Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Philou
Philou
Membre

Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Canada,Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2008

Besoin d'aide pour une idée précise. Empty Besoin d'aide pour une idée précise.

Dim 22 Mar 2009 - 21:37
Bon alors merci à tout ceux qui lisent ceci.

J'ai l'idée de faire une Librairie dans un de mes RPG.

Je pourrais le faire en events mais je n'aurais que le choix de 4 livres... et c'est un peu ennuyant.

Alors j'avais pensé copier-coller le script de base Window_Shop et le coller sous main et changer quelques mots comme ''Acheter'' pour ''Emprunter''
et ensuite appeler le nouveau script à l'aide de la commande ''Call Script'' ...

`Tout ça est possible mais j'ai une autre contrainte... j'aimerais que le personnage ne puisse louer qu'un seul livre à la fois et doive le ramener pour en louer un autre.
De plus, je voudrais que le système n'utilise pas l'Argent de base...

Comme je n'y connais rien en script, j'aurais besoin de quelques indices sur le script à utiliser...


Alors en conclusion, l'idée est de créer un évènement qui appel une Librairie. Dans cette librairie (pour louer des livres), on ne peut que choisir 1 livre à la fois et on doit le ramener avant d'en louer un autre.

Alors j'attend votre aide avec impatience, merci à tous!
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Besoin d'aide pour une idée précise. Empty Re: Besoin d'aide pour une idée précise.

Dim 22 Mar 2009 - 21:51
J'ai rien compris à ta demande. Si tu veux un script personnalisé va dans la section script il y a un formulaire tout beau à remplir pour une demande de script. Ce qu'on appelle plus communément un Cahier des Charges.
Philou
Philou
Membre

Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Canada,Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2008

Besoin d'aide pour une idée précise. Empty Re: Besoin d'aide pour une idée précise.

Dim 22 Mar 2009 - 22:03
C'est précis mais sérieusement... je suis allé dans la section scripts sans toutefois voir les demandes de scripts...

Je croyais que c'était la section entraide ici...
Romain
Romain
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Gembloux (ernage) en Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/03/2008

Besoin d'aide pour une idée précise. Empty Re: Besoin d'aide pour une idée précise.

Dim 22 Mar 2009 - 22:17
En gros tu voudrais un script qui puisse simuler une bibliothèque en te basant sur le script d'un magasin, mais en changeant certains noms, mais faire en sorte qu'on ne puisse pas "acheter" plusieurs articles mais seulement 1 seul à la fois.

Je résume bien?
Philou
Philou
Membre

Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Canada,Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2008

Besoin d'aide pour une idée précise. Empty Re: Besoin d'aide pour une idée précise.

Dim 22 Mar 2009 - 22:20
Oh tu résumes à la perfection! Smile Donc si tu m'as comprit, c'est parce que c'était à la limite du comprenable Wink

merci encore ami Romain!
Romain
Romain
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Gembloux (ernage) en Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/03/2008

Besoin d'aide pour une idée précise. Empty Re: Besoin d'aide pour une idée précise.

Dim 22 Mar 2009 - 22:22
Il y a pas de souci, entre amis écrivains ^^
Philou
Philou
Membre

Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Canada,Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2008

Besoin d'aide pour une idée précise. Empty Re: Besoin d'aide pour une idée précise.

Dim 22 Mar 2009 - 22:25
Bon alors maintenent que c'est clair, j'attend avec impatience l'aide des gens doués dans le domaine!
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Besoin d'aide pour une idée précise. Empty Re: Besoin d'aide pour une idée précise.

Dim 22 Mar 2009 - 23:14
Bien je peux te faire ça. Mais demain étant à Lille jusqu'à mardi soir envoie moi par MP les détails de ce que tu veux. Je te concocterais un script maison très simple à utiliser. Par les détails j'entends une partie des livres que tu veux, si tu souhaites une description quand le livre est sélectionné et ce genre de petite chose. Voilà j'attends ton MP.
kriwg
kriwg
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2009

Besoin d'aide pour une idée précise. Empty Re: Besoin d'aide pour une idée précise.

Mar 31 Mar 2009 - 18:01
Bah j'ai peut être une idées pour toi.
Tu fais une variables, un interrupteur et un événement commun.

-Variable 1 = Liste des livres
-Interrupteur = Livre pris
-Événement commun = Comme tu le sens.

Une fois que tu as ces trois variable tu peux commencer.

Mets l'événement qui te serviras pour choisir ton bouquin.

Ensuite dans cette événement tu entres les actions comme ce dessous.

Spoiler:

Spoiler:

Ensuite tu fais ton événement commun comme ci dessous.

Spoiler:

Voila ta bibliothèque est créé. Tu peux rajouter un faceset de la couverture du livre dans les messages de l'événement commun.

Ensuite tu peux ajouter un variable crédit à la bibliothèque une sorte d'argent qui sera retirer lors d'un emprunt, et tu peux mettre un guichet pour par exemple remplir ta carte.

Enfin tu peux intégrer pleins de chose en plus.

J'espère t'avoir aidé.
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour une idée précise. Empty Re: Besoin d'aide pour une idée précise.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum