Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Nexos
Nexos
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/09/2017

Résolu Script/évenement

Dim 17 Sep 2017 - 17:23
Bonjour,

J'aimerai, arrivé dans un endroit avoir un pnj(qui sera un ami) qui arrive par la gauche qui nous dise "attends!" et qui vienne à nous en marchant que l'on discute et qui sera ajouté dans notre équipe. Il nous suivra partout et combattra avec nous.
J'espère que vous m'avez compris..
Script/évenement 264173
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Résolu Re: Script/évenement

Dim 17 Sep 2017 - 18:51
Bonjour,

Les étapes :

-Créer le personnage dans la base de données
-Créer un évènement qui a l'apparence du personnage sur la map.
-Une fois que le joueur arrive sur la map (ou qu'il se passe quelque chose) tu fais apparaître cet évènement et tu le déclenche en processus parallèle
-Tu fais attention au chemin emprunté par le pnj et fais en sorte que le joueur ne puisse pas le bloquer / bugger.
-Ensuite tu l'ajoute à l'équipe et tu active un interrupteur local dans l'event de map pour qu'il ne se déclenche pas à nouveau.
Nexos
Nexos
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/09/2017

Résolu Re: Script/évenement

Dim 17 Sep 2017 - 19:13
Bonsoir,

Etant donné que je suis un "débutant" sur rpg maker, je ne comprend pas. J'ai créer le personnage dans la base de donnée, j'ai créer un évenement avec un charset mais je ne sais pas comment faire les autres étapes. Tu peux m'aider s\'il te plaît ou me l'expliquer sur skype que je te fasse un partage d'écran.
Si tu veux bien, mon skype : Luca Reis
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Résolu Re: Script/évenement

Dim 17 Sep 2017 - 21:53
Ou sinon commence à chercher des tutoriels sur internet il y a énormément de tuto pour apprendre en plus si ton logiciel est français tu comprendras rapidement comment faire. Avant de poster, mieux faut essayer avant de dire j'arrive pas. Les événements sont simple d'utilisation faut juste chercher dans les pages et passer sa souris dessus pour savoir à quoi sert cette commande etc... .
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Résolu Re: Script/évenement

Dim 17 Sep 2017 - 22:34
Comme dit au dessus, tu devrais chercher des tutoriels et tester un peu aussi par toi même les fonctions.
Car en fait c'que tu demandes ça fait parti des bases. Ca sera beaucoup plus simple que tu apprennes déjà à te servir des diverses fonctions du log^^

Là c'que tu dois faire c'est un évènement (avec le char du personnage voulu) qui se déclenchera automatiquement et qui bougera/parlera tout seul puis ajoutera le dit personnage dans l'équipe avant d'effacer l'évènement en s'assurant qu'il ne recommencera pas à chaque fois que tu viendras sur cette map.
Il y a plusieurs petits trucs à connaitre dedans donc j'te dirais bien d'essayer puis si tu bloques vraiment sur un point de redemander. Ca sera plus simple pour t'aider.
Nexos
Nexos
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/09/2017

Résolu Re: Script/évenement

Lun 18 Sep 2017 - 13:03
En fait c'est bon j'ai réussi merci.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: Script/évenement

Lun 18 Sep 2017 - 23:15
Plus personne ne lit le règlement ? Quelle tristesse... ! Je ne désire pas jouer au modérateurs, mais il est clairement expliqué qu'il faut mettre un résolu dans le titre du problème !

Tout ce qui touche aux fonctions de base du logiciel doit être pratiquée et pratiquée avant de venir poster des demandes, je pense que ça fait partit des bases essentielles à avoir.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Script/évenement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum