- Coco'Staffeux retraité
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[résolu][RECHERCHE] Script pour jeu de plate forme
Lun 4 Aoû 2008 - 13:28
Bonjour à tous!
Je recherche un script pour faire un jeu de plate forme pour VX. Je sais qu'il en existe un pour XP mais je ne le trouve pas pour VX. 5j'ai deja recherché sur le forum mais rien)
Merci d'avance ^^
Je recherche un script pour faire un jeu de plate forme pour VX. Je sais qu'il en existe un pour XP mais je ne le trouve pas pour VX. 5j'ai deja recherché sur le forum mais rien)
Merci d'avance ^^
- HiginiaMembre
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Re: [résolu][RECHERCHE] Script pour jeu de plate forme
Sam 9 Aoû 2008 - 2:27
Pour faire un jeu a la Zelda ? sans combat au tour par tour ?
- robinmoiMembre
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Re: [résolu][RECHERCHE] Script pour jeu de plate forme
Sam 9 Aoû 2008 - 12:02
Non Huginia plate forme c'est à la mario ^^"
Jamais entendu parler d'un script comme ca pour l'instant...
Jamais entendu parler d'un script comme ca pour l'instant...
- HiginiaMembre
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Re: [résolu][RECHERCHE] Script pour jeu de plate forme
Sam 9 Aoû 2008 - 12:36
Ahh ok , autant pour moi.
Moi non plus j'ai jamais vu de script pareil.
Moi non plus j'ai jamais vu de script pareil.
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [résolu][RECHERCHE] Script pour jeu de plate forme
Sam 9 Aoû 2008 - 13:54
Bon hé bien je vais me remettre à chercher ^^'
Si quelqu'un en trouve un, cela serait TRES gentil de me le faire parvenir ^^
si je le trouve par moi même, je le posterais ^^
Si quelqu'un en trouve un, cela serait TRES gentil de me le faire parvenir ^^
si je le trouve par moi même, je le posterais ^^
- HiginiaMembre
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Re: [résolu][RECHERCHE] Script pour jeu de plate forme
Sam 9 Aoû 2008 - 17:26
Je suis inscrit sur 5 forums de Maker comme celui ci mais je ne l'ai tjr pas trouver , je vais rechercher aussi car cela m'interesserait
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [résolu][RECHERCHE] Script pour jeu de plate forme
Sam 9 Aoû 2008 - 19:57
Bah franchement merci d'avance mister durex ^^
Mist' : Allons, pas de ça ici x)
En MP / MSN ok, mais pas sur le fo', restons sérieux
Je l'avais deja pour xp, donc le voici ^^
N'oublie pas de rajouter ton nom en haut du script et de mettre "exclusivité rpg maker vx la commu - mettre mister D dans crédits"
Mist' : Allons, pas de ça ici x)
En MP / MSN ok, mais pas sur le fo', restons sérieux
Je l'avais deja pour xp, donc le voici ^^
N'oublie pas de rajouter ton nom en haut du script et de mettre "exclusivité rpg maker vx la commu - mettre mister D dans crédits"
- Spoiler:
- Code:
# ▼▲▼ XRXS50. Action-Maps XC. ▼▲▼ built 033010
# by 桜雅 在土
# www.neorpg.net
#==============================================================================
# □ カスタマイズポイント
#==============================================================================
class XRXS50
#
# Action-Maps を稼動させるマップIDの配列
#
ENABLE_FULL_ACTY_MAPS = [1, 2]
#
# 「斜め降下」
#
ENABLE_SLIDE_DESCENT = true
#
# 向きジャンプ(true : 向いている方向へジャンプ。
# false : キーが押されている方向へジャンプ。)
#
JUMP_AS_KEY = false
end
#==============================================================================
# ■ Game_Player
#==============================================================================
class Game_Player < Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# ○ 公開インスタンス変数
#--------------------------------------------------------------------------
# 既存
attr_writer :direction_fix
attr_accessor :walk_anime
# 新規
attr_accessor :now_jumps
attr_writer :xrxs50_direction_sidefix
#--------------------------------------------------------------------------
# ○ 最大ジャンプ回数
#--------------------------------------------------------------------------
def max_jumps
return 1
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 左を向く
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs50_turn_left turn_left
def turn_left
if @xrxs50_direction_sidefix
@direction = 4
else
xrxs50_turn_left
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 右を向く
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs50_turn_right turn_right
def turn_right
if @xrxs50_direction_sidefix
@direction = 6
else
xrxs50_turn_right
end
end
end
#==============================================================================
# ■ Scene_Map
#==============================================================================
class Scene_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# ● メイン処理
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs50_main main
def main
# チェック
xrxs50_enable_check
# 呼び戻す
xrxs50_main
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● フレーム更新
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs50_update update
def update
# 呼び戻す
xrxs50_update
# フレーム更新 (座標系更新)
if @xrxs50_enable
update_coordinates
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ○ フレーム更新 (座標系更新)
#--------------------------------------------------------------------------
def update_coordinates
if $game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y,2)
unless $game_player.moving?
if XRXS50::ENABLE_SLIDE_DESCENT and
Input.press?(Input::RIGHT) and
$game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1,6)
$game_player.move_lower_right
elsif XRXS50::ENABLE_SLIDE_DESCENT and
Input.press?(Input::LEFT) and
$game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1,4)
$game_player.move_lower_left
else
$game_player.move_down
end
end
else
$game_player.move_down
$game_player.walk_anime = true unless $game_player.walk_anime
$game_player.now_jumps = 0
if Input.trigger?(Input::X) and
$game_player.now_jumps < $game_player.max_jumps
if XRXS50::JUMP_AS_KEY
direction = $game_player.direction == 4 ? -1 : 1
else
if Input.press?(Input::RIGHT)
direction = 1
elsif Input.press?(Input::LEFT)
direction = -1
else
direction = 0
end
end
$game_player.jump(direction, -2)
$game_player.now_jumps += 1
$game_player.walk_anime = false
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● プレイヤーの場所移動
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs50_transfer_player transfer_player
def transfer_player
# 呼び戻す
xrxs50_transfer_player
# チェック
xrxs50_enable_check
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ○ XRXS50 が稼動するか判定
#--------------------------------------------------------------------------
def xrxs50_enable_check
if XRXS50::ENABLE_FULL_ACTY_MAPS.include?($game_map.map_id)
$game_player.now_jumps = 0 if $game_player.now_jumps.nil?
@xrxs50_enable = true
$game_player.direction_fix = true
$game_player.xrxs50_direction_sidefix = true
else
@xrxs50_enable = false
$game_player.direction_fix = false
$game_player.xrxs50_direction_sidefix = false
end
end
end
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