-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Blar
Le Blar
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Phnom Penh
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/09/2022

Le Blar, une part de Cambodge Empty Le Blar, une part de Cambodge

Ven 16 Sep 2022 - 4:01
Pseudo : Le Blar
Age : 28 ans

Loisirs, passions : Le GAMIIIING, l'enseignement et le football.
Aime : La langue française, le café et Jul (oui, un paradoxe se cache ici à peine).
N'aime pas : Le plagiat, la facilité et la circulation.


Making depuis : Une semaine
Niveau sous RPG Maker : Grand débutant, le niveau A1.1 du CECRL
Projet(s) en cours : San Dak Dey

A première vue, comment vous semble le forum ? Calme, formateur et fourni, c'est pour cela que je m'inscris ici, je souhaite apprendre !
Comment êtes-vous arrivé ici ? Grâce à la vidéo YouTube de Kony : "Des ressources GRATUITES pour RPG MAKER (Tilesets, characters...)
Est-ce votre premier Forum? Oui.

Je prends le clavier quelques minutes pour détailler un peu plus ma présentation. J'enseigne le FLE, ou français langue étrangère, à Phnom Penh, au Cambodge, depuis 5 ans maintenant. J'ai toujours été un grand amateur de jeux vidéo et de RPG en particulier et mon départ pour ce pays d'Asie du Sud-Est n'y a rien changé. J'apprends par ailleurs, avec un professeur, la langue khmère depuis maintenant 2 ans de façon très informelle.

La langue est la principale raison qui m'a poussé à vous rejoindre. Pourquoi me direz-vous sans doute. Découvrir un nouvel alphabet, le déchiffrer, le réutiliser, voir le visage des citadins, et autres villageois, fiers de voir un étranger s'intéresser à leur langue, tout cela me fascine. Depuis un an j'ai pris le parti, avec l'accord de mon enseignant, de rediriger ma méthode d'apprentissage vers un pan plus culturel. Se servir de la langue commune au pays pour créer. Parfois des petites cases de BD, d'humbles textes très courts. Et le jeu vidéo n'a jamais été bien loin de tout cela. J'ai notamment, cette année, appris, avec lui, un vocabulaire assez basique mais ô combien important sur les paysages en analysant des captures d'écran de Légendes Pokémon : Arceus. J'ai également eu la chance de pouvoir streamer du gameplay en khmer pendant un an sur la plateforme Facebook Gaming (oui oui). Cela m'a énormément fait progresser, j'y ai appris le langage de la rue, la vraie (celui que l'on retrouve dans n'importe quel MOBA).

J'abrège. Je suis donc ici pour créer un jeu dans un univers cambodgien, en cambodgien, pour mes amis cambodgiens. J'aime les défis et je veux me lancer là-dedans. J'ai déjà un court scénario en tête : Panha, habitant la région de San Dak Dey (nom fictif, cacahuète en khmer) grand producteur émérite de sucre de palme dans la région, va vite déchanter en voyant que sa célébrité va lui jouer des tours... J'ai déjà commencé le mapping, c'est difficile, je m'accroche, je réussirai à dessiner une maison sur pilotis et un palmier de Palmyre, symboles de la campagne cambodgienne, j'en suis sûr.
Merci pour votre accueil et pour votre aide dans cette aventure.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Le Blar, une part de Cambodge Empty Re: Le Blar, une part de Cambodge

Dim 2 Oct 2022 - 11:40
Yahallo et bienvenue parmi nous jeune scarabée :p

Comme tu pourras le constater le fofo est un peu mort même s'il reste encore des gens qui passe comme moi, la populace a migré vers discord.  
Voici quelques liens utiles Le Blar, une part de Cambodge 724130

Discord d'ici
Oniromancie, Oniro discord
Forom Offciel RPG Maker ← English
Alex d'or, Alex discord ← Concours
GDA discord

Voilà tu as à présent accès à plus ou moins toute la communauté FR maintenant
Le Blar, une part de Cambodge 919540

"Panha, habitant la région de San Dak Dey ", au début j'ai lu "Panda" XD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum