Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
haz-visual
haz-visual
Membre

Nombre de messages : 39
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2009

Le monde d' Haz ! Empty Le monde d' Haz !

Mer 27 Mai 2009 - 23:14
Bonjour à tous ! ( j'aime bien commencer par le commencement !)

Bon je suis une nouvelle mais je me lance et je poste quelque unes de mes créations car je dois avoir des centaines de dessins dans tous les coins !
Oui je suis passionnée par le dessin et je me trimballe donc toujours avec un crayon à la main !
Alors voilà quelques planches et je serai ravis de connaitre vos avis ^^
merci et à bientôt !

un de mes nombreux personnages ! Voici Ai :
Spoiler:

d'autres persos :
Spoiler:

Bon voilà je vous ai fait une setlist de personnages bien qu'il y en ait encore très peu là !
Là prochaine fois je vous mettrai mes décors et mes dessins un peu plus "classique"

merci de votre attention

Kordarr edit: J'ai corrigé les balises et mis en spoiler, ras le bol de cliquez sur tous les liens...
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Le monde d' Haz ! 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Mer 27 Mai 2009 - 23:43
Bien, je me lance.
J'adore ton style.
Les traits épais de certains dessins donnent un aspect plus "cartoonesque" que les autres, et ça te donne un répértoire assez varié.

Tu passes aussi bien du gore, limite trash (hum, cette police handwriting est extra) et d'un style torturé à quelque chose de plus lumineux.

On sentirai presque un malaise dans tes dessins.
Essaierais-tu de faire passer un message (notamment le premier dessin qui respire la mélancolie à plein nez) : Un sourire faux, le visage tourné et incliné. Le corps regardant dans une direction opposée à nous.
Comme si cette personne était du genre à ne aps savoir si il faut faire quelque chose ou non ... L'hésitation qui provoquera une blessure intérieure ...

Bref, je vais un petit peu loin, mais c'est ce que mon analyse m'a amené à voir ^^"

Le deuxième dessin confirme mes dires non : Ce dessin m'a particulièrement touché, il me rappelle ma petite amie ...
La vie ... ou la mort ?
tu as mixé la couleur rose et le noir. tu su représenter la mort telle qu'on la voit rarement. il ne s'agit finaleemnt que d'une épreuve : L'ultime épreuve.
La fille semble ... attristée mais elle résiste à "la mort" qui lui montre quelle posture adopter.
Les fleurs qu'elle a sur son bras gauche (et dans les cheveux) ! Remarquons qu'elles paraissent de plus en plus fanées au fur et à mesure qu'on descend.
De plus, nous ne voyons que son buste. Serait-ce le synonyme d'une mort proche qui efface son image ?


Le troisième dessin est lui, plus farfelu. encore une fois : La réflexion du personnage (dans la bulle ^^) : Hésitation dilemme. La vie est une succession de dilemmes (contrainte ou liberté ...) et n'est finalement qu'une longue agonie ...

Le quatrième dessin : La fille à la robe rose aux mitaines noires ... Disons qu'elle ne nous regarde pas, elle est concentrée sur la musique qu'elle a dans ses oreilles. Elle est à moitié tournée vers nous. encore cette hésitation à venir ou à rester seul.
Lorsqu'on écoute de la musique comme elle le fait, on se retrouve en général seul (on le fait rarement en présence d'autres personnes, c'est malpoli).


Le cinquième dessin : Tout en noir, avec des courbes. La courbe peut former un cercle. Le cercle est infini. sur le regard de la demoiselle, nous pouvons lire un sentiment de ... lassitude. Le yeux de chat montrent le côté félin, l'individualité de la demoiselle. Je ne vois pas grand chose à dire d'autre, si ce n'est que c'est, selon moi, la plus esthétique des tes œuvres.

Le sixième dessin représente un homme dans un tube relié à divers câbles.
Il semblerait qu'il se nomme Ethann(i)
Serait-ce la représentation de l'amour ? Tu le cherches. Mais une fois trouvé, il n'y qu'à appuyer sur un bouton (représenté en bleu, comme les yeux d'amoureux ^^) pour que tout s'arrête.
Ce dessin semble tout droit sorti d'un manga.

Le septième dessin : Une néréide aux ailes meurtries et au regard de chien battu ... Nul doute que tu dois souffrir intérieurement pour représenter de telles émotions.
Serait-ce la solitude ou un profond sentiment de désarroi ?
voire de colère contre l'humanité ?

Le huitième dessin : Un fillettte qui, si l'on ne s'attarde que sur son visage, semble guillerette et mignonette ... Mais le couteau nous montre l'inverse. De plus e texte ensanglanté ... J'adore !

La présence de la peluche montre une nouvelle fois la candeur de la petite, malmenée et certainement perdue ... Désire se faire admirer, que l'on fasse attention à elle.

La neuvième image : Cet orc est un orc comme les autres, je n'ai pas vraiment d'analyse à faire ^^ Très bien réalisé soit dit en passant ^^

La dernière image, alors le style de cette dernière est plus difficile à appréhender.
Un sol carrelé, un aspect de 3D qui déforme peu à peu le carrelage.
Une sorte de chat débile violet, une fille blonde se déplaçant vers un des 4 coins de la salle.
A chaque coin correspond une image en particulier (des boules ...) ...
Je ne sais pas trop le message là ^^

Bref, je t'ai fait part de mes impressions sur tes dessins, impressionnants, crois moi.
si j'ai pensé à ces détails, c'est un peu parce que tu me rappelles ma petite amie (tu sembles être rejetée sans qu'on te connaisse sur d'autres forums, tu es dans un quatuor où tu es la seule à travailler et où tu es malmenée par les profs ...) et tu continues à chercher des communautés où te recueillir.
Sache qu'ici tu es la bienvenue, et au vu de tes talents, crois moi, tu pourras facilement t'intégrer ^^

En espérant ne pas faire trop "psychologue" dans mon analyse, ce n'était pas mon but.
haz-visual
haz-visual
Membre

Nombre de messages : 39
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2009

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Jeu 28 Mai 2009 - 12:12
OUah et re Ouah et encore OUaaah mais avec plus de "a" cette fois ^^

C'est incroyable tes analyses ! On ne s'était jamais autant attardé sur mes dessins dans les forums !
Alors en fait tes analyses sur mon personnage fémininin Ai sont tout à fait exact, ce perso me représente un peu en quelque sorte. Et les trois dessins en roses sont sur un grand calque rose et maintenant terminé il y a un peu plus d'éléments que j'ai collé. En fait si tu veux ça raconte sa vie de droite à gauche (car elle est japonaise et c'est le sens de lecture là bas). Au début elle ne connait personne, elle est renfermé, timide presque désagréable parce que c'est une orpheline. Ce qu'il faut savoir c'est que j'écris un roman et que c'est le perso principal de l'histoire c'est pour cela que son background est très poussé. Ensuite elle rencontre de nouvelles personnes, elle change de vie, elle devient quelqu'un d'autre et elle s'assume pleinement. Le seul soucis c'est qu'elle est torturée entre un choix qui lui propose deux hommes. Elle n'arrive évidemment pas à se décider.
Pour la dernière image elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie respiratoire incurable qui l'emmènera un peu plus chaque jour dans le lit de la mort. Aucune solution ne s'offre à elle....

Dans le cinquième dessin je vous présente Yura la méchante de l'histoire. Enfin "méchante" devrais-je dire parce que je n'aime pas les histoires où tout est blanc ou noir ( je ne suis pas très cartésienne !). En effet elle représente le côté délicat et mystérieux des félins.

Ensuite voilà Ethann un des hommes pour lequel Ai se torture à savoir si c'est lui ou un autre !
Il a été créé scientifique en laboratoire et devait être programmé comme un robot mais malheureusement ou heureusement pour lui ça a échoué et le voilà avec une conscience (et une inconscience souvent ><) et le faculté de penser par lui même et de mener la vie qui lui souhaite car il s'est enfui du labo.
Personnage beaucoup plus complexe mais je ne peux pas tout vous expliquer >x<

Ensuite Elypse, une vampire torturée elle aussi, qui traque désespérément ses proies afin de trouver la bonne, c'est à dire l'homme de sa vie, le vampire qui l'a transformé.

Luvia ! C'est un petit garçon ! qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une fille mais c'est fait exprès c'est plus facile d'attendrir les gens de cette façon ! Donc lui le mal le ronge et l'envahit sans qu'il s'en rende compte et petit à petit il se transforme en un démon.

Bon l'orque je n'ai rien à dire à part que j'en avais jamais fait et que d'un coup je me suis lancée avec ma ptite tablette graphique.

Le dernier dessin j'y ai particulièrement travaillé. C'est ma représentation d'Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. Chaque coin si on remarque a des éléments de l'œuvre ( l'oreille du lapin qui se cache tout le temps, le chapeau du chapelier fou...). Le chat est déjanté, débile et totalement "fou" comme il se le dit lui-même. Alice pour une fois change de la gamine innocente de la vie et se transforme en une ado pinup qui prend surement un malin plaisir à ce jeu de cache-cache. Je tiens à rajouter que le fond comporte 950 cases en tout dont 475 coloré en noir et tout ça fait entièrement avec mes petits doigts >o<


Si j'arrive à donner de tels expressions à mes personnages c'est parce que je rentre dans leur peau et à chaque fois je me retrouve un peu quelque part en eux. Je pense aussi que c'est parce que j'ai une vie difficile et compliquée (que je ne développerai pas plus) et de ce fait tout ce que je fais s'en ressent.

Encore merci pour ton analyse incroyable !!!

Je mettrai un peu plus tard d'autres dessins.


ps : merci d'avoir mis en spoiler et désolée de les avoir mis comme ça je ne sais pas comment faire autrement ><
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Le monde d' Haz ! 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Jeu 28 Mai 2009 - 13:54
Si je dois en croire tes dires, ces dessins seront destinés à ton projet.
Ainsi, tes explications sont très intéressantes dans la mesure où ça me (nous) permettra de mieux appréhender ce dernier une fois présenté.
Donc ces personnages représentent les héros, adjuvants et némésis. Très bien ^^
Tu sembles avoir développé la desigpsychologie et le character n et ça c'est rare, alors je tiens à t'en féliciter.
J'attends de voir ce que cela donnera in-game.

après je n'ai fait que de dire ce que je ressentais en voyant tes oeuvres.
Ce ne sont donc pas mes analyses qui sont incroyables, mais plutôt le talent que tu as et qui te permet de retranscrire à la perfection des sentiments sur un dessin (ou une ébauche).

On ne s'était jamais attardé sur tes dessins ? C'est tout à fait normal. de nos jours, les jeunes sont de moins en moins enclins à s'intéresser à l'art (exception faite des jeux vidéo, même si le côté artistique des jeux vidéo a mis du temps à être réellement reconnu).

Si tu as autant de talent pour faire passer des sentiments par la rédaction que par tes dessins (on se rapproche presque de l'impressionnisme, dans la mesure où tu exprimes des sentiments par la représentation de personnages qui te ressemblent !).

J'aimerai bien voir quelques autres de tes oeuvres si ça ne te dérange pas. Tu sembles être une fille fort sympathique qui mérite qu'on "s'intéresse" à elle (Ne tourne pas en mal mes dires comme on l'a si souvent fait ... ^^). Ton univers me fait penser à une tragédie (La forme est magnifique, mais le fond est dysharmonieux. Telle la dichotomie Bien Mal, représentée, pour le tragique, par Appolon et Bacchus ... Bref, je m'égare).

Je ne vois pas quoi dire d'autre si ce n'est que je te souhaite une bonne journée, et une nouvelle fois bonne chance pour tes concours. tu sembles ne pas être antie, mais dans la vie de tous les jours, le talent prime sur la chance, crois moi Very Happy
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Jeu 28 Mai 2009 - 18:23
Alors ces dessins sont absolument géniaux! Very Happy
Comme a dit Yak' tu as un répertoire très varié, je ne vais pas te faire une analyse comme lui désolé mais je te dirais que... bah c'est super ! Smile
Tu me motive pour dessiner aussi, parce que là ça fait un mois que j'ai rien foutu à ce niveau...

Luvia : Si un jour j'ai une fille comme elle je suis aux anges, j'aime trop, là c'est mon préféré de tous, ça fait vraiment enfant psychopathe, le couteau aurait été peut être mieux à sa place à la main droite, étant donné que la main droite
représente l'action et la gauche, c'est plus la passivité, le secondaire. Ou alors là, on peut se dire que c'est une enfant et que le secondaire c'est le couteau donc c'est sa face cachée, le psychopathe camouflé dans l'enfant.
Ouais en fait ça le fait super aussi. Ra la la heu... on peut pas dire quoi que ce soit de mal sur tes dessins... XD

Ethan I je le verrais bien dans un jeu futuriste, ça me fait penser au jeu Omega Cerberus créé avec RM 2003, MAIS, en mieux ! Ton style est plus propre je trouve. Puis il est trop sexy...
Embarassed (Hum je lol ! (si ma femme voit ça... XD)

Elypse : J'aime beaucoup l'expression triste que tu as donnée à son visage, c'est très réussit et puis ta façon de la mettre en couleur est super. En arts-plastiques tu aurais était dans ma classe, ma prof aurais été heureuse,
parce que j'étais/je suis dans une classe de lumière cette année (Iron-ique Man) ! XD Moi je fais que du travail par ordinateur alors rien à voir... ^^".

Ton Orc est assez origiénial (deux mots en un ! signé : Jess), souvent les Orc manquent de pointu et de sévérité dans le visage, là c'est l'Orc le plus sévère que j'ai jamais vu. Ceux de SDA sont moche à vomir, Warhammer t'as envie de leur faire un calin, mes Orcs qui sont pas encore publiés eux... t'as envie de leur foutre des tartes (c'est pour ça que c'est pas publié en fait Very Happy), et le tiens, bah on par en courant. Limite ça ressemble aux croquis des Orcs d'Oblivion mais
en moins réaliste, encore une fois, tu es plus... esthétique.

Le dernier dessin, alors là, cette année j'ai adoré étudier la perspective, et ici la tienne est excellente avec le sol super bien réalisé, le reste en 2D provoque un choc visuelle que j'adore, on sait pas trop quoi penser, je pourrais mater ça pendant 30min ça me fait tripper.

Bah en tout cas, je sens que tu vas pouvoir nous sortir un bon projet, si t'as besoin d'aide pour RM tout le monde est là pour ça ici. Tu as certainement remarqué que bien qu'être en L je parle un peut ma langue mais bon c'est pas bien grave.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Le monde d' Haz ! 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Jeu 28 Mai 2009 - 19:15
Tu as certainement remarqué que bien qu'être en L je parle un peut ma langue mais bon c'est pas bien grave.

Bien qu'être en L ? un peut ?

oui, je crois que tu parles ta langue, il n'y a pas de doute possible XD

Sinon, la dernière image, Alice au pays des merveilles, j'ai eu une illumination en cours d'histoire (je m'ennuyais un peu, alors je pensais à ton dessin ^^).

Cette fille rêve tout au long de l'histoire.
tu serais un peu rêveuse sur la bords donc ... ? Et perdue qui plus est (car elle se retrouve dans un lieu bien étrange qu'elle ne connait guère ^^").
En général on ne fait pas une œuvre en vain (surtout une œuvre aussi travaillée et peaufinée dans les moindres détails).

Tu sembles cacher un passé loin d'être rose, voire tourmenté par les autres (Alice, dans l"histoire éponyme est, comment dire ... malmenée ^^).

Bref, je vais arrêter mes spéculations, tu vas croire que c'est du harcèlement. Mais dès ta présentation j'ai vraiment aimé ... Et tes talents me touchent ^^"
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Jeu 28 Mai 2009 - 19:41
Oui Yak' est totalement conquis là, tu peut en faire ce que tu veux... Twisted Evil

Bien qu'être en L ? un peut ?

oui, je crois que tu parles ta langue, il n'y a pas de doute possible XD

Enfoiré ! Là j'ai fais exprès quand même ! XD (t'inquiète je plaisante hein. tongue )

Enfin en tout cas c'est clair que les dessins son super, très expressifs en plus d'un talent pour le dessin certains. C'est pas pour dire, mais ici en plus, des gens qui dessine TRES BIEN sur papier, ça manque un peut...
haz-visual
haz-visual
Membre

Nombre de messages : 39
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2009

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Ven 29 Mai 2009 - 17:13
Vous êtes super les mecs Wink

Effectivement j'ai un passé et même un présent très torturé et je suis moi même dans ma tête un peu folle (voir beaucoup) mais bon apparemment ça plait !
J'ai des dizaines de milliers d'univers différents et pour moi je vis au quotidien avec eux ! Je dessine tous les jours, et là je tente un concours mardi pour rentrer dans une école de jeux vidéos. J'ai tenté l'école d'animation Supinfocom à Arles et je suis en 26ème position sur la liste d'attente... Ce qui est déjà pas mal vu le niveau de cette école mondialement réputée...
Mais bon par rapport aux autres concurrents je n'ai jamais fait de formation en dessin et je me suis toujours démerdée seule alors forcément j'avance moins vite !
Donc chose promis chose due ! voici d'autres dessins cette fois ce ne sont pas que des persos mais des brides de mes croquis de tous les jours et de mes univers !
ps : si les images sont trop grandes je peux les rétrécir !

Voici quelques arbres plus au moins imaginaires, j'ai une façon très particulière de les représenter :
Le monde d' Haz ! Arbre001

Le monde d' Haz ! Arbres

Ici, un triptyque de paysages sortis de mon imagination :
Le monde d' Haz ! Ccf0504200900001

Le monde d' Haz ! Rue

Le monde d' Haz ! Paysage3

Là des autres ptits trucs :
Le monde d' Haz ! Ccf1105200900000

Le monde d' Haz ! Ccf0805200900000

Le monde d' Haz ! Toiles


Voilà merci d'avoir regardé et j'espère que ça vous aura plus ^^
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Ven 29 Mai 2009 - 17:58
Ouais moi c'est un peut pareil, mon passé est loin d'être rose. Pourtant mon projet ne reflet rien de noir... (Kipatord), mais après j'ai un groupe de black-metal. En fait pour ma part c'est surtout dans la musique que
j'exprime mes sentiments envers mon passé.

En tout cas tes dessins sont super, tu dessine beaucoup et bien. J'aime beaucoup le genre de canion et l'arbre dont les racines font comme une planète bleu. Il pourrait servir pour une affiche d'écolo en étant
travaillé encore plus ! XD

Avec cela on voit que tu es balèze en paysage. Je KI-FE !

Spoiler:
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Le monde d' Haz ! 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Ven 29 Mai 2009 - 18:33
Voici dons des décors ^^
Je dirai que c'est bien représenté, même si l'aspect général se veut plus réaliste et moins torturé.
Le ville avec la rue partant vers l'inconnu, le canyon vu d'en dessous une arche de pierre, la paysage marécageux est intéressant aussi ^^

Les fleurs rappellent la campagne (que j'aimerai y vivre ...), la dernière image représentant une fille aux lèvres fort pulpeuses est moins réussie que les autres je trouve. J'aime moins le style, mais bon, c'est pas grave.

La représentation du velociraptor (tout du moins du test articulaire de ce dernier quant à ses pattes) est intéressantes et bien réalisée.


Les arbres : sur le dessin où l'on en voit 2, j'aime bien leur style et leur forme. ils sont assez kawai ^^
L'autre es plus torturé comme dessin et représente plus ton style premier ^^

Bref, encore tout bon pour toi ^^
Bonne continuation.
haz-visual
haz-visual
Membre

Nombre de messages : 39
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2009

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Ven 29 Mai 2009 - 18:56
Oui c'est sur l'aspect est moins torturé comme tu dis !
C'est plus des études classique (et oui il en faut pour être diversifié surtout dans le monde de l'art !)
J'essayerai de continuer à mettre quelques trucs mais là plupart ne sont pas scannés où trop grand pour mon scanner alors ça prend du temps !

merci encore pour toutes vos remarques !
zoneneutre
zoneneutre
Membre

Nombre de messages : 129
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2008

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Sam 30 Mai 2009 - 2:27
Mais que c'est beautyful tout ça !

Les dessins de décors, me font pensé à ceux qui dessine les décors de jeux vidéo (avant que ceux-ci soit établie sur ordinateur).

Bref des couleurs qui devraient attaquer les yeux, mais qui ne font pas du tout ça, ils on tendances à plutôt adoucir le ou les dessins !

Bref bonne continuation !

Jamais vu de choses aussi extra ^^ !
haz-visual
haz-visual
Membre

Nombre de messages : 39
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2009

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Sam 30 Mai 2009 - 11:30
Merci beaucoup à toi Zoneneutre ! Il est excellent ton pseudo ;p
Je suis entrain de faire la coloration sur ordi du canyon mais pour l'instant j'ai pas trop le temps de le continuer alors si un jour j'arrive à le terminer je vous le montrerai >x<

Merci encore j'en aurai d'autre à poster après mardi !
Anonymous
Invité
Invité

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Mer 3 Juin 2009 - 19:33
Tes dessins sont magnifiques, surtout les paysages je trouve

Je n'ai qu'une question: Sur la photo qui fais un peu ville asiatique
technopole, a droite l'une des maisons a un escalier; a tu fais cet escalier selon les techniques d'usage de perspective, ou a tu réussi a le faire sans géométrie?
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Le monde d' Haz ! 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Mer 3 Juin 2009 - 19:48
trebze a écrit:Sur la photo qui fais un peu ville asiatique
Une photo ? Ou ca ?
bon si ce n'est cette erreur, elle utilise bien la géométrie pour ces escaliers !
Tu dessine très bien, mais, surtout sur ce dessin, il y a quelque chose qui me choque:
Tu place toujours ton point de fuite (donc d'horizon) trop près, et ca se voit sur ce dessin puisque les routes se referme presque si on les prolongeait alors qu'elles aboutissent loin avant l'horizon (qui faut bien entendu imaginer puisqu'un arbre le cache !)
Enfin, je trouve bête d'avoir utilisé une rêgle (ou si tu as fait ca a la main, faut t'inscrire a incroyable talent la x) ) pour cette ville, maintenant, les architectures sont de plus en plus rondes, mais je pense que tu as voulu faire ca (peut-être inconsciament) pour montrer le contraste entre un paysage naturel se composant de forme arrondi, et etrange, avec celui d'une ville très carré ^^

Bonne journée !
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Le monde d' Haz ! 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Mer 3 Juin 2009 - 23:16
Tout dépend de l'angle de vue, n'oublie pas.
Si il se fixe vers le bas, alors le point de fuite sera plus près car sa vision sera rétrécie. Et e crois que c'est le cas.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Le monde d' Haz ! 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Jeu 4 Juin 2009 - 18:55
C'est le cas, mais elle en a quand même abusé ^^
Surtout qu'en plus, contrairement a la théorie ou il faudrait que le point de fuite soit précisement a l'horizon, il faut généralement le décalé de quelques milimetre au dessus pour l'épaiseur du crayon, et pour donner un meilleur effet !
Surtout que, quand on utilise beaucoup le point de fuite, une erreur de quelques milimetres et ca peut faire rater totalement le dessin !
Là, ca ne se voit pas beaucoup, mais il y a quand même un leger décalage vers le bas Wink !
haz-visual
haz-visual
Membre

Nombre de messages : 39
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2009

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Jeu 4 Juin 2009 - 21:11
Alors effectivement sur cette ville quelques explications s'imposent =)

Merci Trebze et XakuX pour vos remarques et votre soutient ^^

Ce dessin est ma représentation de Tokyo. L'année dernière j'ai fais un séjour linguistique à Tokyo. J'ai appris le japonais dans une école et j'étais logée dans une famille d'accueil. Mes cours étant que le matin j'ai donc eu tous les restes des journées pour me promener et le plus souvent me perdre au milieu de cette jungle urbaine ! >x<

Donc en rentrant j'avais déjà un avis et une perception personnelle de cette ville. J'ai donc décidé de créer ce dessin, il ne représente pas une véritable rue mais j'ai fais un mixage entre tradition et modernité puisque j'ai trouvé que c'était l'aspect le plus frappant dans cette ville ! En effet au milieu des immenses buildings de marketing et de business on trouve des petits temples miniatures complètement écrasés par cette perspective hors du commun ! D'où le point de fuite exagéré car effectivement il aurait été plus raisonnable de le reculé d'avantage ^^

Vous allez me dire mais pourquoi la rue est totalement vide sans aucune âme qui vive alors que la référence est bien Tokyo ?
La réponse est murement réfléchie ^^ Mais aussi incroyable que cela puisse paraître de nombreuses petites rues de ce genre coupent les grands axes et d'une avenue bondée on passe à une charmante ruelle où l'on est seul au monde !

Sinon pour répondre à ta question Trebze oui c'est de la géométrie pure et dure et quand on mange de la perspective et de la géométrie pendant des heures on ne peut plus se voir aucun bâtiment -___-
Et enfin oui j'ai utilisé la règle !!! Bouuuh la cheateuse !!!
En fait c'est ma première ville, et ma première perspective aussi poussée donc évidement j'ai préféré prendre la règle surtout que j'ai la capacité de faire des incroyables et merveilleux pâtés de gros crayon gris bien gras sur mes feuilles héhé ^^, Alors je me suis dis avec la règle je réussirai peut être à ne pas cradosser (nouveau verbe) ma feuille !

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions dans les moindres détails et merci de votre attention Wink
Contenu sponsorisé

Le monde d' Haz ! Empty Re: Le monde d' Haz !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum