- Tiff'Membre
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[résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 9:15
Bonjour,
J'ai un problème avec le Set Passage. Sur 3-4 maps que j'ai faite, le type de terrain A (par exemple) est autorisé pour marché. Sur un Donjon que je suis en train de construire, le type de terrain A sert de mur. Donc le personnage peut marcher sur les murs et par terre. J'aimerais savoir comment faire pour qu'il ne puisse pas marcher sur les murs, sans avoir à mettre une croix car sur les autres maps il ne pourra pas marcher par terre J'espère que vous avez compris.
Merci d'avance de votre réponse.
J'ai un problème avec le Set Passage. Sur 3-4 maps que j'ai faite, le type de terrain A (par exemple) est autorisé pour marché. Sur un Donjon que je suis en train de construire, le type de terrain A sert de mur. Donc le personnage peut marcher sur les murs et par terre. J'aimerais savoir comment faire pour qu'il ne puisse pas marcher sur les murs, sans avoir à mettre une croix car sur les autres maps il ne pourra pas marcher par terre J'espère que vous avez compris.
Merci d'avance de votre réponse.
Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 11:33
ikl se trouve a coté de l'icone event et mapping un petit bonhomme qui permet de définir la passabilité sur t'es tiles.
- Tiff'Membre
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Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 11:51
Oui ça je sais.
- CalionMembre
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Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 12:42
Le problème, c'est que ce que tu as mis en sol sur les autres map n'est pas du sol. Il s'agit juste du haut des murs. Les sols sont un peu plus bas.
Je crois qu'il n'existe pas de solution à ton problème à ma connaissance. A moins qu'un scripteur n'intervienne.
Je crois qu'il n'existe pas de solution à ton problème à ma connaissance. A moins qu'un scripteur n'intervienne.
Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 12:44
Il y aurait bien le script d'ASHKA permettant de changer la passabilité...
Va voir et tu verras !
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Tu n'as pas à t'occuper de la partie pour les ponts, mais juste le fait qu'on puisse changer le plafond en sol et le sol en plafond.
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- SwypeMembre
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Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 13:00
Ou bien, c'est long, couteux, mais si sa peut résoudre ton problème... tu met un evenement sur chaque case de mur et tu le met avec des propriétés qui font qu'il est impassable ^^'
C'est long, mais si c'est plus facile...
C'est long, mais si c'est plus facile...
- Tiff'Membre
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Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 13:28
Merci pour vos réponses je vais allé voir le script
Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 13:32
fait alors gaffe a la taille de t'es map les lague seront plus important.
- Tiff'Membre
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Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 13:51
Petit problème avec le script :
Si quelqu'un pouvait m'aidée
Voici la ligne 25 de mon script :
if @tab_passage.key?(tile_id) # Si quelque chose à été defini
Si quelqu'un pouvait m'aidée
Voici la ligne 25 de mon script :
if @tab_passage.key?(tile_id) # Si quelque chose à été defini
- Tiff'Membre
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Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 13:55
J'ai mis un screen... c'est quand je commence à bouger mon perso le message apparaît.
Voici la ligne 25 de mon script :
if @tab_passage.key?(tile_id) # Si quelque chose à été defini
Coco' : Double post, fait gaffe! La fonction éditer existe...
Voici la ligne 25 de mon script :
if @tab_passage.key?(tile_id) # Si quelque chose à été defini
Coco' : Double post, fait gaffe! La fonction éditer existe...
Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 14:18
me plus simple pour ce que tu veux faire c'est d'importer ta map en paralax vire les event avent ou fait une copie pour pas tous perdre
utilise ce script les infos sont fournis avec
ensuite importe ta map dans le dossier paralaxe et place la directement en tant que panorama il te reste ensuite plus quà définir la passabilité pour cela parametre des élément transparent dans ton tilesE pense aussi à suprimé les ellement tel que l'eau qui doivent être placé à la fin.
utilise ce script les infos sont fournis avec
ensuite importe ta map dans le dossier paralaxe et place la directement en tant que panorama il te reste ensuite plus quà définir la passabilité pour cela parametre des élément transparent dans ton tilesE pense aussi à suprimé les ellement tel que l'eau qui doivent être placé à la fin.
- Tiff'Membre
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Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 14:50
Ok je vais essayé de le faire merci.
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 15:16
Ou bien, c'est long, couteux, mais si sa peut résoudre ton problème... tu met un evenement sur chaque case de mur et tu le met avec des propriétés qui font qu'il est impassable ^^'
C'est long, mais si c'est plus facile...
Si tu fais ça, peut être que tu vas y arriver, mais tu vas grandement faire laguer ton projet!
- SwypeMembre
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Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 18:38
Tout dépend de la taille de la map... Après, si c'est une 100x100... Moi je parle d'une 18x13
- Tiff'Membre
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Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 18:51
Et d'une 30 * 35 ?
Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Sam 18 Juil 2009 - 19:40
avec une de 16/15 mon projet laguais un conseil garde la methode que je t'ai dite. avec les elements transparents si je serai chez moi je t'écrirai un tuto.
- Tiff'Membre
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Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Dim 19 Juil 2009 - 11:52
Oui mais j'aurais bien besoin d'un tuto je suis assez débutante et je galère un peu ...
- RudyMembre
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Re: [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map
Lun 20 Juil 2009 - 19:15
Coucou , pour te répondre , tu n'as pas trop de solutions a sa , ou alors change de sol :/ Mais en un vrai , ou fait comme dit alex voilou !
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