Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 25
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

Utiliser le script de cristaux évolutifs Empty Utiliser le script de cristaux évolutifs

Dim 9 Juin 2013 - 21:27
Salut à tous !

J'ai récemment publié un script ici même, avec une traduction de mon cru, que vous pourrez trouver ici.
Cependant, ce script n'est pas forcément facile d'utilisation, voici donc un tutoriel : nous allons créer notre propre cristal Wink

Fixons nous tout d'abord un objectif : équipé de ce cristal, notre personnage verra ses capacités de duelliste largement amplifié.
Pourquoi rompre avec les habitudes, étudions les notes présentes dans la base de données : dans les cristaux présents dans les onglets Objets, Armures, ou Armes, on remarque ce schéma :

Code:
<shard: x>
<scolor: r,g,b>

Nous allons tout d'abord créer un nouvelle armure (dans l'onglet "Armures"de la base de données). Le x représente l'id que vous voulez donner à votre cristal, il va lui en falloir un pour l'identifier plus tard. Dans la démo, il y a 8 cristaux. Je propose donc en toute logique de donner au notre l'id 9. Quand aux couleurs, c'est à vous de décider, personnellement chez moi le duelliste rime avec le jaune pâle (surement à cause de League of Legends, Lee Sin et sa barre d'énergie jaune...). Bref, pour trouver une couleur sympa, soit vous connaissez tous les codes RVB de toutes les couleurs du panel, soit vous faites comme moi, vous sortez Paint, vous utilisez le carré des couleurs jusqu'à trouver une couleur qui vous plait et utiliser son code RVB.

Notre code ressemble donc à ceci :

Code:
<shard: 9>
<scolor: 244,223,100>

Vous rentrez ceci en bas à droite, dans "Notes". Il faut également donner un titre, une icône et une description à votre objet. Perso, en titre j'ai mis "Stimulant", en description j'ai mis "Cristal augmentant vos capacités de duelliste ", et en icône j'ai mis une épée avec un éclat jaune derrière (d'ID 132). Notre cristal doit également renvoyer à une compétence. Par flemme, j'ai décidé d'utiliser une compétence présente par défaut sur les démos, à savoir l'attaque en duel (d'ID 003). Pour ce faire, allez à droite, dans la boite "Caractéristiques". Par défaut, il y a une caractéristique additionnelle. Ajoutez-y une caractéristique dans l'onglet "Compétences" de la boîte de dialogue qui vient de s'ouvrir et choisissez "Compétence supplémentaire". Ajoutez également que la compétence et de type magique. Personnellement, dans l'onglet "Lexique" de la base de données, j'ai rajouté deux types d'armures : "Cristal commun" et "Cristal avancé". Je sélectionne donc le type de mon cristal armure sur "Cristal commun".


Bon bon ! Là, nous avons atteint notre objectif, créé un cristal qui va nous permettre de réaliser une compétence supplémentaire en combat. Mais si c'était tout, ça ne serai pas drôle !
Je vous propose donc d'user d'une des plus géniales fonctions du script, l'agencement des cristaux dans la roue : par défaut, si vous mettez une cristal de feu à coté d'un cristal d'eau, vous aurez à votre disposition les compétences "Feu", "Eau" et "Vapeur" : cette dernière est née de la présence des deux cristaux l'un à coté de l'autre dans la roue.
Nous allons donc utiliser ce principe pour créer un espèce de point enflammé, lorsque le cristal "Stimulant" est adjacent à un cristal de Feu.
Pour cela, il va nous falloir créer une compétence appropriée. Ici, on ne peut pas y échapper, c'est parti pour la création de compétences. J'en ai simplement copié l'attaque en duel, changé les types de dégâts (de physique à feu) et changé l'animation. L'ID de ma compétence est le 128.

Et c'est parti, on ferme enfin la base de données pour se retrouver dans les scripts ! On va donc dans le script de cristaux, et aux alentours de la ligne 108, vous trouverez :

Code:
  SHARDS = { # Ne touchez pas
#------------------------------------------------------------------------------#

#  [shard_id,shard_id] => skill_id,

    [1,2] => 46,    # Feu & eau = compétence 46 (Vapeur)
    [2,3] => 4,    # Eau & terre = compétence 4 (Trainée de boue)
    [2,5] => 13,    # Eau & soin = compétence 12 (Pluie de soins)


#------------------------------------------------------------------------------#
  } # Ne touchez pas

On va donc rajouter une ligne pour notre compétence. Le Feu a l'ID n°1, étant l'ID le plus petit, on le met en premier. On met celui de notre cristal en second, puis la compétence.

Code:
[1,9] => 128, 

Et on l'ajoute au code !

Et voila, nous avons créé un cristal et une compétence bonus liée à ce cristal ! J'espère que je ce petit tutoriel vous sera utile, si vous n'avez pas compris le fonctionnement du script. Je vous laisse, en espérant vous avoir aidé,

Dishi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum