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Tiff'
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[résolu]Passage accepté ou refusé selon la map Empty [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map

Sam 18 Juil 2009 - 9:15
Bonjour,

J'ai un problème avec le Set Passage. Sur 3-4 maps que j'ai faite, le type de terrain A (par exemple) est autorisé pour marché. Sur un Donjon que je suis en train de construire, le type de terrain A sert de mur. Donc le personnage peut marcher sur les murs et par terre. J'aimerais savoir comment faire pour qu'il ne puisse pas marcher sur les murs, sans avoir à mettre une croix car sur les autres maps il ne pourra pas marcher par terre scratch J'espère que vous avez compris.

Merci d'avance de votre réponse.


Dernière édition par Tiffany le Sam 18 Juil 2009 - 13:49, édité 2 fois
Alexdream
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Sam 18 Juil 2009 - 11:33
ikl se trouve a coté de l'icone event et mapping un petit bonhomme qui permet de définir la passabilité sur t'es tiles.
Tiff'
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Sam 18 Juil 2009 - 11:51
Oui ça je sais.
Calion
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Sam 18 Juil 2009 - 12:42
Le problème, c'est que ce que tu as mis en sol sur les autres map n'est pas du sol. Il s'agit juste du haut des murs. Les sols sont un peu plus bas.
Je crois qu'il n'existe pas de solution à ton problème à ma connaissance. A moins qu'un scripteur n'intervienne.
wilkyo
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Sam 18 Juil 2009 - 12:44
Il y aurait bien le script d'ASHKA permettant de changer la passabilité...
Va voir et tu verras !
Tutoriel pour gérer les reliefs et les ponts
Tu n'as pas à t'occuper de la partie pour les ponts, mais juste le fait qu'on puisse changer le plafond en sol et le sol en plafond.
Swype
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Sam 18 Juil 2009 - 13:00
Ou bien, c'est long, couteux, mais si sa peut résoudre ton problème... tu met un evenement sur chaque case de mur et tu le met avec des propriétés qui font qu'il est impassable ^^'
C'est long, mais si c'est plus facile...
Tiff'
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Sam 18 Juil 2009 - 13:28
Merci pour vos réponses je vais allé voir le script Very Happy
Alexdream
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Sam 18 Juil 2009 - 13:32
fait alors gaffe a la taille de t'es map les lague seront plus important.
Tiff'
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Sam 18 Juil 2009 - 13:51
Petit problème avec le script :

[résolu]Passage accepté ou refusé selon la map 2heeftk

Si quelqu'un pouvait m'aidée [résolu]Passage accepté ou refusé selon la map 919540

Voici la ligne 25 de mon script :

if @tab_passage.key?(tile_id) # Si quelque chose à été defini


Dernière édition par Tiffany le Sam 18 Juil 2009 - 14:50, édité 1 fois
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Sam 18 Juil 2009 - 13:55
J'ai mis un screen... c'est quand je commence à bouger mon perso le message apparaît.

Voici la ligne 25 de mon script :

if @tab_passage.key?(tile_id) # Si quelque chose à été defini


Coco' : Double post, fait gaffe! La fonction éditer existe...
Alexdream
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Sam 18 Juil 2009 - 14:18
me plus simple pour ce que tu veux faire c'est d'importer ta map en paralax vire les event avent ou fait une copie pour pas tous perdre

utilise ce script les infos sont fournis avec

ensuite importe ta map dans le dossier paralaxe et place la directement en tant que panorama il te reste ensuite plus quà définir la passabilité pour cela parametre des élément transparent dans ton tilesE pense aussi à suprimé les ellement tel que l'eau qui doivent être placé à la fin.
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Sam 18 Juil 2009 - 14:50
Ok je vais essayé de le faire merci.
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Sam 18 Juil 2009 - 15:16
Ou bien, c'est long, couteux, mais si sa peut résoudre ton problème... tu met un evenement sur chaque case de mur et tu le met avec des propriétés qui font qu'il est impassable ^^'
C'est long, mais si c'est plus facile...

Si tu fais ça, peut être que tu vas y arriver, mais tu vas grandement faire laguer ton projet!
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Sam 18 Juil 2009 - 18:38
Tout dépend de la taille de la map... Après, si c'est une 100x100... Moi je parle d'une 18x13 Smile
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Sam 18 Juil 2009 - 18:51
Et d'une 30 * 35 ?
Alexdream
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Sam 18 Juil 2009 - 19:40
avec une de 16/15 mon projet laguais un conseil garde la methode que je t'ai dite. avec les elements transparents si je serai chez moi je t'écrirai un tuto.
Tiff'
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Dim 19 Juil 2009 - 11:52
Oui mais j'aurais bien besoin d'un tuto je suis assez débutante et je galère un peu ...
Rudy
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Lun 20 Juil 2009 - 19:15
Coucou , pour te répondre , tu n'as pas trop de solutions a sa , ou alors change de sol :/ Mais en un vrai , ou fait comme dit alex Sad voilou !
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