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ban-15
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Sam 17 Oct 2009 - 14:56
Je voudrais savoir comment faire cette maneuvre :
Imaginez par exemple 5 boutons, si on appuie dans l'ordre voulu, alors la porte s'ouvre, sinon elle ne s'ouvre pas et il faut recommencer la manip... Assez chaud comme manip...
mapache
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Sam 17 Oct 2009 - 15:01
Faut juste bien se connaitre en Event, moi je serais pas assez fort donc je laisse les expert du forum te guider !
ban-15
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Sam 17 Oct 2009 - 15:20
J'essaie de faire des manip avec les interrupteurs mais j'y arrive pas vraiment...
ban-15
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Sam 17 Oct 2009 - 15:31
Yes j'y suis arrivé, c'est quand même long a faire, pour 3 évents d'interrupteurs sur 4, il faut 4 fenêtres... Bref, je crois que personne m'aurait expliqué vu que ça doit prendre hyper longtemps à décrire les étapes... ^^.
sunsay
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Sam 17 Oct 2009 - 15:39
Hum je pense que si tu fait 5 interrupteurs ( disons 1, 2 , 3 , 4 et 5 pour garder un ordre ... ) et des boutons A, B, C, D et E alors les évènements de tes boutons devraient ressembler à quelquechose du genre :

Évènement 1:
Active l'interrupteur 1

Évènement 2:
Si interrupteur 1 est activé alors activer interrupteur 2


Évènement 3 :
Si interrupteur 1 est activé et interrupteur 2 activé aussi alors activer le 3

sinon désactiver 1 et 2

Évènement 4:
Si interrupteur 2 et 3 activés, alors activer le 4
sinon désactiver interrupteur 1 2 et 3

Évènement 5:
Si interrupteur 3 et 4 activés alors activer le 5 ( et accessoirement faire l'effet voulus pour la combinaison ^^ )
sinon désactiver interrupteur 1 2 3 4

Je pense que ça doit marcher en gros si il marche sur un mauvais interrupteur il faudra qu'il recommence et tu n'a plus qu'à rajouter des sons pour aider ton joueur ^^

Edit : arf ^^' pas assez rapide ^^'
XakuX
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Sam 17 Oct 2009 - 15:42
encore mieux mes poulets, avec une bête variable et quelques secondes:

Sur l'interrupteur a activé en premier:
-variable [0001] = 1

l'interrupteur en deuxiême:
-condition: si variable [0001] = 1
-variable [0001] = 2
-sinon
-variable [0001] = 0

ainsi de suite avec tout tes interrupteurs !

Bonne journée !
mapache
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Sam 17 Oct 2009 - 16:44
je t'avais dit que des pros en event allait te répondre ;9
sunsay
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Sam 17 Oct 2009 - 18:42
Effectivement c'est encore plus simple avec une variable ^^
surtout que ma méthode deviens assez lourde si y'a plein de boutons sur lesquels appuyer XD
ça m'a donné l'envie d'utiliser ce genre de casse tête XD ... après à savoir ce que ça va ouvrir ^^' ...
dricc
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Sam 17 Oct 2009 - 23:41
Si vous avez envie de mettre des puzzles dans vos jeux , jetez un coup d'oeil à ça :
http://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-des-membres-f26/series-de-puzzle-divers-pour-vos-jeux-t6058.htm

Moi , ça m'a bluffé ...
mapache
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Dim 18 Oct 2009 - 13:06
TROP STYLE !
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