- johnorMembre
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garde, encore...
Sam 27 Sep 2008 - 14:07
Il semblerait que le seul moyen de raviver un topic est d'en créer un nouveau avec le même sujet, j'ai donc du faire un autres sujet "gardes" contenant ma deuxième question ... veuillez, s'il vous plait, ne pas m'en tenir rigueur .
mon problème est que je voudrais que des gardes, dès qu'ils touchent le héros, ont un évènement qui s'active .
Je ne suis pas idiot, j'ai essayé "contact avec le héros", mais le problème est qu'il faut que le héros bouge pour qu'il y ait contact, ou, pour dire autrement, si le héros ne bouge pas, le garde repart faire sa ronde de l'autre sens !
comment résoudre ce problème ?
mon problème est que je voudrais que des gardes, dès qu'ils touchent le héros, ont un évènement qui s'active .
Je ne suis pas idiot, j'ai essayé "contact avec le héros", mais le problème est qu'il faut que le héros bouge pour qu'il y ait contact, ou, pour dire autrement, si le héros ne bouge pas, le garde repart faire sa ronde de l'autre sens !
comment résoudre ce problème ?
Re: garde, encore...
Sam 27 Sep 2008 - 14:14
Tu aurais du tout simplement écrire UP dans le topic précédent au lieux d'en créer un autre sur le même sujet..
Cela aurait suffit à le raviver..
Cela aurait suffit à le raviver..
- ElscortoMembre
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Re: garde, encore...
Lun 29 Sep 2008 - 11:28
je ne sais plus si ça y'est,mais y'a pas contact avec l'evènement
Re: garde, encore...
Lun 29 Sep 2008 - 12:17
Si il y a contacte avec l'événement.
Mais je ne sais plus la différence.
Mais je ne sais plus la différence.
- johnorMembre
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Re: garde, encore...
Mer 1 Oct 2008 - 21:54
J'ai testé, ça marche a peu près, mais je n'ai pas pu aller en profondeur car une autre problème s'impose : les gardes continuent leurs rondes même après que l'évènement soit déclenché ! ç'est assez gênant car je m'en préoccupe plus que la mise en épreuve de la solution potentielle ...
je dois donc vous demander ceci : suis-je maudit ? Quelque vil démon a-t-il trouvé amusant de me pourrir la vie ? On mon néophitisme en matière de création de jeux vidéos en est le responsable ( j'hésite entre la 1ere et 2eme hypothèse, qu'en pensez vous ? )
Merci de me répondre, et je ferais un UP ! toutes les semaines ( Ô impatience, défaut principal de la jeunesse, tu a foudroyé la mienne tel l'ange écarlate qui perce un chemin à travers... euh, je m'égare un peu ! )
je dois donc vous demander ceci : suis-je maudit ? Quelque vil démon a-t-il trouvé amusant de me pourrir la vie ? On mon néophitisme en matière de création de jeux vidéos en est le responsable ( j'hésite entre la 1ere et 2eme hypothèse, qu'en pensez vous ? )
Merci de me répondre, et je ferais un UP ! toutes les semaines ( Ô impatience, défaut principal de la jeunesse, tu a foudroyé la mienne tel l'ange écarlate qui perce un chemin à travers... euh, je m'égare un peu ! )
- ArayashikiMembre
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Re: garde, encore...
Mer 1 Oct 2008 - 22:01
Sépare ton event en deux pages et utilise les interrupteurs locaux pour gérer:
Page1: "L'event de la ronde" condition = Interrupteur local A activé
Page2: "L'event de touché du garde" ( je savais pas comment l'appeler) et là tu désactive l'interrupteur local A pour arrêter la ronde de la page 1.
Test et dis moi si ça marche pas.
Page1: "L'event de la ronde" condition = Interrupteur local A activé
Page2: "L'event de touché du garde" ( je savais pas comment l'appeler) et là tu désactive l'interrupteur local A pour arrêter la ronde de la page 1.
Test et dis moi si ça marche pas.
- johnorMembre
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Re: garde, encore...
Jeu 2 Oct 2008 - 6:58
ouais, bonne idée !
je teste ça ce soir après mes cours et je te dis si ça marche...
mais bon, je pense que cette phase d'infiltration sera ma première et dernière sur rpg maker (mais plus tard, avec l'équipement adéquat et surtout des connaissances approfondies sur les programmes du genre C++, peut-être que... je retenterai )
edit : ça ne marche pas bien : les ennemis ne font plus de ronde du tout !
pourrais tu m'envoyer les pages à faire ? ( juste comment passer de ronde du garde à event garde / combat vs garde )
merci encore
je teste ça ce soir après mes cours et je te dis si ça marche...
mais bon, je pense que cette phase d'infiltration sera ma première et dernière sur rpg maker (mais plus tard, avec l'équipement adéquat et surtout des connaissances approfondies sur les programmes du genre C++, peut-être que... je retenterai )
edit : ça ne marche pas bien : les ennemis ne font plus de ronde du tout !
pourrais tu m'envoyer les pages à faire ? ( juste comment passer de ronde du garde à event garde / combat vs garde )
merci encore
- johnorMembre
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Re: garde, encore...
Lun 6 Oct 2008 - 18:26
j'espère que les UP ne sont pas considérés comme du double post car ceci est un UP
Death' : Un UP se fait au bout d'une semaine et demi minimum et généralement deux. Là, y a que 4 jours, tu aurais pu un peu prendre ton mal en patience... Pas d'averto pour cette fois, mais fais gaffe, quand même.
Death' : Un UP se fait au bout d'une semaine et demi minimum et généralement deux. Là, y a que 4 jours, tu aurais pu un peu prendre ton mal en patience... Pas d'averto pour cette fois, mais fais gaffe, quand même.
- ArayashikiMembre
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Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
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Re: garde, encore...
Lun 6 Oct 2008 - 19:57
Désolé j'avais pas vu ton edit ^^' . Bien j'ai la flemme de refaire tout l'event mais envois moi par MP ce que t'as fait et je corrigerais à ma sauce.
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