Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Moriath
Moriath
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Londres
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2012

Faire en sorte que le personnage respire Empty Faire en sorte que le personnage respire

Ven 4 Oct 2019 - 17:11
Bonjour. Je bosse actuellement sur mon projet et j'aimerais simplement que lorsque le joueur ne bouge pas, le character du personnage principal s'anime pour mimer une respiration. J'ai donc créé un character spécial ou il ne bouge pas mais où son corps se modifie légèrement pour mimer la respiration. J'ai été dans les événements communs pour tester différentes choses, par le biais de conditions. Cependant, si à chaque fois ça fonctionne, il y a toujours une petite latence quand je me déplace.

Pour les conditions, j'ai fait ainsi :
Faire en sorte que le personnage respire Screen12
Faire en sorte que le personnage respire Screen10

Je me doute que ça lague car le jeu vérifie sans cesse si les touches sont appuyées et modifie sans cesse le character du coup et donc j'essaye de trouver d'autres solutions. J'ai essayé avec les variables x et y ça n'a pas donné grand chose. J'ai essayé de plusieurs manières mais celle ci me semble la plus simple à modifier. N'y a-t-il pas un moyen de simplement faire "si aucune touche n'est pressée" plutot que "si toutes les touches ne sont pas pressées" ? ça économiserait du calcul. Pareil, comment faire pour qu'au final il ne change pas le character en boucle ? Voilà... Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement !
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Faire en sorte que le personnage respire Empty Re: Faire en sorte que le personnage respire

Ven 4 Oct 2019 - 17:56
alors premièrement, lorsque tu demande de l'aide donne la version du logiciel que tu utilises XD

Ensuite, le forum est plutot vide donc tu auras certainement plus de réponse sur le discord du forum: discord

Et pour finir, si tu es sur MV tu peux le faire avec le plugin Character Animation
Moriath
Moriath
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Londres
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2012

Faire en sorte que le personnage respire Empty Re: Faire en sorte que le personnage respire

Ven 4 Oct 2019 - 23:22
Oups pardon, je suis sur MV en effet x) Je vais aller sur le discord, ça fait des années que je viens de temps en temps je savais pas qu'il y en avait un.
Contenu sponsorisé

Faire en sorte que le personnage respire Empty Re: Faire en sorte que le personnage respire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum