruby


Amicalement Sébastien Smile
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

Beaucoup de Question :) Empty Re: Beaucoup de Question :)

Mer 20 Jan 2010 - 21:55
1) Goombi à fait un tutoriel pour cette éventualité : ici

2) Il y a plusieurs scripts de rendu et pour les deux objets, c'est deux par monstre... Mais c'est dans le logiciel même, on ne peut pas le changer...

Voila ! Bon making à toi !
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Beaucoup de Question :) Empty Re: Beaucoup de Question :)

Mer 20 Jan 2010 - 22:30
La fonction rand existe en ruby:
pour un nombre compris entre 0 et 2:
Code:
rand(2)
pour un nombre compris entre 5 et 10
Code:
rand(5) + 5

Merci de soigner ton orthographe, c'est très difficile à lire. Utilise un correcteur orthographique si besoin.

Bonne soirée,

Berka
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Beaucoup de Question :) 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Beaucoup de Question :) Empty Re: Beaucoup de Question :)

Mer 20 Jan 2010 - 22:38
sinon, il y a en évent commun (je sais pas si c'est plus simple ^^) mais tu fais :
Dans évent que l'on vadire originel "c'est à dire un évent appeller avant même de pouvoir déplacer le perso)
!> stocker level "héros 1" dans variable : level héros1 d'origine
!> stocker level "héros 2" dans variable : level héros2 d'origine
!> stocker level "héros 3" dans variable : level héros3 d'origine
!> stocker level "héros 4" dans variable : level héros4 d'origine
!> activer "activation détection
ensuite un évent commun que on met en parrallèle activer par l'interrupteur "activation détection" [je ne te met que pour le premier héros car pour les autres justes les variables change ^^]
!> stocker level héros1 dans variable : level héros 1 actuel
!> Si level héros 1 actuel > level héros 1 d'origine
!> level héros 1 d'origine = level héros 1 actuelle
!> point de caractéristique héros = +[le nombre que tu veux]
!> fin de condition
!> [et ensuite tu enchaine avec le héros 2] (si des fois tes conditions plaintes (un peu comme moi), je te suggère de rajouter des étiquette qui permet de sortir de la condition]
et pour finir tu fais un zoli menu, mais bon je n'ai pas le remède magique qui permet d'appeller çà par un script en rajoutant une entrée dans le menu, je demanderai emain à un ami s'ila a la petit solution, sinon si le grand Berka passe ,alors là c'est le pied)
mais l'évent ressemblerai à çà :
!> étiquette : début menu
!> message : qui voulez vous améliorer ? #avec 4 héros çà vas être un petit peu chiant car il faut bien quatre entré mais tout est régler grace au choix autre dans le menu de choix
!> choix [héros1, héros2, héros3, héros4]
!>si héros1
!> message :vous avez \V[id de a variable des points de caractéristique du héros 1] que voulez vous upez ?
!> choix : force, int, agi, vit
!> si force :
!> si points de caractéristique héros 1 > 0
!> décrémentation de point de carctéristique héros 1
!> modifier caractéristique "force" du héros 1 +(le nombre que tu veux si tu veux modifier autre chose comme situ up la force tu perd en int par eemple tu met modifier caractérisque "in" -1
!> sinon
!> message : vous n'avez pas assez de points!
!> allez à l'étiquette " début menu"
!> fin de condition
!> si int :
...(idem que la force et tu fais sur le même modéle pour vit et agi)
...
!> si annulation (c'est à dire pression du bouton X ou autre bouton d'annulation)
!> aller étiquette : début menu
!> héros 2
(recopitage du héros 1)
!> héros 3
blabla
!> héros 4
...
!> annulation
!>
!> fin de choix
et voilà sa devrait le faire biensure c'est de l'évent donc :
=> pas très esthétique
=> comme système à ppartir du menu c'est pas top
mais :
=> si tu fais çà à partir d'un évent classique (pnj, stèle&co) çà marche niqel (mêmeçà peut être très interressant de pouvoir upper c'est caractéristique que à certain moment ^^


A oui biensur dans la bdd tu fais des courbe constante pour les caractéristique, en gros la valeur de chaque caractéristique au level 1, par contre le HP et les MP, bien il devront monté à l'ancienne. tu peux les rajouter dans le menu que je t'ai fait vitefait mais il faudra rajouter une ou eux étiquettes et un choix pour chaque perso ^^

EDIT : sa rend pas les espace à gauche merde alors,
mais bon je n'ai pas le remède magique qui permet d'appeller çà par un script en rajoutant une entrée dans le menu, je demanderai emain à un ami s'ila a la petit solution, sinon si le grand Berka passe ,alors là c'est le pied)
Beaucoup de Question :) 621135 repasse Berka s'il te plait Beaucoup de Question :) 621135
blasto
blasto
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Du Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/01/2010

Beaucoup de Question :) Empty Re: Beaucoup de Question :)

Mer 20 Jan 2010 - 22:54
wow tu est très sévère Beaucoup de Question :) Icon_sad , il y a pas beaucoup d'erreurs , sur le forum j'ai vue bien pire, je vais faire attention



ps: ne le prend pas mal, je suis pas illettré, j'ai pas besoin de correcteur comme toi Smile, des erreurs, sa arrive personne est parfait et si tu veux des membres écrivain dit le moi, je vais partir d'ici, moi je dit au moins mais phrase étais lisible Beaucoup de Question :) Lol

moi je te fais tu des remarque que ton designe de site est a chier et je te dit pas lol
blasto
blasto
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Du Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/01/2010

Beaucoup de Question :) Empty Re: Beaucoup de Question :)

Mer 20 Jan 2010 - 22:59
merci a Balbereith Berka et Glymby pour vos réponses


je vais repassé pour des questions, merci a tous de votre aide constructive Smile
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Beaucoup de Question :) Empty Re: Beaucoup de Question :)

Mer 20 Jan 2010 - 23:09
T'énerve pas. Je suis assez pointilleux sur l'orthographe car j'ai très souvent constaté que l'on répondait à coté de la question quand celle-ci était bourrée de faute et mal formulée. On dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Mais t'en fais pas, avec tout le monde !
Pour moi ça:
on na le choix de donné max de 2 items
n'est pas très bien formulé. On risque de répondre à coté de la plaque et galérer pour t'aider.
Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi le premier. Cependant, je veille à en réduire le nombre en relisant deux fois chaque message que je publie.

Au risque de retourner le couteau dans la plaie, je vais ajouter que nous n'acceptons pas les doubles posts. Ca gene la lecture, alors qu'il y a une fonction éditer. Tu me diras alors que le design du forum est naze, ce à quoi je te répondrai que tu es bien content de trouver des gens qui peuvent t'aider Wink Tu me diras alors... Laughing

Balb' pour lancer un événement commun depuis un choix du menu, c'est assez complexe, vu qu'il faut charger pleins de données avant.

Bonne soirée à tous les deux,
Berka
blasto
blasto
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Du Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/01/2010

Beaucoup de Question :) Empty Re: Beaucoup de Question :)

Mer 20 Jan 2010 - 23:52
merci de la remarque, je comprend très bien ton point de vue , aussi que sa améliore la recherche google et les posta inutile

Désolé, j'ai un caractère explosif parfois, mais je suis gentil et généreux pour aidé les gens

Encore désolé pour mon comportement Smile

ije vais tenté d'appliqué vos conseille et je vais vous revenir avec cela

merci encore une fois de votre aide
blasto
blasto
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Du Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/01/2010

Beaucoup de Question :) Empty Re: Beaucoup de Question :)

Jeu 21 Jan 2010 - 0:46
blasto a écrit:merci de la remarque, je comprend très bien ton point de vue , aussi que sa améliore la recherche google et les posta inutile

Désolé, j'ai un caractère explosif parfois, mais je suis gentil et généreux pour aidé les gens

Encore désolé pour mon comportement Smile

ije vais tenté d'appliqué vos conseille et je vais vous revenir avec cela

merci encore une fois de votre aide


lol tu me fais rire, sérieusement, et tu cite
Au risque de retourner le couteau dans la plaie, je vais ajouter que nous n'acceptons pas les doubles posts.
j'aime ton humour lol

désolé du double post M, admin

cependant je pourrais refaire la façade de votre site web juste une petite update Smile et même un scripts de forum bien plus performant est t'il possible que tu change hébergeur il y a un gratuit et génial que je ne citerais pas que part mp sur demande tous sa pour te prouvé mais dire lol, possibilité migré t post dans le nouveaux forum Smile
blasto
blasto
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Du Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/01/2010

Beaucoup de Question :) Empty Re: Beaucoup de Question :)

Jeu 21 Jan 2010 - 0:49
blasto a écrit:
blasto a écrit:merci de la remarque, je comprend très bien ton point de vue , aussi que sa améliore la recherche google et les posta inutile

Désolé, j'ai un caractère explosif parfois, mais je suis gentil et généreux pour aidé les gens

Encore désolé pour mon comportement Smile

ije vais tenté d'appliqué vos conseille et je vais vous revenir avec cela

merci encore une fois de votre aide


lol tu me fais rire, sérieusement, et tu cite
Au risque de retourner le couteau dans la plaie, je vais ajouter que nous n'acceptons pas les doubles posts.
j'aime ton humour lol

désolé du double post M, admin

cependant je pourrais refaire la façade de votre site web juste une petite update Smile et même un scripts de forum bien plus performant est t'il possible que tu change hébergeur il y a un gratuit et génial que je ne citerais pas que part mp sur demande tous sa pour te prouvé mais dire lol, possibilité migré t post dans le nouveaux forum Smile
serieusement pour faire ton menu utilisé la police de starcraft comme police de texte pour du rpg Beaucoup de Question :) 648430
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Beaucoup de Question :) Empty Re: Beaucoup de Question :)

Jeu 21 Jan 2010 - 1:29
Bon... je vois qu'on ne s'est pas très bien compris. Je n'aime pas m'énerver, encore moins paraitre désagréable, mais il semblerait que tu cherches un peu les ennuis. Je n'aimerais pas te bannir pour le simple fait qu'outre ton écriture, tu ne sois pas capable de lire les regles de ce forum. Probleme de lecture flagrant puisque tu confonds le bouton éditer avec le bouton citer.

T'en fais pas pour la programmation, je connais un peu. Je suis touché par ta proposition d'aide cependant, je trouve, comme la plupart des membres de ce forum que ce n'est pas nécessaire. De plus, un renouveau graphique est en cours de réalisation. Ici, on privilégie le fond, le contenu plutot que la forme. Petite nuance ô combien appréciable.

Cordialement,

Berka
blasto
blasto
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Du Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/01/2010

Beaucoup de Question :) Empty Re: Beaucoup de Question :)

Jeu 21 Jan 2010 - 20:43
merci de votre aide sujet resolut merci
Contenu sponsorisé

Beaucoup de Question :) Empty Re: Beaucoup de Question :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum