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Gaki_59
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[resolu]Probleme pour A-rpg...

le Ven 6 Nov 2009 - 20:33
Bonjour

J'ai farfouillé a droite et a gauche du forum pour trouver une solution a mon problème mais je trouve pas...

Voila j'ai mit le script Pour faire un A-rpg (ou ABS ...je me perd un peu dans les termes ^^)De Vlad
(au dessus de "Main" comme indiqué ^^)

Je fait un évènement,je lui mets une apparence quelconque,y insère 3 commentaire
(j'ai lu sa quelque part dans le forum...)

1er commentaire : ID0012
2e commentaire : Die0 (le monstres est censé disparaitre définitivement...)
3e commentaire : Follow 3 (le monstres me suit si je suis a au moin 3 case autour de lui)


Je lance le jeu

m'approche du monstre ,il me suit,et une fois a coté de moi :

1 : impossible de l'attaquez (j'ai beau m'acharner sur toutes les touche du clavier aucune ne reagit^^) (quand je clique sur la Touche "X" sa m'affiche le menu...)
2: il ne m'attaque pas ,il se contente de me suivre betement ^^0

Donc voila...j'aimerai bien avoir un peu de votre aide ^^
(ou bien m'indiquez où ce probleme a deja était resolu si c'est le cas ^^)


J'ai telecharger l'ABS v.9...avec d'autre petit soucis...mais sa c'est un autre Sujet XD

Merci
[u]


Dernière édition par Gaki_59 le Lun 23 Nov 2009 - 15:54, édité 1 fois
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spartozu
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Re: [resolu]Probleme pour A-rpg...

le Sam 14 Nov 2009 - 23:09
C'est un peu normal normalement c'est dés qu'il t'atteint que tu doit rentrer en combat tu ne doit pas te battre sans rentrer en combat.
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Az'
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Re: [resolu]Probleme pour A-rpg...

le Sam 14 Nov 2009 - 23:12
Spartozu, t'as tout faux.
Un A-RPG, c'est un système de combat sur la map, à la Zelda, si tu préfères.

Donc, mets tes commentaires dans la Base De Données, dans les notes du monstre, il me semble, ça devrit fonctionner.

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spartozu
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Re: [resolu]Probleme pour A-rpg...

le Sam 14 Nov 2009 - 23:16
Ha désolé j'ai confondu avec le système que j'utilisai ^^"

Mist' : Pas de soucis Wink
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Michaël
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Re: [resolu]Probleme pour A-rpg...

le Dim 15 Nov 2009 - 9:53
Essaie de remplacer ID0012 par "Enemy 12" ( sans les guillemets ) , en commentaire bien entendu Wink .
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Az'
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Re: [resolu]Probleme pour A-rpg...

le Dim 15 Nov 2009 - 11:26
Awii. Si ça marche comme le système de Near' sur XP, il faut, en commentaires d'un event, mettre le nom de ton ennemi.

Tiens, dans un recoin de mon ordinateur, je viens de retrouver l'ABS Requiem 8.
Les ennemis apparaissent dans des Area, comme ceci :



Tu n'as pas besoin de placer d'évènements du coup.

Comme je le pensais, la configuration des ennemis se fait bel et bien dans la BDD, dans les Notes :



Ensuite, tout est expliqué dans le script Requiem ABS 8 pour ma part.
Si tu le souhaites, je peux t'uploader une démo', dans le cas où ton système est différent de celui que je t'explique Wink

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Gaki_59
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Re: [resolu]Probleme pour A-rpg...

le Dim 15 Nov 2009 - 14:18
Michael : comme tu la dit,j'ai changer "ID0012" par "enemy 12" (sans les guillemet bien sur)
J'ai aussi ajouter les commentaire dans la bases de donner sur le monstres desiré...

...on a deja un bon changement...=D merci

Mais...comment on fait disparaitre l'enemie apres l'avoir tué ?parce que la je viens de tester (Wahou trop mortel =D)
et ...j'ai passé de 3 niveau...et mon adversaire a l'air bien decider a rester sur la map ^^

Merci Quand meme Mist' =)
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Michaël
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Re: [resolu]Probleme pour A-rpg...

le Dim 15 Nov 2009 - 15:00
Die Erase pour qu'il disparaisse de la map ( quand tu reviens sur la map il réapparaît ) ou Die SelfSwitch A ( rajoute aussi une page vide avec pour condition l'interrupteur local A activé ) pour qu'il disparraisse définitivement ( après tu peux faire quelques trucs avec le temps pour lui donner un temps de respawn ) .
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Gaki_59
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Re: [resolu]Probleme pour A-rpg...

le Dim 15 Nov 2009 - 15:02
Merci =)

Edit :[u] excuse moi d'etre Un boulet ^^

J'ai mit "Die SelfSwitch A" (sans les guillemet XD)



Mais le monstres et toujour la =(



Enfin voila,Un screen parle mieux que moi^^

Merci de ta patience ^^
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Re: [resolu]Probleme pour A-rpg...

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