-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Leinelec
Leinelec
Membre

Nombre de messages : 58
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2018

RPG Maker MV Besoin d'aide avec le plugin Yanfly Equip Battle Skills – Allowed Types

Jeu 7 Juin 2018 - 21:57
Bonjour,

J'ai un petit problème qui, je pense, n'en est pas vraiment un. C'est juste moi qui ne comprend pas.

J'explique.
Je suis sur le système de combat du jeu, et je voudrais ajouter des commandes dans le menu de combat. C'est à dire, ajoutez à la liste des traditionnels "attaques, magie, garde, objet", d'autres commandes comme "techniques".

J'ai pris deux plugins de Yanfly à savoir Equip Battle Skilss et celui qui m'intéresse vraiment mais qui nécessite le premier pour fonctionner "Equip Battle Skills – Allowed Types"
Et c'est là que mon problème se pose. Je ne sais pas trop comment les manier.
Pour le second plugin, j'ai rentré comme ID : "1, 2, 3", correspondant à l'ID de chaque type de compétence. Normalement c'est bien ça, non ? (les types sont à titre indicatifs, ce n'est pas définitif, mais c'est pour appréhender le truc... et ça fonctionne pas des masses (^^))

Besoin d'aide avec le plugin Yanfly Equip Battle Skills – Allowed Types Captur36

En jeu, j'ai "comp." qui vient s'ajouter au reste des commandes (et que je ne veux pas), mais par exemple techniques et invocation n'apparaissent pas... Et je ne sais pas pourquoi ni comment m'y prendre...

Si quelqu'un peut m'éclairer... j'en appelle à votre sagesse (^^)

Merci !
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

RPG Maker MV Re: Besoin d'aide avec le plugin Yanfly Equip Battle Skills – Allowed Types

Ven 8 Juin 2018 - 22:20
Bonsoir !

Je passe vite fait pour dire que je ne connais pas vraiment le plugin utilisé mais que j'ai la solution pour pouvoir afficher par exemple "techniques" et "invocations" à la place de "comp".

Dans la fenêtre "classe", il faut modifier les traits de la classe en ajoutant un type de compétence ou en supprimant un type de compétence en particulier.
Cela permet ainsi de contrôler quel personnage possède tel type de compétence et permet également aux personnages de posséder plusieurs type de compétences.

Besoin d'aide avec le plugin Yanfly Equip Battle Skills – Allowed Types 1528489141-sans-titre-2
Leinelec
Leinelec
Membre

Nombre de messages : 58
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2018

RPG Maker MV Re: Besoin d'aide avec le plugin Yanfly Equip Battle Skills – Allowed Types

Ven 8 Juin 2018 - 22:42
Heu...

Mais oui, c'est ça ! Ça fonctionne ! (^^)

Je pensais avoir regardé partout où il pouvait y avoir un lien avec ça, mais faut croire que non. Je n'y avais pas pensé.
Et en fait... j'ai même pas besoin de plugin...
Tant mieux, moins j'en ai, mieux je me porte (^^)

Tu me sauves, merci.

Gros poutou bien baveux.
(^^)
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: Besoin d'aide avec le plugin Yanfly Equip Battle Skills – Allowed Types

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum