Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
ShadDoUrden
ShadDoUrden
Membre

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : FRANCE
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/01/2019

001 Introduction Empty 001 Introduction

Jeu 29 Avr 2021 - 11:09
001 Introduction 001-in10
001 Introduction

1 Le Scénario
Il est important d'avoir une idée Globale de l'histoire de votre monde. De sa création (Les Dieux / Le Big Bang / ...) ainsi que de connaitre l'histoire de vos différentes races.
001 Introduction 00110Sur cette image ont peut voir que j'ai créer plusieurs fichiers word qui concerne ce fameux scénario, pour chaque race j'ai écrit son origine (création du monde / création par t'elle dieu / et son histoire ensuite j'ai rajouter : une description : physique / Mentalité / Mode de reproduction / Point de vue sur les dieux et les autres races / leur culte / les paroles de leur dieux / le fonctionnement de la noblesse / la hiérarchie.
dans le tome du livre des règles cela est une création pour mon JDR sur TABLE certain aspect me serve pour ma programmation de mon jeu RPG Maker.
le tome des factions présente les autres Races majeur de notre monde.
Le tome du bestiaire comprend toutes les créatures que l'ont peut rencontrer (avec states et capacités)
le dernier livre présente divers scénario pour le JDR et présente des villes et des personnages important qui me servent aussi pour mon jeu.
Vous l'aurez surement compris j'ai fait pas mal de travail sur la partie scénario vu que je fais du JDR sur table ce qui aide grandement à la création de votre monde. Je ne vous dit pas de faire comme moi et de tout pauser sur papier mais dans votre tête vous devez avoir une idée claire et précise de votre scénario quitte à ce que cela ressemble à un brouillon ou vous pioché dedans pour faire votre jeu.

2 Préparer ses idées (Programmation)
Alors ce que je veux dire par la c'est que vous serez surement amener à créer vos propre système (Métier / Combat / Environnement / ...) avant même de le créer sur RPG Maker je conseil fortement de pauser ses idées sur papier et de bien y réfléchir. Je vais vous montrer ce que moi ça ma donné pour mon système de métier.
Spoiler:
Sur les images ci-dessus, ont peut voir les premiers matériaux de chacun de mes métiers de récolte.
20 matériaux par métier de récolte 5 métiers prévu pour le moment ce qui donne un total de 100 matériaux différent à créer en jeu.
001 Introduction 00310Sur cette image ont peut voir que j'ai créer le système de leveling de mon métier. au départ j'était partie sur un système en faisant l'exp puis en attribuant de l'xp à mes matériaux mais je n'arrivais à rien. j'ai alors repensé mon idée en me disant je vais plutot me dire combien de matériaux il me faut pour passer au lvl suivant ce qui à donné se magnifique tableau et pour obliger mes joueurs à passer d'un matériaux à un autre au palier 10 (le charbon ce débloque) la pierre passe de 5 point d'expérience à 3 puis au level 20 à 1 expérience. Alors que le charbon lui en donne 10 au palier 10 puis 3 au palier 20.
Pour exemple ont peut aussi voir que pour passer du lvl 10 à 20 il faut récolter 290 pierre ou 87 charbon.
d’ailleurs pour ceux qui ont l'oeil sa donne un truc rigolo ou l'expérience pour passer à un niveau supérieur peut être inférieur au level précédant (exemple : lvl 10 75XP et lvl 11 40 XP
001 Introduction 00411
Sur cette image ont peut voir que je prévoie 5 différente pioche pour mon mineur. Un système de dé de 100 avec des % de chance de Casse / ne rien trouver / trouver 1 minerai / 2 minerai / 3 minerai.

Voila j'espère avoir bien expliqué pour que vous compreniez que un système en jeu ce prépare à l'avance pour pouvoir être fait correctement.

3 les ressources
préparé ses ressources et quelque chose de nécessaire.
Spoiler:
Sur cette image ont peut voir une partie des 290 tilsets à ma disposition pour créer mon jeu.
Spoiler:
j'ai bien entendu récupéré aussi des images pour mon générateur
346 animations
Musique
Effet sonore
...

je vous conseil de jeter un œil à ces endroits :
https://www.rpg-maker.fr/
https://www.rpgmakervx-fr.com/
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php

sinon pour information à l'heure ou j’écris ses lignes voici mon crédit :
Spoiler:

Voici mon générateur : Générateur si vous le prenais merci de prendre aussi mon crédit (avec la totalité des graphiste)


4 Les logiciels tierce
Comme logiciel tierce je vous conseille :
Yanfli Icon Generator



Le logiciel Music Maker



Lien vers le tuto Forum ShadDoUrden
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

001 Introduction Empty Re: 001 Introduction

Jeu 29 Avr 2021 - 16:25
yep en effet, la préconception est beaucoup trop négligée par les maker.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum