Aller en bas
Slipknot666
Slipknot666
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : In your as*Aïeu*
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2009

Problème de texte Empty Re: Problème de texte

Sam 21 Fév 2009 - 23:14
Bon, en tant que "petit nouveau", je ne te garantis pas la réussite de mon aide.
Pour "allégé" ton évent, tu peut déjà faire
>Activer interrupteur de [0021] a [0031] (c'est une petite fontion qui évite sue ton évent rame)
Et puis tu devrais faire
>Activer interrupteur local A, pour etre plus claire.
Voilà, tu me dit si ça marche ou non
Tink
Tink
Membre

Nombre de messages : 407
Age : 33
Localisation : Finistère (Bretagne)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008
http://network-rpg-maker.site.voila.fr

Problème de texte Empty Re: Problème de texte

Dim 22 Fév 2009 - 14:09
Quand tu dis que le texte se répète deux fois, il s'agit du même texte ?
Parce que, tel que c'est arrangé sur ton screen, les deux textes ("vous êtes dieu des enfers", et "vous êtes serviteur des enfers") s'affichent, c'est ça ?
Si oui, ça doit venir du fait que si par exemple ton score d'alignement est égal à 1200, il est à la fois plus grand que 1000 et plus grand que 900 (logique Suspect ). Et comme après l'affichage du "vous êtes maintenant dieu des enfers", l'interrupteur M4 se désactive, toutes les conditions se retrouvent réunies pour afficher "vous êtes maintenant serviteur des enfers"...

[Edit : tu peut faire bien plus simple que ça : pas besoin de faire une variable qui comptabilise plusieurs milliers de points : une simple échelle de 0 à 20 suffirait largement, en faisant gagner (ou perdre) les points 1 par 1 avec une vérification du type : si le nombre de points est égal à x, activé le grade x et désactiver les autres. De cette manière, pas de risques qu'ils confonde les priorités de supériorité scratch ]
Kazuko
Kazuko
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de texte Empty Re: Problème de texte

Dim 22 Fév 2009 - 15:53
Tink a écrit:si par exemple ton score d'alignement est égal à 1200, il est à la fois plus grand que 1000 et plus grand que 900 (logique Suspect ). Et comme après l'affichage du "vous êtes maintenant dieu des enfers", l'interrupteur M4 se désactive, toutes les conditions se retrouvent réunies pour afficher "vous êtes maintenant serviteur des enfers"...
T'as mal analysé l'event, le ">= 900" est dans le "SINON" (donc, si ce n'est pas supérieur à 1000).

Mais plus de précisions, ce serait utile, quel texte se répète ? dans quelles circonstances (points d'alignement égal à combien par exemple) ?


Expose ton problème plus précisément graille ^^
Tink
Tink
Membre

Nombre de messages : 407
Age : 33
Localisation : Finistère (Bretagne)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008
http://network-rpg-maker.site.voila.fr

Problème de texte Empty Re: Problème de texte

Dim 22 Fév 2009 - 20:10
Oups ! Autant pour moi ! ^^'
Mais du coup, il est obligé de poser les grades inférieurs à 900 en dehors du sinon et le problème peut se répéter quand même, non ? scratch
Kazuko
Kazuko
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de texte Empty Re: Problème de texte

Dim 22 Fév 2009 - 20:41
Tink a écrit:Oups ! Autant pour moi ! ^^'
Mais du coup, il est obligé de poser les grades inférieurs à 900 en dehors du sinon et le problème peut se répéter quand même, non ? scratch
Non, regarde ce petit dessin (rapide et à l'arrache) :
Spoiler:

Et voilà ^^ (les underscores "_" représentent des espaces pour aligner les "SI" avec les "Fin de condition" correspondant ^^)

Bon, j'arrête le HS et j'attends les précisions (Mister M. va encore me crier dessus? Crying or Very sad)
Contenu sponsorisé

Problème de texte Empty Re: Problème de texte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum