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[Résolu]Le héros doit rester dans l'équipe...
Mer 10 Juin 2009 - 12:11
Bonjour à tous.
J'utilise le PHS http://rpgmakervx.1fr1.net/systeme-f38/phs-t470.htm pour mon jeu et je voudrais savoir si on peut faire en sorte de ne pas pouvoir bouger le héros de l'équipe ?
J'utilise le PHS http://rpgmakervx.1fr1.net/systeme-f38/phs-t470.htm pour mon jeu et je voudrais savoir si on peut faire en sorte de ne pas pouvoir bouger le héros de l'équipe ?
Re: [Résolu]Le héros doit rester dans l'équipe...
Mer 10 Juin 2009 - 13:57
Oui, on peut !
Tu as de la chance !
Je l'utilise dans mon projet.
Alors, dans un évènement, tu fais un appel de script et tu met ça dedans:
J'ai mis 1 mais tu met ce que tu veux.
Le numéro que tu met représente l'ID du personnage que tu veux "fixer".
Tu peux tout à fait fixer deux ou 3 personnages.
Voila, test et dis moi si le problème est résolu !
Normalement, oui ^^
PS: Si tu veux "défixer" un personnage: c'est à dire, lui permettre d'être enlevé de l'équipe.
Il te suffit de recopier la même chose mais de remplacer "true" par "false".
Tu as de la chance !
Je l'utilise dans mon projet.
Alors, dans un évènement, tu fais un appel de script et tu met ça dedans:
- Code:
fix_actor(1, fixed = true)
J'ai mis 1 mais tu met ce que tu veux.
Le numéro que tu met représente l'ID du personnage que tu veux "fixer".
Tu peux tout à fait fixer deux ou 3 personnages.
Voila, test et dis moi si le problème est résolu !
Normalement, oui ^^
PS: Si tu veux "défixer" un personnage: c'est à dire, lui permettre d'être enlevé de l'équipe.
Il te suffit de recopier la même chose mais de remplacer "true" par "false".
- JoeypixelMembre
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Re: [Résolu]Le héros doit rester dans l'équipe...
Mer 10 Juin 2009 - 14:06
Désolé mais ça ne marche pas, il me met un message d'erreur...
Re: [Résolu]Le héros doit rester dans l'équipe...
Mer 10 Juin 2009 - 15:09
Peux tu me montrer un screen de ton event ou alors un screen de ton message d'erreur ?
Ou les deux...
Car si ça marche chez moi, il n'y a pas de raison que ça plante chez toi !
Voila ce que ça peut donner dans un event:
Et voila ce que ça donne in game:
Ou les deux...
Car si ça marche chez moi, il n'y a pas de raison que ça plante chez toi !
Voila ce que ça peut donner dans un event:
Et voila ce que ça donne in game:
- JoeypixelMembre
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Re: [Résolu]Le héros doit rester dans l'équipe...
Mer 10 Juin 2009 - 15:22
Voili voilo
L'event :
et le message d'erreur :
L'event :
et le message d'erreur :
Re: [Résolu]Le héros doit rester dans l'équipe...
Mer 10 Juin 2009 - 15:37
Etrange...
Tu as bien
Et
Et tu as bien pris le même PHS ? (celui du lien)
Tu as bien
- Code:
def fix_actor(actor_id, fixed = true)
$game_party.fix_actor(actor_id, fixed)
end
Et
- Code:
def fix_actor(actor_id, fixed = true)
unless @actors.include?(actor_id)
return
end
Et tu as bien pris le même PHS ? (celui du lien)
- JoeypixelMembre
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Re: [Résolu]Le héros doit rester dans l'équipe...
Mer 10 Juin 2009 - 16:14
Ben oui... je comprends pas...
- LennyMembre
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Re: [Résolu]Le héros doit rester dans l'équipe...
Mer 10 Juin 2009 - 16:20
Peut être parceque le personnage dans ton équipe n'est pas le 1 ?
Ou peut être parceque tu n'as pas mis la dernière ligne sur son screen
Ou peut être parceque tu n'as pas mis la dernière ligne sur son screen
Re: [Résolu]Le héros doit rester dans l'équipe...
Mer 10 Juin 2009 - 16:22
Je ne pense pas...
La dernière ligne sert à appeler le PHS.
Ce qui permet d'ouvrir la fenêtre pour changer l'équipe.
Et d'après le message d'erreur, le problème ne vient pas de l'id du personnage, mais de la méthode fix_actor.
Comme si il n'y avait pas "def fix_actor..."
Et quel est ce "Kernel" ?
La dernière ligne sert à appeler le PHS.
Ce qui permet d'ouvrir la fenêtre pour changer l'équipe.
Et d'après le message d'erreur, le problème ne vient pas de l'id du personnage, mais de la méthode fix_actor.
Comme si il n'y avait pas "def fix_actor..."
Et quel est ce "Kernel" ?
- JoeypixelMembre
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Re: [Résolu]Le héros doit rester dans l'équipe...
Mer 17 Juin 2009 - 13:47
Ca marche ! "Kernel" c'est le créatuer d'un des scripts que j'avais et qui faisait bloquer la fonction dont tu me parlais...
J'ai du virer le script mais maintenant c'est bon !
Un tout grand merci !
J'ai du virer le script mais maintenant c'est bon !
Un tout grand merci !
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