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Spytje
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Résolu Forestia

Sam 29 Déc 2018 - 1:35
Forestia


L’univers de Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous et vos amis qu’il revient de le défendre contre ces forces destructrices.
Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre.


Logiciels utilisés : Unity, Photoshop, Paint.net, Trello.
Type de jeu : Mmo

Cette présentation est en cours de construction et sera fréquemment mise à jour, les informations données ne sont pas définitives.


Le but de ce post est de vous faire part de mon avancée sur mon nouveau projet "World of Forestia", un jeu de type Mmo sur lequel je travail maintenant depuis quelques mois.
Je tiens à remercier Yamashi, Shamu, Gel et également Shua pour leurs aides et soutiens.

Voici une petite présentation des systèmes mis en place et déjà utilisables en jeu :

Les classes :
Il est prévu d'avoir 4 classes différentes. Le mage, le chasseur, le druide et le guerrier.
Chaque classe pourra choisir entre deux spécialisations.

Les quêtes
Le système de quête est déjà mis en place et est utilisable.
Il permet plusieurs type de quêtes différentes comme visiter un lieu, tuer des ennemis et le collecte d'objets.

Les métiers
Les métiers de récoltes : Herboriste, mineur
Les métiers de fabrications : Alchimiste, forgeron, tanneur, tisseur, inventeur

Hôtel des ventes
Un hôtel des ventes est déjà utilisable en jeu pour revendre les trouvailles ou les ressources que vous avez trouvés, fabriqués ou encore récoltés.

Monnaie
La monnaie utilisée en jeu est divisée en 3 valeurs différentes, l'or, l'argent et le cuivre.

Les donjons
Des donjons seront présents et pourront être visités en groupe jusqu'à 4 joueurs chacun ayant un rôle bien précis.
Il faudra en effet un tank / DPS et un soigneur pour être optimisé et avoir une chance plus élevée de terminer un donjon de ce type.

Les donjons solo
Pour ne pas laisser de coté le joueur aimant jouer solo il sera prévu une sorte de donjon ou parcourt différent uniquement faisable en solo et offrant du challenge au joueur solo comme aux joueurs en groupe.
Néanmoins les instances solo seront plus difficiles que les instances de type "groupe". (plus d'infos à venir).

Les champs de bataille
Des champs de bataille seront également mis en place (plus d'infos à venir).

Voici quelques screens :

Forestia 110

Forestia 210

Forestia 310

Forestia 410

Forestia 510

Forestia 610

Forestia 710

Forestia 810

Forestia 910

Forestia Captur12

A bientôt Smile


Dernière édition par Spytje le Dim 7 Juin 2020 - 20:59, édité 2 fois
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Résolu Re: Forestia

Sam 29 Déc 2018 - 1:35
Topic en contruction.

RESERVE :p

(prems Forestia 522164 )
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Résolu Re: Forestia

Sam 29 Déc 2018 - 1:40
\o/

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Résolu Re: Forestia

Sam 29 Déc 2018 - 3:57
o_o

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Résolu Re: Forestia

Sam 29 Déc 2018 - 12:01
Salut Spy', toujours aussi classe tes projets Smile
Pour le réseau, tu utilise l'ancien système via Unity ? Vu qu'ils sont en train de développer le futur nouveau système de réseau, à voir si dans le futur tu pourras migrer sur le nouveau sans perdre quoi que ce soit.
(toujours un peu chiant de mettre à jour les choses avec Unity)

En tout cas je suis un grand fan du low poly, ça rend bien. Pour le sol pavé, rassure-moi, ce n'est pas de la 3D mais une magnifique texture en heightmap/normal map qui donne justement une parfaite impression de 3D ? Very Happy
Je peux, si tu en as envie, te donner quelques tips pour optimiser ton jeu, améliorer ton rendu et tes assets 3D Wink

En premier lieu, tu as prévu combien de joueur sur ton premier serveur pour les débuts ?
Même si c'est surement un peu tôt, je suis quand même curieux de savoir une date approximative d'une petite alpha privé ? bounce

Tu touches un peu à la 3D ou tu prends direct sur la boutique Unity ? Car l'avantage du low poly, c'est que tu peux faire pas mal d'assets toi même sans te prendre le chou.
Pour le village en tout cas ça ressemble à ce que fait SYNTY Studio. C'est très joli.

Je vais suivre ton projet avec attention ! Je te souhaite bon courage Smile
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Résolu Re: Forestia

Sam 29 Déc 2018 - 12:29
Un TrashX a été triggé, je répète, un TrashX a été triggé xD

TrashX a écrit:Même si c'est surement un peu tôt, je suis quand même curieux de savoir une date approximative d'une petite alpha privé ?

Je répond un peu là dessus parce qu'on a discuté un peu de ça mais en court, pas pour tout de suite x). Faut définir un peu les limites avant mais pour le coup, n'hésite pas à le lui demander plusieurs fois pour lui mettre la pression è_é. Je ferais de même  Forestia 844836. Need un prototype pour l'équilibre fondamentale xD.
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Résolu Re: Forestia

Sam 29 Déc 2018 - 12:47
Shamu a écrit:Un TrashX a été triggé, je répète, un TrashX a été triggé xD
Ah j'avoue que c'est le genre de projet qui me met une hype. En plus c'est du Spy donc une qualité derrière tout ça.

En tout cas si jamais ça coince sur Unity, n'hésitez pas à me demander. J'ai rencontré moult problèmes sur ce moteur depuis que j'y suis haha

Encore bon courage !
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Résolu Re: Forestia

Sam 29 Déc 2018 - 12:59
Plop merci pour ton message et soutiens Trash.

Pour te répondre au niveau du réseau j'utilise un Framework (Atavism) pour tout ce qui est gestion du réseau et système de jeu.
C'est un peu comme un outil clé en main mais qui a un prix assez élevé.
Le communauté autour de ça est vraiment très active et le moindre soucis est réglé dans la minute via Discord, forum  ou carrément en teamviewer par les développeurs même.

Bon faut quand même apprendre à utiliser Linux et un serveur, c'est pas simple mais une fois fait c'est pas trop compliqué à mettre en place, encore une fois il y a du service après vente derrière en cas de soucis.

Pour les assets tu as tapé juste c'est bien de chez Synty Studio, j'aime beaucoup le low poly et de plus moins "lourd". Je ne fais pas d'assets moi même car pas le temps je suis déjà occupé plusieurs heures par jour sur le projet et je ne vois pas trop comment encore ajouter ça :p

Le sol pavé c'est bien de la 3D.

Pour finir sur ta question et l'éventuel sortie d'une démo alpha. Je n'ai pas encore prévu de date précise, il y a encore beaucoup de travail même si les bases sont déjà là et les système opérationnels et donc utilisables ingame.

Du coup Shamu a très bien répondu à ma place (il connait bien le projet et est d'une aide précieuse en conseils divers).
Par contre tu seras le premier informé quand une démo sera dispo et tu pourras y participer si tu en as envie, il me faudra du monde pour tester beaucoup d'éléments du projet...

Encore merci Smile
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Résolu Re: Forestia

Sam 29 Déc 2018 - 15:05
Ouaa jolie tu as carrément migré sur Unity. Je t'avoue que j'ai laissé tombé, j'avais commencé un truc mais fautes de tuto j'ai laissé tombé. Ca prends bien plus de temps que sur RPG MAKER mais en tout cas super sympa ces images que tu nous ponds. Smile
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Résolu Re: Forestia

Sam 29 Déc 2018 - 20:30
wéééééééééééééééééééééééééééééééé world of Unystia Smile Ca en jette ♥️

Au boulot Spy,

Des bisous
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Résolu Re: Forestia

Sam 29 Déc 2018 - 21:04
Aaah voilà enfin une première présentation de ton travail à temps plein actuel ! Very Happy

C'est toujours très sympa de voir tes screens et l'avancement ! Je suis franchement dégoutée de pas pouvoir utiliser Unity sur ma machine, tu m'as franchement donné envie de franchir le pas avec ce projet. è_é

Bonne continuation et hâte d'en voir encore plus ! :3
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Résolu Re: Forestia

Sam 29 Déc 2018 - 21:09
@Delta Merci pour ton message Smile  J'avais vu que tu étais sous Unity aussi à un moment c'est dommage que tu ai laissé tombé au final.
Après niveau temps le fait de travailler en 3D comparé à la 2D prend effectivement plus de temps et Unity faut aussi le prendre en main une fois que tu as compris comment ça fonctionne ça va bien je trouve.

@Purplehills Merci  Forestia 344805 Forestia 344805

@Shua Merci Shushu Forestia 344805 Tu auras toujours les screens en avant première sur le canal staff :p
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Résolu Re: Forestia

Sam 29 Déc 2018 - 21:26
han pourquoi est-ce que @Shua a le droit de voir les screens avant moi? Alors que tu m'avais promis que j'avais l'exclusivité "première vue" sur la marque Forestia®️???????

si c'est comme ça je boude.... sisi....
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Résolu Re: Forestia

Sam 29 Déc 2018 - 21:40
Wow ! Je m'attendais pas à un projet de Meuporg ici :o !

Graphiquement ça change et c'est pas si mal d'ailleurs. Ça me donne envie d'en voir plus en tout cas.

Petit bémol mais juste personnel hein.. J'ai dû mal à jouer à des MMO qui contiennent peu de choix de classes même si il y a des spécialisations. J'aime beaucoup la diversité et ça fait ressentir le joueur plus "unique" ! :P

Après ceci dit si il y a d'autres moyens de faire ressentir aux joueurs le fait d'être unique peut-être que l'effet s'annulera.. Mais c'est juste personnel en tout cas et ça m'empêchera pas de vouloir tester ce MMO quand j'en aurais l'occasion :o !
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Résolu Re: Forestia

Sam 29 Déc 2018 - 22:07
@Purplehills :
Ouais mais toi je t'ai mis deux Forestia 344805 :p

@Rosemonde :
Plop et merci pour ton com. Je comprend très bien ton point de vue et tu as raison, néanmoins le fait d'avoir choisis de mettre que 4 classes différentes est un choix pour éviter de trop alourdir le travail dès le début.
J'ai 4 classes et chacune se divise en deux spécialisations différentes qui elles même peuvent utiliser 10 à 15 sorts uniques. Ca me donne déjà au minimum 80 sorts différents à gérer sans compter les passifs et autres. En d'autres mots ce choix est justifié pour un soucis d'équilibrage et de travail en début de projet. Mais je n'ai pas dis que plus tard je n'ajouterai pas de classes supplémentaires Smile
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Résolu Re: Forestia

Lun 7 Jan 2019 - 23:14
Coucou

Ces derniers jours j'ai fais beaucoup de mapping ma première ville est presque terminée me reste juste encore un peu de peaufinage.
Voila deux trois screens Smile

Forestia 1010

Forestia 1210

Forestia 1310

A bientôt.
Delta
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Résolu Re: Forestia

Lun 7 Jan 2019 - 23:26
Joli, tu sais qu'ils ont annoncé les Alex 2019 et que les jeux Unity peuvent participer ?

Au fait a tu tenter de déployer, j'ai fait deux maps assez grande pour m'amuser et j'ai voulu déployer et si sur la map menu 5 minutes c'était réglé sur la grande map où il y avait beaucoup d'effets ça bloquait et j'ai eu beau laissé tourner mon PC des heures ça avançait pas. C'était bloqué au niveau des jobs ??? J'ai ressayé heureusement Unity garde en mémoire les essais, ce qui était déjà passé 5 minutes mais arrivé où j'avais stoppé rebelotte et j'ai que quatre maps. Pourtant mon PC est assez puissant 6Go + 2Go de carte graphique, le log ne me pose aucun problème mais j'ai dl des dizaines d'assets sympas dans le projets dont certains que je n'utilise pas en gros. Ca peut venir du trop grand nombre d'asset dl tu penses ? Sinon c'est que j'ai trop de log installé ? Et mon ordi est clean de côté là no soucis. Peut être que j'ai trop de processus du PC qui tournent en arrière plan lors du déployement comme STEAM par exemple ?

En tout cas très jolis screens, le tout est très sympa. Very Happy
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Résolu Re: Forestia

Lun 7 Jan 2019 - 23:40
En effet, sont sympas tes screens, l'endroit à l'air charmant. Pis comme d'hab' j'aime ton interface ! ♥️
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Résolu Re: Forestia

Lun 7 Jan 2019 - 23:55
Super sympa comme map Spy'. J'aime le rayon de lumière sur le deuxième screen Smile
Par contre les fps sont pas très haut, tu devrais y aller molo sur les pavé 3D sur le sol. Pour optimiser, met une texture équivalente avec normal map (simple à réaliser soi-même sans avoir un niveau de fou) et je te conseil fortement de mettre une "occlusion culling" depuis le menu "Window" (voir tout en bas du menu). A moins que ce système pose problème avec le module mmorpg, ça devrait te donner un boost de 30-40 fps Smile
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Résolu Re: Forestia

Mar 8 Jan 2019 - 12:09
@Delta :
Merci pour ton com.
De mon coté le déploiement se passe très bien, je veux bien te donner un coup de main via Discord si besoin. La comme ça c'est pas vraiment évident de t'aider il me faut pas mal de renseignements supplémentaires.

@Shua :
Mici Forestia 344805

@TrashX :
Merci pour le tips d' "occlusion culling" je vais tester ça dans pas longtemps (je connaissais pas).
Pour le FPS bas oui c'est vrai mais en plus d'Unity et le serveur qui tourne j'ai toujours la mauvaise habitude d'avoir 300 fenêtres d'ouvertes... Ça couplé à mon ordi qui n'est plus vraiment une bête de course... Ça aide pas.
Mais étrangement ça reste fluide pour mes test malgré le bas FPS.

A bientôt Smile

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Résolu Re: Forestia

Mar 15 Jan 2019 - 20:03
Il a bien changé ce projet depuis Eclipso, sacrée évolution. ^^
Je n'ai pas grand chose à dire, connaissant ton travail, je sais que tu vas nous pondre un truc vraiment classe.
Je retiens quand même que j'aime particulièrement le style graphique, les environnements et les HUD s'accordent bien, c'est du fait maison, de la modification ou des ressources de base ? Je trouve ça vraiment chouette, peut-être le design du héros mode Minecraft que je ne suis absolument pas fan.
Pour le reste GG, bonne continuation. Smile
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Résolu Re: Forestia

Mar 15 Jan 2019 - 21:44
Salut Garruk merci pour ton com

Oui effectivement il y a du changement c'est loin ça Eclipso que de souvenirs...

Les graphisme se sont des assets commerciales qui ont, pour certain, été modifiés pour qu'ils correspondent plus au style graphique du projet.
Sinon pour les petits personnages ne sont normalement pas définitifs ils me servent à faire mes tests pour le moment
Faut juste que je me décide à quoi choisir c'est pas super évident pour un mmo :p

Sinon merci Smile
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Résolu Re: Forestia

Mar 15 Jan 2019 - 22:09
Pour les personnages, oui, j'imagine que ça fait énormément de boulot en plus.
Les graphismes sont vraiment chouettes, c'est du bon boulot. Smile
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Résolu Re: Forestia

Mar 15 Jan 2019 - 22:14
Oui c'est clair

Je pense partir sur des personnages comme ceux-ci par la suite :

Forestia Ded2d710

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Résolu Re: Forestia

Jeu 17 Jan 2019 - 19:14
Ils sont très bien, j'approuve totalement.
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Résolu Re: Forestia

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