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Douk
Douk
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Autosauvegarde Empty Autosauvegarde

le Ven 11 Juil 2008 - 13:26
Bonjour !

Auteur :
Moon

Screen :
Autosauvegarde Sans_t13

Script :

Code:
#  -----------------------------------------------------------------------------
#                        Auto Save Script by Moon V 1.3                        |
#  -----------------------------------------------------------------------------
#  RPGMAKERVX.org forum topic:                                                |
#  http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=1842                        |
#  -----------------------------------------------------------------------------
#  Tradução: Randal Br - Feito sob autorização do autor.
#  Distribuido apenas no fórum RPG Maker Brasil - Www.rpgmakerbrasil.com.br
#  -----------------------------------------------------------------------------
#~ V 1.2
#~  ~Corrigido o erro em que o jogo trava quando o script tenta salvar o jog enquanto
#~    mostra uma mensagem
#~ V 1.3
#~  ~Atualização de tempo entre o salvamento
#~    . Antes era x*4 e agora é X*5 (você pode configurar X abaixo)
#~  ~O scritp não sava o jogo se o salvamento for desligado.
#~  ~Uma atualização pequena no switch de controle
#~    . Se o switch de controle for 0 não serpa preciso o switch.

#===============================================================
#                           
#                www.rpgmakervx-fr.com                                           
#       
#===============================================================

# ~ Customisation

# ~ Personnalisation
module Moon
  module AutoSave
      # Permet d'enregistrer l'emplacement choisi, qui sera utilisé par le script
      # Pour rendre l'auto-sauvetage la partie.
    ASR = 4
   
      # Cet ensemble c'est le nom du fichier sauvegardé.
    ASN = "Autosave.rvdata"
   
      # Cela affichera le menu de chargement, généralement dans "#numéro de dossier"
      # Mais le script va afficher le nom que vous inscrivez ici
    ASN2 = "Autosauvegarde"
   
        # Si AMSG_ON est définie sur "true" ça va afficher un message dans chaque
        # Autosauvegarde
    AMSG_ON = true
        #  Reglez le message si dessous comme vous le voulez :
    AMSG = "Auto-Sauvegarde terminée"
   
        # Combien sur combien de temps le jeu va être sauvegardé ?
        # Un point est équivalent à 5 secondes
        # Si vous entrez 10, le jeu sera sauvegardé automatiquement toutes les 50 secondes.
    SPS = 1
   
        # C'est le Changement de contrôle.
        # Ceci est un nombre d'un interrupteur. Elle se contrôle automatiquement. Si l'
        # interrupteur OFF configuré dans le script fera que le jeu ne sera pas autosauvegardé
        # Si la IFSW est réglé sur 0 => pas besoin de changement de contrôle.
    IFSW = 1
  end
end

class Scene_Map < Scene_Base
  alias autoSave_start start
  def start
    autoSave_start
   
    @i = 0
  end
 
  alias autoSave_update update
  def update
    autoSave_update
    @a = $game_message.visible
    @b = $game_switches[Moon::AutoSave::IFSW]
    @b = true if Moon::AutoSave::IFSW == 0
    @c = $game_system.save_disabled
    if @a == false && @b == true && @c == false     
      @i += 1
      if @i > Moon::AutoSave::SPS * 300
        @i = 0
        file = File.open(Moon::AutoSave::ASN, "wb")
        $game_message.texts.push(Moon::AutoSave::AMSG) if Moon::AutoSave::AMSG_ON
        write_save_data(file)
        file.close
      end
    end
  end
 
  def write_save_data(file)
    characters = []
    for actor in $game_party.members
      characters.push([actor.character_name, actor.character_index])
    end
    $game_system.save_count += 1
    $game_system.version_id = $data_system.version_id
    @last_bgm = RPG::BGM::last
    @last_bgs = RPG::BGS::last
    Marshal.dump(characters,          file)
    Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
    Marshal.dump(@last_bgm,            file)
    Marshal.dump(@last_bgs,            file)
    Marshal.dump($game_system,        file)
    Marshal.dump($game_message,        file)
    Marshal.dump($game_switches,      file)
    Marshal.dump($game_variables,      file)
    Marshal.dump($game_self_switches,  file)
    Marshal.dump($game_actors,        file)
    Marshal.dump($game_party,          file)
    Marshal.dump($game_troop,          file)
    Marshal.dump($game_map,            file)
    Marshal.dump($game_player,        file)
  end
end

class Window_SaveFile < Window_Base
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.font.color = normal_color
    if @file_index + 1 != Moon::AutoSave::ASR
    name = Vocab::File + " #{@file_index + 1}"
    else
    name = Moon::AutoSave::ASN2
    end
    self.contents.draw_text(4, 0, 200, WLH, name)
    @name_width = contents.text_size(name).width
    if @file_exist
      draw_party_characters(152, 58)
      draw_playtime(0, 34, contents.width - 4, 2)
    end
  end
end

class Scene_File < Scene_Base
  def do_save
    if @index != Moon::AutoSave::ASR
    file = File.open(@savefile_windows[@index].filename, "wb")
    else
    file = Moon::AutoSave::ASN
    end
    write_save_data(file)
    file.close
    return_scene
  end
 
 
  def create_savefile_windows
    @savefile_windows = []
    for i in 0..3
      if i != Moon::AutoSave::ASR - 1
      @savefile_windows.push(Window_SaveFile.new(i, make_filename(i)))
      else
      @savefile_windows.push(Window_SaveFile.new(i, Moon::AutoSave::ASN))
      end
    end
    @item_max = 4
  end
end

Infos supp' :
A mettre au dessus de Main.
claire
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Autosauvegarde Empty Re: Autosauvegarde

le Sam 12 Juil 2008 - 16:24
Pourrais-tu expliquer ce que fait ce script, car je ne vois pas, excuse moi, précisément ce que fait ce script, pour moi, autosauvegarde, signifie que le jeu est automatiquement sauvegardé sans avoir besoin de le faire avec le menu.
Widowan
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Autosauvegarde Empty Re: Autosauvegarde

le Sam 12 Juil 2008 - 17:07
Regarde les indications sont en français dans le script.
Ce script permet au jeu de sauvegarder automatiquement et périodiquement sur le 4ème bloc de sauvegarde sans passer par le menu.

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Autosauvegarde Empty Re: Autosauvegarde

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