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Delta
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RPG Maker XP Timeless Wound Projet collaboratif de feu le palais du Making

Mar 8 Nov 2022 - 21:36
Jeu communautaire réalisé sur le forum Le Palais Du Making.
Chaque participant avait deux semaines pour ajouter sa partie, et passer le projet au makeur suivant.

Développement : 2012-2015
Améliorations : 2015-2016
Sortie : 2016
Genre : RPG Classique
Support : RPG Maker XP
Durée : 10h

Listes des participants :
- Zexion
- Elekami
- Ales
- Delta
- lidenvice
- RitoJS
- Grim
- Valefor
- Hinola
- DarXnake
- Littleflora

Synopsis

Au commencement était l'éther, où une rivière d'étoiles et de planètes dénuée de vie se trouvait. De l'éther, deux consciences émergèrent : Ignis la lumière et Chaos les ténèbres ; principe féminin et masculin.
Mais il ne faut pas les confondre avec le bien ou le mal. Ils sont au dessus de ça. Ils enfantèrent une déesse : mère Eda le monde. Sa chevelure devint les forêts et l'air, le premier dieu Oberon. Ses os : les montagnes, le second dieu Oroï. Son sang l'eau Mar, sa volonté le feu Fea. Et son cœur devint le cristal source de magie.

Ignis et Chaos décidèrent de peupler Eda. Ignis créa les elfes doués de conscience mais ceux ci ne plaisaient pas à Chaos. Chaos créa les démons dotés de volonté mais sans conscience. Ils firent un autre essai les Nains doté de conscience et de volonté qu'ils tournèrent vers leur soif d'amonceler les richesses. Leur quatrième essai fut le bon, l'homme doté de la conscience, du mana d'Ignis et de la volonté, du cœur de Chaos.

Un démon s'approcha trop du cœur d'Eda et acquit trop de pouvoirs. Il acquit la volonté de détruire Eda.
Il déchira les continents, bouleversa la forme d'Eda.

Ankh, un sorcier rongé par l'ambition, libéra le grand démon.
Il envoie Syël, notre héros, dans le futur. Celui-ci pourra-t-il, contre le temps, arrêter les desseins maléfiques du sorcier ?

Personnages
Syël
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Héros de l'aventure, il maîtrise l'arcane de la lumière. Il se retrouve précipité dans le futur par le sorcier Ankh. Il va tout faire pour l'arrêter et tenter de délivrer sa femme, Nilune, convertie aux ténèbres par le sorcier maléfique.

Maitre Ada
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Il fut le formateur de Syël, et lui enseigna la magie grâce à ses grandes connaissances. Il va aider Syël à stopper Ankh... bien que dans le futur, il se soit transformé en une forme assez surprenante.

Ankh
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Puissant magicien dont le souhait est de réveiller un grand démon des temps anciens. Il a le pouvoir de convertir certaines personnes aux ténèbres pour les "posséder", dont il a abusé sur Nilune et Ekleizios, respectivement femme et ami de Syël.

Fletcher
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Il rencontre Syël au Ghetto d'Ost'Realm, dans le futur. Conscient du danger représenté par Ankh, il va accompagner Syël dans son aventure. Il est un grand défenseur des animaux, et un guerrier aguerri par-dessus tout.

Tintallë
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Archère elfique que rencontrent Syël et Fletcher durant leur périple. Plutôt avenante et motivée, elle décide de les rejoindre pour pimenter un peu sa vie. Son nom, qui a une signification elfique, intrigue Fletcher.

Calipso
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Elfe qui provient du même village que Tintallë. Elle est adepte de la magie de glace, adore le shopping, et est vue comme une personne très excentrique. Elle impose sa présence dans l'équipe pour les accompagner...

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Comme indiqué dans la fiche technique, ils s'agit d'un RPG classique. On retrouve donc des combats au tour par tour, et tout ce qui caractérise un jeu de rôle de base. En revanche, on trouve tout de même quelques systèmes annexes que vous découvrirez en jouant au jeu.

Les artworks que vous verrez in-game et le logo du jeu ont été dessinés par Valefor.
Il y a également quelques musiques composées par Valefor, lidenvice, DarXnake, HeryJayhle et Elekami.
Le reste des crédits seront répertoriés dans un fichier .txt situé dans le dossier du jeu dès qu'il sortira.



Pourquoi cette reprise, le jeu a été proposé deux fois aux Alex en 2015 et en 2016
Je cite les améliorations de 2016 :
Timeless Wound revient dans une version remasterisée qui comporte énormément d'améliorations !
- Nouvelle ville et nouveau château à visiter
- Nouvelles quêtes annexes
- OST 100% originale
- Ajout d'un donjon final
- Ré-équilibrage total des combats, des sorts, des ennemis et des objets
- De nouvelles scènes de dialogues entre les personnages
- Certaines maps améliorées
- Ennemis visibles sur les maps au lieu des combats aléatoires
- Nouveaux ennemis à combattre
- Énigme d'Outer'Realm clarifiée
- Progression des 12 Maisons revue et améliorée
- Dialogues revus et corrigés
- Des dizaines de bugs et problèmes techniques corrigés

Entre 8 heures et 12 heures de jeu selon votre rythme. Faire les quêtes annexes est conseillé pour pouvoir terminer le jeu.


Poourquoi le reprendre ? :]

Alors récemment j'y ai repensé. Cependant la dernière version des Alex méritait un bon polissage avant d'être publiée.

Le problème vient du fait qu'à part Elekami en 2016 personne n'a fait de lissage en profondeur.

Exemples : Dans la première partie dès le début du jeu un perso important apparait et on n'en parle plus jamais, il ne sera jamais dévéloppé (illogique)
Dans certaines parties des systèmes apparaissent et ils ne seront jamais repris dans les autres parties.
Le méchant n'a aucune motivation pour être méchant.
On apprend aux trois quarts du jeu que l'amie du début du jeu était la femme du héros et jamais il ne pense à elle ou à ce qu'elle est devenue.
Il rencontre un ami possédé et ne lui pose pas la question où est sa femme.
Tout les peuples ont été battu et on apprend à la fin qu'il reste un royaume presque entier ?
Il n'y a que quatre races et sont introduits des hommes pandas et reptiliens (au chara trop môche d'ailleurs) d(où ils sortent ?
D'ailleurs parlont des peuples certains semblent avoir souffert plus que d'autres alors qu'il est bien dit qu'il n'y a que des survivants.
Il y a des maisons troglodytes sans allusion à ses maisons.
J'en liste et des meilleures, l'intégralité du jeu est comme ça.

Ayant plus de compétences qu'à l'époque je peux enfin le reprendre et le finir.

Je vais donc revisiter tout ces points. J'ai actuellement repris l'introduction qui rend bien mieux et m'attelle à la partie 1 de Zexion.

Si vous voulez avoir une idée vous avez toujours le lien du jeu dans sa dernière version aux Alex.

https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=838

Le Palais du Making est mort en 2016 et le topic date de 2013.

Introduction par Zexion (fait)
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Partie 1 par Zexion, le ghetto d'Ost'Realm (fait)
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Partie 2 par Elekami le Mont Jiji ancien fief des Elfes de l'Empire de Dum après leur chute (fait)
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A+ pour de nouveaux screens.

EDIT du 20/10/22

Hello, j'avance bien. J'ai fini les modifications dans la Partie 3 d'Ales comme c'était une partie énigme et combat, il n'y avait juste que les habitations à retravailler car elles étaient trop différentes du reste des tiles.
Du coup les batleground ne sont plus totalement raccord. Il me faudra soit modifier ça, soit le laisser comme ça.
Ce n'est pas trop choquant de le laisser comme ça.

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Je suis en train de refaire la partie 4 : la mienne. Quand je vois ce que j'ai fait à l'époque. Mauvais détourage, dialogues bidons, je vois que j'ai heureusement progressé. J'ai déjà revu la première partie, et je vous montrerai un screen avant, après de la seconde partie.

EDIT du 25/10
Partie Delta fait.
Ajout au gameplay plusieurs coffres scellés à déverrouiller.
Des objets de scan pour savoir combien de vie il reste aux boss
De nouvelles map remplaçant les anciennes.
Des dialogues revus.
Du background développé.
Les motivations des héros développées. Personnages moins creux.

Et voici de nouvelles maps de la Partie 1 Delta fini. Je m'attaque à la partie de Lidenvice.

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EDIT du 26/10
Et voici la partie 6 de Lidenvice finie et testée.
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Et la partie 7 de DarXnake testée et améliorée.
Un des personnages va mourir ou bien deux, vous ne pouvez en sauver qu'un et cette fois ci il y a de réels enjeux émotionnels. Bon je n'ai pas fait de save ou ils meurent tous les deux. OSEF. Je vérifierai mais personne ne devrait faire ça. Very Happy

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EDIT du 27.10
Partie 7 de Valefor fait

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Partie 8 de RitoJS fait

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J'ai fini le premier tour.

EDIT 30/10

Tour 2 Partie 1 et 2 La cité d'Underworld fait. Ouf un gros segment de fait.
Rajouté quête de l'arène (il vous faudra revenir, avec des boss hyperpuissants et de nouvelles et utiles compétences à la clé)
Partie 1 Delta
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Timeless Wound Projet collaboratif de feu le palais du Making Index

Partie 2 Lidenvice
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EDIT du 01/11

Tour 2 en bonne voie

Nouvelle map, le chateau d'Ankh
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Tour 2 Elekami

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Tour 2 Elekami/Valefor
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La on en est à 5-6 Heures de jeu.
Le Tour 2 en est à sa moitié. Il reste moins de 2 Heures de jeu pour la version complète telle qu'elle était en 2015.

Mais je trouvais ça dommage que les quêtes annexes soit peu interessantes, j'ai rajouté de l'interêt. Et puis on bat le méchant et tout va bien trop facile.

Je me suis basé sur ce qui a été fait dans Dragon quest les plus récents, un post game tout aussi imposant que le vrai jeu.

La première partie est finie et non, le méchant a obtenu son but, vous avez perdu.
Le jeu s'appelle Timeless Wound et on ne visite qu'une seule époque, illogique.
A la manière d'un chrono trigger et de DQ X une fois le game fini, le post game nous enverra dans différentes époques afin de réaliser des actions modifiant le présent. Nos camarades ont été effacé car on a effacé leurs grands parents, on doit se rendre à trois époques différentes pour sauver grand papa ou grand maman et récupérer ses compagnons après retour au présent et poutrage de l'armée de l"ennemi pour sauver ce qu'il reste mais pas de happy end comme remise à zéro, le futur sera donc le présent du héros et ce qui a été détruit est vraiment détruit. Smile

Timeless Wound Projet collaboratif de feu le palais du Making 18797_19032

Dernier moment de tranquillité avant le dernier donjon du jeu.
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Entrée du dernier donjon
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Une salle du donjon avec un ascenseur
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Vers le dernier boss
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Concernant la phase de postgame elle va se dérouler à la façon de Dragon quest X les sentinelles de la liberté.
Post game 1 : On a perdu, le méchant a gagné et des compagnons sont morts.
On rétablit ça. Et en même temps on s'apperçoit qu'il y a un second méchant encore plus badass.

Post game 2 : On a gagné mais le méchant badass est encore plus monstrueux, on doit l'affronter et le battre.

En soit ça correspond à :

Phase 1 Lvl 50 et on n'a pas toutes les compétences.
Phase 2 postgame 1 on monte Lvl 70 et on a toutes les compétences;
Phase 2 postgame 2 : On monte Lvl 80-90 Les armes et armures ultimes, les compétences ultimes. On bat le big boss. Et on a encore à faire si on veut atteindre le Lvl 99 et finir le jeu à 100%. Bon la dernière partie je ne suis pas fan. Donc le méchant big boss fini, on sera bon
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RPG Maker XP Re: Timeless Wound Projet collaboratif de feu le palais du Making

Mer 9 Nov 2022 - 19:00
oh, Timeless wound !
Tu as lissé le jeu tout seul Delta ?
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RPG Maker XP Re: Timeless Wound Projet collaboratif de feu le palais du Making

Jeu 10 Nov 2022 - 14:22
Oui. J'ai essayé de contacter Elekami, Zexion et Lidenvice mais pas de réponse. Je n'ai touché aux maps que de ma partie. Et j'ai rendu certaines plus vivantes.
Elekami normalement il ne se connecte que rarement, Zexion et Lidenvice étant encore actif aux alexs il y a peu de temps, je leur ai laissé un message la bas.

Je suis parti du test d'Alex Roi Esper de 2015 et j'ai lissé tout seul. J'ai résolu les problèmes de "l'ange" Sempiternel qu'on ne voit plus après les douze maisons. On sait que Nilune est la femme du héros depuis le début, dont choix plus difficile. Maitre Ada n'était pas dans l'underworld lorsque les enfants de Syël sont venus au monde, il ne pouvait donc pas le mettre au courant et si on récupère Nilune, la possession l'a fait oublié. Il y a une vrai raison de passer par la pyramide dans le désert. J'ai mis des coffres à crocheter un peu partout. J'ai mis une arène dans l'Underworld. J'ai réutilisé des maps de village inutilisées dans la partie d'Hinola. Le chemin entre le carrefour de fin et Macota était trop court, il y a un vrai chemin désormais. Fletcher abandonne ses grands parents et ne pense pas à les chercher, c'est fait. Etc... Etc....

Et surtout l'énigme Sempiternel n'était pas finie à la fin du jeu. Et le jeu se nomme Timeless Wound et il n'y a qu'une seule époque. Illogique.
Donc il y aura bien une première phase de jeu. Mais à la façon de Dragon quest 10 Les Sentinelles de la liberté, à la fin du jeu on a perdu un de nos compagnons et on a pas vraiment vaincu le méchant. La c'est tout nos compagnons qui ont été effacés, donc dans le post game énigme Sempiternel résolue et on doit ramener nos compagnons et éliminer définitivement le méchant, à la manière de Chrono Trigger on se balade dans le passé et on modifie de petites choses qui modifient le présent et nous permettent de récupérer nos compagnons. Et je prévois qu'on ne puisse pas cloturer une époque en une fois.
Une fois le méchant battu, à la façon de Draque 10 on a libéré un boss ultime encore plus dangereux et on doit se le faire.
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RPG Maker XP Re: Timeless Wound Projet collaboratif de feu le palais du Making

Jeu 10 Nov 2022 - 19:39
Houla, c'est au-delà du lissage ça, c'est reprendre le projet.  Timeless Wound Projet collaboratif de feu le palais du Making 1f605
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RPG Maker XP Re: Timeless Wound Projet collaboratif de feu le palais du Making

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