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wilkyo
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[Résolu] Problème avec la vie sur la map Empty [Résolu] Problème avec la vie sur la map

Sam 25 Oct 2008 - 11:26
Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec le script de vie sur la map (que l'on retrouve dans le menu simpliste de Arayashiki.

http://rpgmakervx.1fr1.net/maps-f41/vie-sur-la-map-t657.htm

J'aimerais savoir si il serait possible de changer le personnage visé par le script.
Car en effet, le script vise le personnage numéro 1 et non le premier personnage de l'équipe...
Le problème c'est que mon personnage numéro n'intervient pas mais que 10 personnages différents peuvent être choisis pour jouer.
Soit un guerrier, une guerrière, un voleur, une vol...

J'ai essayé de remplacé le "1" par Actor_id (et bien d'autres choses) mais ça ne fonctionne pas

Prenez votre temps car je sais que vous êtes très occupé...
Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par wilkyo le Dim 26 Oct 2008 - 16:09, édité 1 fois
wilkyo
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[Résolu] Problème avec la vie sur la map Empty Re: [Résolu] Problème avec la vie sur la map

Sam 25 Oct 2008 - 12:56
J'ai changé tous les
$game_actors[1]
en
$game_actors[0]

Mais ça ne fonctionne toujours pas...
ça me dit:
Spoiler:
au lancement du jeu

LIGNE 164:
Spoiler:
Arayashiki
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[Résolu] Problème avec la vie sur la map Empty Re: [Résolu] Problème avec la vie sur la map

Dim 26 Oct 2008 - 12:14
Merde pourtant il marchait avant que je le reposte dans la section RGSS. Et ça me fait le même problème.

Le souci c'est que je trouve pas la méthode hp Sad
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[Résolu] Problème avec la vie sur la map Empty Re: [Résolu] Problème avec la vie sur la map

Dim 26 Oct 2008 - 15:27
c'est normal: hp est une methode de RPG::Actor, si je ne m'abuse...
essaye : p $game_party.members[0]
qui est la meme chose que $game_actors[i]
qui est chargé dans title $data_actors = load_data("Data/Actors.rvdata")


Bon, pour le script: vaut mieux utiliser $game_party.members[id]:
Tu modifies la variable 10 pour changer de hero...
ca renvoie une erreur si il n'y a pas de hero d'id de la variable

Code:
LUGAR = 0 # Position des barres >*<
HUD_BAR_HP = true # Montrer barre HP
HUD_BAR_MP = true # Montrer Barre MP
HUD_BAR_EP = true # Montrer barre  EXP
ON_OFF_SWITCH = 10 # Numéros interrupteur
VAR_N = 10 #  Numéro variable id hero

class Window_HUD < Window_Base
  def initialize
    super(0, 0, 280, 160)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.opacity = 0
    refresh
  end
  def refresh
    actor = $game_party.members[$game_variables[VAR_N]]
    self.contents.clear
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(4, 0, 110-2, 22, $game_party.members[$game_variables[VAR_N]].name, 2)
    draw_hud_actor_hp(actor, 30, 20) if HUD_BAR_HP == true
    draw_hud_actor_mp(actor, 30, 50) if HUD_BAR_MP == true
    draw_hud_actor_exp(actor, 30, 80) if HUD_BAR_EP == true
  end
end
class Scene_Map
  alias hud_main main
  alias hud_update update
  alias hud_terminate terminate
  def main
    $game_switches[ON_OFF_SWITCH] = true
    @lalalah = $game_party.members[$game_variables[VAR_N]].hp
    @lalalas = $game_party.members[$game_variables[VAR_N]].mp
    @lalalae = $game_party.members[$game_variables[VAR_N]].exp
    @hud = Window_HUD.new
    case LUGAR
    when 0
      @hud.y = 0
      @hud.x = 0
    when 1
      @hud.y = 280
      @hud.x = 0
    when 2
      @hud.y = 0
      @hud.x = 340
    when 3
      @hud.y = 280
      @hud.x = 340
    end
    @hud.visible = false
    hud_main
  end
  def update
    if $game_switches[ON_OFF_SWITCH] == true
      @hud.visible = true
      $game_map.refresh
    else
      @hud.visible = false
      $game_map.refresh
    end
    if $game_switches[ON_OFF_SWITCH] == true
      if $game_party.members[$game_variables[VAR_N]].hp != @lalalah and HUD_BAR_HP == true
        @hud.refresh
        @lalalah = $game_party.members[$game_variables[VAR_N]].hp
        @hud.update
      end
      if $game_party.members[$game_variables[VAR_N]].mp != @lalalas and HUD_BAR_MP == true
        @hud.refresh
        @lalalas = $game_party.members[$game_variables[VAR_N]].mp
        @hud.update
      end
      if $game_party.members[$game_variables[VAR_N]].exp != @lalalae and HUD_BAR_EP == true
        @hud.refresh
        @lalalae = $game_party.members[$game_variables[VAR_N]].exp
        @hud.update
      end
    end
    hud_update
  end
  def terminate
    @hud.dispose
    hud_terminate
  end
end
class Window_Base < Window
  def draw_hp_bar(actor, x, y)
    hpwidth = (actor.hp * 10) / actor.maxhp * 12 * (1)
    self.contents.fill_rect(x + 0, y + 0, 1 * 120 + 4, 14, Color.new(0, 0, 0, 100))
    self.contents.fill_rect(x + 1, y + 1, 1 * 120 + 2, 12, Color.new(255, 255, 255))
    self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, 1 * 120, 10, Color.new(0, 0, 0, 150))
    self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, hpwidth, 10, Color.new(155, 50, 50, 100))
  end
  def draw_mp_bar(actor, x, y)
    mpwidth = (actor.mp * 10) / actor.maxmp * 12 * (1)
    self.contents.fill_rect(x + 0, y + 0, 1 * 120 + 4, 14, Color.new(0, 0, 0, 100))
    self.contents.fill_rect(x + 1, y + 1, 1 * 120 + 2, 12, Color.new(255, 255, 255))
    self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, 1 * 120, 10, Color.new(0, 0, 0, 150))
    self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, mpwidth, 10, Color.new(50, 50, 155, 100))
  end
  def draw_exp_bar(actor, x, y)
    exp = actor.exp_s.to_i
    max_exp = actor.next_exp_s.to_i
    expwidth = (exp * 10) / max_exp * 12 * (1)
    self.contents.fill_rect(x + 0, y + 0, 1 * 120 + 4, 14, Color.new(0, 0, 0, 100))
    self.contents.fill_rect(x + 1, y + 1, 1 * 120 + 2, 12, Color.new(255, 255, 255))
    self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, 1 * 120, 10, Color.new(0, 0, 0, 150))
    self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, expwidth, 10, Color.new(50, 155, 50, 100))
  end
  def draw_hud_actor_exp(actor, x, y)
    self.contents.font.color = Color.new(10, 100, 10)
    draw_exp_bar(actor, x, y + 16)
    self.contents.draw_text(x - 30, y + 6, 32, 32, 'E')
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(x, y, 84, 32, actor.exp_s, 2)
    self.contents.draw_text(x + 84, y, 12, 32, '/', 1)
    self.contents.draw_text(x + 96, y, 84, 32, actor.next_exp_s)
  end
  def draw_hud_actor_hp(actor, x, y, width = 144)
    self.contents.font.color = Color.new(100, 10, 10)
    if width - 32 >= 108
      hp_x = x + width - 108
      flag = true
    elsif width - 32 >= 48
      hp_x = x + width - 48
      flag = false
    end
    draw_hp_bar(actor, hp_x - 36, y + 16)
    self.contents.draw_text(x - 30, y + 6, 32, 32, Vocab::hp_a)
    self.contents.font.color = actor.hp == 0 ? knockout_color :
    actor.hp <= actor.maxhp / 4 ? crisis_color : normal_color
    self.contents.draw_text(hp_x, y, 48, 32, actor.hp.to_s, 2)
    if flag
      self.contents.font.color = normal_color
      self.contents.draw_text(hp_x + 48, y, 12, 32, '/', 1)
      self.contents.draw_text(hp_x + 60, y, 48, 32, actor.maxhp.to_s)
    end
  end
  def draw_hud_actor_mp(actor, x, y, width = 144)
    self.contents.font.color = Color.new(10, 10, 100)
    if width - 32 >= 108
      mp_x = x + width - 108
      flag = true
    elsif width - 32 >= 48
      mp_x = x + width - 48
      flag = false
    end
    draw_mp_bar(actor, mp_x - 36, y + 16)
    self.contents.draw_text(x - 30, y + 6, 32, 32, Vocab::mp_a)
    self.contents.font.color = actor.mp == 0 ? knockout_color :
    actor.mp <= actor.maxmp / 4 ? crisis_color : normal_color
    self.contents.draw_text(mp_x, y, 48, 32, actor.mp.to_s, 2)
    if flag
      self.contents.font.color = normal_color
      self.contents.draw_text(mp_x + 48, y, 12, 32, '/', 1)
      self.contents.draw_text(mp_x + 60, y, 48, 32, actor.maxmp.to_s)
    end
  end
end
wilkyo
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[Résolu] Problème avec la vie sur la map Empty Re: [Résolu] Problème avec la vie sur la map

Dim 26 Oct 2008 - 16:10
Ok...
En fait sur le menu simpliste j'ai rajouté les équipements, puis les compétences, puis le status...
En fait j'ai supprimé le script car je n'en avait pas besoin mais merci d'avoir réglé le problème.

Désolé du dérangement...
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