Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Alrisha
Alrisha
Membre

Nombre de messages : 2
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/02/2019

RPG Maker MV Présentation d'Alrisha

Dim 10 Fév 2019 - 11:28
Pseudo : Alrisha
Prénom : Elodie
Age : 18 (19 le mois prochain)

Loisirs, passions : Loisirs créatifs, Dessin
Aime : Dessiner, jouer aux jeux vidéos, résoudre des énigmes, apprendre de nouvelles choses...
N'aime pas : Ne pas comprendre quelque chose


Making depuis : Heu... 2 jours?  Présentation d'Alrisha 90017
Niveau sous RPG Maker : Débutant mais je me débrouille pas trop mal
Projet(s) en cours : "Projet 1" Présentation d'Alrisha 339251  surtout un jeu test pour découvrir RPG Maker MV
Team : Team carbo! Pas de team

A première vue, comment vous semble le forum ? Drôlement utile! Et en français, je sais très bien lire l'anglais mais il m'arrive de céder à la facilité Présentation d'Alrisha 522164
Comment êtes-vous arrivé ici ? En cherchant des tutoriels pour débuter dans rpg maker
Est-ce votre premier Forum? Non

Donc voilà bonjouuuur, comme dit ci dessus je n'ai acqui rpg maker mv que depuis 2 jours (merci les soldes Steam adorable )
Je voudrais un jour travailler dans le secteur du jeu vidéo et je me suis dit que quelques projets rpg maker pourraient être un plus à présenter aux concours d'entrée des écoles donc je me lance vu que j'ai tout mon temps car malheureusement je dois mettre mes études en pause pour raisons médicales, donc je souhaite mettre ce temps de repos à profit^^
Voilà, voilà, merci à ceux qui ont pris le temps de lire ceci, j'espère apprendre plein de choses parmi vous!
Anonymous
Invité
Invité

RPG Maker MV Re: Présentation d'Alrisha

Dim 10 Fév 2019 - 14:24
Bienvenue Alrisha! Smile

Bonne idée pour les écoles =p
Après, je te conseillerais de ne pas te lancer dans un projet de RPG même si RM est à la base fait pour ça x). Les RPG étant relativement des projets assez difficile à faire seul et si tu veux avoir des projets "bien fait" à présenter mieux vaut essayer des genres plus simples :3. Aussi (dépendant du temps à t'a disposition), essaye de bien planifier tes projets pour en faire plusieurs. Bon c'est déjà ce que t'a prévu mais j'insiste quand même là dessus parce que, réussir à vraiment planifier tes projets ET à les faire selon ce que tu as prévu fait partie des compétences vraiment recherché dans l'industrie du JV (qui peut avoir une cadence vraiment extrême). Les faire selon ce que tu as prévu, ça veut dire pas vouloir rajouter des trucs tout le temps qui te fera retarder ton travail par exemple (défaut dans lequel tombe inévitablement la plupart des gens).
Si t'arrive à faire ça et à le montrer dès les concours d'entrée, ça te sera vraiment utile sur le long terme notamment pour postuler dans des studio (bon après, t'aura ça aussi dans ta formation si t'est prise x) ).

M'enfin bref, bon courage et passe de bons moments sur le fofo' ^^ (et hésite pas à venir sur le discord, y a plus de monde qu'ici en ce moment :3)
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

RPG Maker MV Re: Présentation d'Alrisha

Dim 10 Fév 2019 - 18:05
Enchantée Élodie et bienvenue parmi nous ! Je ne peux que soutenir les conseils avisés cités par Shamu' sinon, mais amuses toi bien avec la découverte d'MV en attendant. Smile
Alrisha
Alrisha
Membre

Nombre de messages : 2
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/02/2019

RPG Maker MV Re: Présentation d'Alrisha

Dim 10 Fév 2019 - 22:21
Merci!^^ Quand tu dis que les RPG sont des jeux difficiles à faire seule, tu parles des RPG avec combats? Parceque je n'aime pas trop ça donc je pars plutôt sur le genre rpg d'horreur, l'horreur en moins, juste des énigmes et quelques autres trucs, pour l'instant je m'en sors plutôt pas mal mais à voir sur le long terme... Smile
Anonymous
Invité
Invité

RPG Maker MV Re: Présentation d'Alrisha

Lun 11 Fév 2019 - 16:26
Notamment =p
Les combats nécessite d'être équilibré pour pas que le jeu soit ressenti comme injuste et donc comme un mauvais. Mais le hic, c'est que ça demande des bonnes connaissances en stat et un travail assez minutieux tout au long du développement du jeu (si tu fonce en créant plein de capacités différentes dès le début par exemple, l'équilibrage va devenir infernal à faire).
Après au niveau histoire aussi, c'est compliqué parce que bien souvent, ce qui fait aussi un bon RPG (et notamment un J-RPG), c'est l'histoire, le background, l'univers, le chara design, etc. Et ça, bon voilà, c'est pas un travail simple. En plus, y a de fortes chances de se perdre lorsqu'on veut faire des histoires/backgrounds/etc. de cette envergure  et de ne jamais sortir le jeu (ce qui arrive assez fréquemment).

Sinon, pour les énigmes par contre, RM est très avantageux la dessus. En quelques clics, tu crée quelques event et hop, t'a ton énigme. Et si t'a un type d'énigmes qui peut être répétés facilement (avec des variantes à chaque fois), RM te permet de faire ça extrêmement vite comparé à d'autres log (ce qui te permet d'avoir une bonne durée de vie assez facilement^^). De même niveau level design (l'arrangement du niveau, des éléments de gameplay et la création de la map grossièrement). Donc, là dessus fonce, RM est vraiment très pratique pour ça^^

Dans ce type de jeux, t'a The Lone Chamaleon qui a été fait par exemple et que tu pourra trouver ici
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: Présentation d'Alrisha

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum