-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Blockade
Membre

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 06/09/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mer 24 Sep 2008 - 18:22
Code:

"TEST" => ["ACTION1",15,"Can collapse"]
Cette ligne de code signifie :
Quand la valeur TEST est retournée, alors :
Exécute l'action "ACTION1", attend 15 frames, et la cible peut mourir.

Donc en gros entre [] c'est le déroulement de l'action ^^
Voila ^^
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Jeu 25 Sep 2008 - 7:01
Donc les nombres représente l'attente de frame et blockade peux tu nous citez quelque commende tel que le saut d'un personnage ou l'approche du personnage vers l'ennemi ?
Joeypixel
Joeypixel
Membre

Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mar 14 Oct 2008 - 14:21
Salut salut !
J'ai le même problème qu' Alluren (celui avec les battlers qui apparaissent en multi-charas)... J'ai bien mis les bons charas avec les bons noms de fichiers dans les bons dossiers et tout et tout...
Quand je teste un combat, ça marche nickel, sauf quand je teste un combat dans mon projet, là je me retrouve avec les bons gros carrés de charas multiples...
Une idée ?
Makemaster
Makemaster
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 115
Localisation : En Bretagne, bravant la tempête des ténèbres
Distinction : Floodeur vétéran
Date d'inscription : 31/07/2008
http://Adresse.bidon@tutéféavoir.niark

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mar 14 Oct 2008 - 21:44
Tu as bien ton chara tout seul dans la ressource, avec "$" devant le nom de l'image?
Joeypixel
Joeypixel
Membre

Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mar 14 Oct 2008 - 22:59
Oui... Je ne comprends pas ce qui se passe...
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mar 14 Oct 2008 - 23:33
Tu peux mettre un screen s'il te plaît...

EDIT : Attend je viens de penser à un truc et si c'est ça je risque fort de commettre un meurtre... bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 948937 Est ce que t'as mis ton script dans materials juste au dessus de main ?
Joeypixel
Joeypixel
Membre

Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mer 15 Oct 2008 - 11:39
Bon cette histoire est en train de me rendre chèvre (mêêê)...
Hier quand je faisais un test de combat ça marchait, maintenant ca ne marche plus...
Bon je vais mettre des screens...

Premier screen : là où j'ai mis le code :

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 20168623611

Deuxieme et troisieme screens : là où j'ai mis le perso en question :

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 6471291672

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 3

Quatrieme : ce que ça donne quand je teste mon jeu :

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 4

Cinquieme screen : quand je teste le combat dans l'onglet "Groupes" (c'est là que ca marchait hier et pas aujourd'hui) :

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 5

et dernier screen, là où il me dit que quelque chose foire aujourd'hui :

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 6 ...

Voilà, je crois que c'est complet... Vous avez une idée ?
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mer 15 Oct 2008 - 12:36
Vaindidiou !!! Alors quelle est ta version de RMVX? Si t'as pas la version oniro télécharge là de suite. Ensuite pour le problème que le script t'affiche c'est un problème de conversion entre deux types de variables je cherche ça et j'édite. Sinon essaye de recoller le script on sait jamais. Et pour finir si ça marche toujours pas bah tire toi une balle ^^.
Joeypixel
Joeypixel
Membre

Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mer 15 Oct 2008 - 13:49
J'ai bien la version d'Oniromancie...
Sinon, ok, je vais encore attendre avant de me défoncer la tronche à coup de hache chauffée à blanc et trempée dans l'acide bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 202570
Blockade
Blockade
Membre

Nombre de messages : 194
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mer 15 Oct 2008 - 16:32
Pour le 5éme script c'est a cause du script de battleback, si tu à choisis l'option n°2 le script ne trouve rien à afficher donc ca met une erreur. Pour les autres screen tu as surement pas bien défini dans la base de donné le fichier de ton héros ^^'
Joeypixel
Joeypixel
Membre

Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mer 15 Oct 2008 - 17:03
Je viens de mettre l'option 0 dans le script de battleback (donc les fonds de base sous vx) et il me met la même erreur...

Pour les autres screen tu as surement pas bien défini dans la base de donné le fichier de ton héros ^^'
Tu peux m'expliquer s'il te plait ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire... bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 485497
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mer 15 Oct 2008 - 17:20
Tu vas dans la database et sous l'onglet héros tu défini l'apparence de tes héros va voir si tu l'as bien fait ça.
Joeypixel
Joeypixel
Membre

Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Jeu 16 Oct 2008 - 0:25
Ça aussi c'est fait..... bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 621654
Blockade
Blockade
Membre

Nombre de messages : 194
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Jeu 16 Oct 2008 - 7:03
Mais attention, une fois que tu as mis 0 met OK et sauvegarde ton projet sinon ça tiendra pas compte ^^'
Tu peux mettre un screen de ta base de données ? avec ton héros et le fichier qui amène jusqu'au héros ?
Joeypixel
Joeypixel
Membre

Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Jeu 16 Oct 2008 - 9:55
J'enregistre à chaque fois...
C'est ce screen que tu veux voir ?
bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 7

Bouhou, plus ça avance plus j'ai l'impression que c'est un bête bug bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 420604
Makemaster
Makemaster
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 115
Localisation : En Bretagne, bravant la tempête des ténèbres
Distinction : Floodeur vétéran
Date d'inscription : 31/07/2008
http://Adresse.bidon@tutéféavoir.niark

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Jeu 16 Oct 2008 - 21:05
Tu as parfaitement fait ce qui fallait sur ce point.
~Soit :
-Ton script est naze
-Il est en conflit avec un autre qui modifie les combats
-Ta version est buguée

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 409336 Moi, je propose d'installer ton script sur un projet vierge. Ensuite tu vois s'il il fonctionne comme ça.
Joeypixel
Joeypixel
Membre

Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Ven 24 Oct 2008 - 19:11
Ok c'est bon, c'est réglé... J'ai copié tout dans un nouveau projet et ça tourne bien... Il y a avait sûrement un truc qui buggait... En tout cas, merci à tous pour votre aide bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 434126
Louislochiste
Louislochiste
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Dans ma tête
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/10/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Dim 26 Oct 2008 - 13:49
Hello !

Voilà , je suis une quille à la base en script mais encore une fois vos tutos sont vraiment super intéressant et explique beaucoup de chose !
Alors que je n'avais jamais touché un script de ma vie il y à encore 4 jours de ça , la j'ai essayé de me faire une petite anime sur le script 2.6

Le perso go sur le mob normalement , il sort son épée , je joue le son slash1 , le perso revient sur ca place normal , je joue le son "Brule en Enfer" , et pouf je joue l'anime du sort feu 3 légerement modifié sur le mob !

Bon ok c'est pas génial , mais je débute hein v_v (non mais sympa quoi , j'ai passé de 0h00 à 11H du mat pour faire ça , lol c'est vrai en plus)

Tout ca pour dire que je commence enfin a avoir l'impression que tout est vraiment possible sur RPG MAKER VX , même pour moi !

J'ai quand même besoin d'un peu d'aide! C'est pas vraiment une traduction FR du script , mais j'imagine que certain d'entre vous ont peut être noter les différentes actions que faisais une commande du script?

Exemle : "OBJ_ANIM_WEIGHT" Active l'anime , "WPN_SWING_V" donne un coup d'épée ect... enfin tout ce genre de petites indications !

Bon si vous avez pas , spo grave , mais au cas ou , merci d'avance Very Happy

edit

J'ai oublié le plus important , savoir si il est possible d'activer deux animes différentes pour un même coup sur le script.

Par exemple dans le script je veux faire un enchainement , , on va dire (avec le script de base) je prend Multi_Attak.
Mon multi_Attak est relié donc à ma compétence Multi_Attak de mon projet qui lui détient l'animation Slash1.

Bon quand je fais : "OBJ_ANIM_WEIGHT" (dans l'enchainement Multi_attaque de mon script) , cela veut dire que mon perso va faire l'animation qui est relié à Multi attak de mon projet.
Bon bah juste pour savoir si il y a une commande créable ou autre pour pouvoir faire une aute animation activable dans mon script dans cette enchainement de Multi attak?
Comme j'ai réussi à faire un lien pour le son dans le script facilement , je me dis que c'est sans doute possible ...
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mar 28 Oct 2008 - 16:15
une commande créable ou autre pour pouvoir faire une aute animation activable

Dans le script de Configuration, regarde les lignes 463 et suivante.

On peut y definir des animations qui seront utilisé en plus de celle de l'attaque.

ASHKA
Shadow Tr.
Shadow Tr.
Membre

Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mer 29 Oct 2008 - 15:12
=> Maintenant nous voulons faire une animation MULTI_ATTACK mais quand l'ID du sort sera 41.
Donc il suffit de rajouter une ligne : (Essayez de trouver !)

when 41
return "MULTI_ATTACK"

Donc le sort avec l'ID 41 effectua l'action MULTI_ATTACK !

j'ai un petit probleme concernant le script...

a la ligne corrspondante(1442,1443), on trouve ceci:

Code:
when 10
      return "MULTI_ATTACK"

pourtant, le monstre utilisant cette capacité (id 10, nom déluge), toutes ses attaques sont bloquées...
ce n'a rien à voir avec son niveau d'attaque (pour le test je l'ai poussé à 999)

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Erreur10

cela vient t-il du script ou pas?

de plus, tous les autres coups marche normalement...
alors j'ai pensé...

PS: j'utilise la version de script 2.7
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mer 29 Oct 2008 - 15:44
Si tu as juste changer l'ID, sans modifier la sequence, il ne devrait pas y avoir de probleme ...

Dans quelle circonstance ton "defense" doit il apparaitre normalement ?
( Esquive, degat 0, attaque raté, ... c'est peut-etre un probleme de precision de l'attaquant )

Tu as fait des modifications dans le script en lui-même ?

ASHKA
Shadow Tr.
Shadow Tr.
Membre

Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mer 29 Oct 2008 - 15:49
nan j'ai fait aucune modification particulière, a part dans la partie vocabulaire du script

défense apparait dans ce cas là
Code:
POP_DAMAGE0 = "Defense" 

j'ai essayé avec une capacité de l'id 11, mais j'obtiens le même résultat...
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mer 29 Oct 2008 - 15:57
Sans modification particuliere, juste l'ajout de la nouvelle competence, et avec un ennemi ayant 999 de force, la raison logique expliquant ce resultat, c'est ... 0 en taux d'effet.
Dis moi que tu as fixé un taux d'effet ?

ASHKA
Shadow Tr.
Shadow Tr.
Membre

Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Mer 29 Oct 2008 - 17:29
oui, j'avais mis un grand nombre aussi... (500)

Edit: problème résolu...
en changeant l'id de la capacité ça a fonctionné... scratch
Enfin bref merci de ta patience et de ton aide ASHKA ^^
Sylphlorian
Sylphlorian
Membre

Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/02/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Ven 14 Nov 2008 - 19:33
Ce script est géniale mais je n'est pas encore tous capté avec les compétences et j'ai un PROBLEME

Quand je fait ma compétence et bien comme tout le monde je choisie l'animation qui lui correspond
mais quand je test en combat et bien ça me met deux fois l'animation d'une attaque normale au lieu
de l'animation de la compétence ( c'est à dire ça affiche deux fois l'animation de l'arme équipé ).

J'ai essayer toute sortes de combinaison mais a chaque cela ne me met pas l'animation que j'ai
décidé ! Quel rebelle ce script !

Autrement j'ai pas d'autre problème avec le script.
Merci d'avance !
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Ven 14 Nov 2008 - 20:04
L'animation est lancé par la commande "OBJ_ANIM", verifie que cette commande d'action est bien presente dans ta sequence.
Sinon, remplace la commande qui joue une animation precise par celle qui joue l'animation determiné dans la base de donnée.

ASHKA
Contenu sponsorisé

bien utiliser - Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7 - Page 2 Empty Re: Bien utiliser le script SBS 2.6 / 2.7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum